Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bouteille et législation française

Messages recommandés

bonjour,

voila j'aurais une question, j'ai en ce moment des soucis de voisinage et il me reproche d'avoir des bouteilles de plongée dans mon appart (ce qui est faux vu qu'elles sont dans le garage)

les bouteilles appartiennent a mon club et sont donc en règles par rapport a la réglementation mais au sujet du stockage chez soi, que dis la loi française???

merci d 'avance

• Réponses 37
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bonjour,

voila j'aurais une question, j'ai en ce moment des soucis de voisinage et il me reproche d'avoir des bouteilles de plongée dans mon appart (ce qui est faux vu qu'elles sont dans le garage)

les bouteilles appartiennent a mon club et sont donc en règles par rapport a la réglementation mais au sujet du stockage chez soi, que dis la loi française???

merci d 'avance

Elle ne dit rien contre les voisins pénibles qui sont bien difficiles à supporter.....

Mais elle ne dit rien non plus à propos de tes bouteilles.

Chez moi elles sont dans mon appart. Moi aussi je suis dans mon appart, et je ne crains rien, pas plus que mes voisins. ;)

Demande à tes voisins s'ils n'utilisent pas des bouteilles de gaz pour leur cuisinière.

Heu..

Ça ce n'est pas le bon exemple car il est interdit d'utiliser une bouteille de gaz en cuisine si tu n'as pas une aération basse et une aération haute.... :)

Pourquoi ? Parce que si tu remplis ta cuisine de butane ou de propane suite à une fuite et que tu fais une étincelle ça va faire boum.

Mais si tu remplis ton appart d'air échappé de ta bouteille de plongée, ben ça ne va rien faire du tout. :hehe:

ah ? Moi je pense que ses voisins ont plutôt envie de la faire chmire....
    C'est sûr, je ne met pas ça en doute :D

Ce que je veux dire, ce que s'ils veulent lui pourrir le vie, ils vont invoquer le risque d'explosion ;)

Le plus dangereux là dedans, c'est la peur de récipients sous pression.

Est-ce qu'un voisin sous pression peut-il être considéré comme un récipient?

Si oui c'est d'eux-mêmes qu'il faut avoir peur (à moins d'être des récipients de sapience sous pression bien sûr).

Si non c'est... déprimant.:hehe:

bonjour,

merci d 'avance

Ben si c'est les 30 bouteilles du club, que tu charges et décharges 3 fois par semaine à 23 h 30, on peut les comprendre... sinon c'est des glands !

Alors qq petites précisions ds le désordre : d'abord rendre à César...c'est mon mari qui a posé la question en utilisant mon pseudo donc c'était "il", pas de réglement de copropri puisqu'on est locataires, et effectivement c'est un gland qui cherche...puisqu'il a cassé le nez de mon mari au retour de l'obtention de son n4 début juillet qu'il n'a du coup pas pu étréné de l'été. Ils ont eut une médiation cette aprem ou le voisin traite mon mari de menteur,dit que le cou de boule qu'il lui a donné était un accident (avec 8 jours d'itt) et ns propose "royalement" 50 euros alors que pdt 1 mois et demi on a habitez chez mes parents car j'avais peur de retourner chez moi...à part ça, ça n'a rien à voir mais je serais licencier économique à la fin du mois prochain dc tout baigne !!!

Ah ça fait du bien des fois : désolée si c'était pas le sujet de départ...et merci d'avoir répondu à mon homme...