Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Détendeur Legend vs Mikron


Little Mermaid

Messages recommandés

Heu....

La bretagne, ce n'est pas de l'eau froide. (et la version suprème du Legend est moins "performante" que la version standard en eau "normale")

Donc si pas plongeuse profonde (> 40m), eux froide (< 10°c) et pointilleuse sur la courbe d'effort ventilatoire, le Mikron est parfait (et pourtant, je n'ai que des Legend, des Supra, des... :hehe: ).

 

Bon, allez, pour redevenir sérieux.

Qui a déjà testé et comparé in vivo ces deux détendeurs ;)

 

 

(à part moi :froglol: )

 

Ben, moi, voir post 4.

 

Enfin, comparé, c'est un bien grand mot...

 

Je n'ai pas fait un test tous les 10m avec tous les réglages dans tous les températures et à toutes les pressions de bloc...

 

Et il me semble que le Mikron est plus confortable que le Legend Supreme, au dessus de 40m... et moins que le Legend standard.

 

Je pense aussi que le Mikron est plus confortable que le Flight, d'après ce que j'ai pu comprendre.

 

Quand au gain de poids, en gros, ça donne ça (données constructeurs) :

1e étage (DIN) + 2è étage + flexible : Flight 590 g, Mikron 740 g, Legend env. 1200 g

 

Reste à voir en fonction du prix, une option avec 2 premiers étages peut aussi être une solution en haut "semi-froide".

 

PS : Je suis équipé en Legend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Heu....

La bretagne, ce n'est pas de l'eau froide. (et la version suprème du Legend est moins "performante" que la version standard en eau "normale")

Donc si pas plongeuse profonde (> 40m), eux froide (< 10°c) et pointilleuse sur la courbe d'effort ventilatoire, le Mikron est parfait (et pourtant, je n'ai que des Legend, des Supra, des... :hehe: ).

 

Bon, allez, pour redevenir sérieux.

Qui a déjà testé et comparé in vivo ces deux détendeurs ;)

 

 

(à part moi :froglol: )

Moi, mais jusqu'à 40mètres dans une eau à 18°... J'ai acheté le mikron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;

 

ma chère moitié possède les deux, mais elle n'utilise pratiquement plus que le mikron.

Motif invoqué : à confort ventilatoire sensiblement équivalent, pourquoi prendre plus lourd et plus encombrant ? Elle ne revient au Legend que pour des plongées en eaux vraiment froides et/ou profondes, parce que la fiabilité du Legend est (forcément) légendaire, et fondée sur un recul plus important que pour le mikron.

 

Amuse-toi bien, quel que soit ton choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous et toutes (les blondes !!!), je crois maintenant que je vais hésiter entre le Mikron et le flight ....

Et je vous dirais quoi :-)

 

Pour la question du Mikron et du froid, tu peux poser la question directement à Aqualung (mais à mon avis, ils vont te conseiller un Legend Glacia ou un Mistral :) ) :

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.