Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Columbus Isle - plongées

christinej
 Share

Recommended Posts

Nous y sommes allés 2 fois.

Nous avions garde un très bon souvenir de notre première visite avec des encadrants sympa une visi superbe et des marteaux tout le temps.

Par contre la seconde fois c'était plutôt lourd. On te vérifiait l'ordi a chaque remontée et si tu dépassait d'un mètre ou d'une minute tu avait droit a un savon.

En plus pas de requin...

Le village est surement l'un des plus beau mais pour le prix du séjour ils pourraient faire un effort sur le transport par bétaillère.

• Replies 41
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas vu ou entendu parler de plongée de réadaptation, mais on etait autonome sans encadrement

La seule consigne : 40m/45min. Ils nous ont dit de faire attention sur la profondeur, mais ont été cool sur le temps.

@+

On te vérifiait l'ordi a chaque remontée et si tu dépassait d'un mètre ou d'une minute tu avait droit a un savon.

Aïe ! aïe ! aïe ! Pascualina !!! :torture:

Là il va vraiment te falloir un profondimètre ou un ordi !!! :D

Bonnes vacances en tout cas, je vois que tu as pris goût aux caraïbes.... :)

Bonjour

Et où se fait la 1 ère plongée de réadaptation ? Pas dans la piscine j'espère !

JPD : c'était à quelle période de l'année où tu n'a pas vu le moindre requin ?

ca devait fin novembre debut decembre.

Aïe ! aïe ! aïe ! Pascualina !!! :torture:

Là il va vraiment te falloir un profondimètre ou un ordi !!! :D

Bonnes vacances en tout cas, je vois que tu as pris goût aux caraïbes.... :)

Ne t'inquiètes pas, ça y est nous sommes enfin équipés, moi d'un profondimètre UVATEC et mon binôme d'une montre-profondimètre comme ça plus de risque de suivre les créatures marines vers le grand bleu, surtout qu'à San Salvador, les tombants sont réputés décoiffants :devil:

Oui, j'ai pris goût aux Caraïbes et il me tarde de retourner une prochaine fois en Dominique :love:

Bonne plongées à toi aussi Françoise !

• 2 weeks later...

J'ai egalement plongé à Colombus Isle. J'en ai de très bons souvenirs notamment une plongée avec Maman dauphin au dessus de nous à surveiller bébé dauphin qui jouait avec nous, allant d'un plongeur à l'autre, jusqu'à te regarder les yeux à travers le masque.

On a eu aussi la chance de voir quelques beaux marteaux

Les briefing étaient sérieux et les instructeurs rigoureux mais pas si rigides comme il l'est décrit dans d'autres post.

Cependant, quelques mois après notre retour, un des instructeurs est parti faire une descente en solo (ce qu'il ne faut jamais faire ...tout le monde le sait) et il n'est jamais revenu...

Ceci explique peut être cela par rapport aux consignes qu'ils ont.

Il y a un petit spot de snorkeling à l'extrémité gauche du club (au niveau du centre de sport, apres le ponton) Nous y avons vu des tortues et gros baraccudas

Petit rappel : Structure de plongée indépendante mais dans le club med.

C'est assez normal qu'il soit un peu rigide...

de plus, l'environnement des plongeurs est pas mal axé débutant, il faut donc des règles compréhensibles par tous.

on est assez loin du club de plongée associatif à la française, c'est un autre monde... c'est PADI !!!

Pour y avoir passé 3 semaines, j'ai apprécié les superbes bateaux rapides, l'organisation sans faille et la superbe visibilité. Par contre j'y étais en Aout = eau chaude = pas de Marteaux (ou alors très profonds...). Pas de sites à plus de 20 ou 30 minute de navigation => retour pour le déjeuner apres 2 plongées. C'est assez appréciable. En plus, la plage est magnifique.

re

Le centre de plongée n'est pas indépendant mais est l'un des derniers faisant encore partie du club Med...

Pour nous, tout était ok! Belles plongées avec presque à chaque fois des requins, catamarans très beaux, bien entretenus, pause entre 2 plongées avec sandwichs...

Peut être que certains ont trouvé les guides et/ou instructeurs rigides mais j'ai trouvé cela normal (pour la sécurité de tout le monde!). Pour ma part, j'ai trouvé l'ambiance sympa, pro et décontractée. J'y retournerai sans problème!

Le centre de plongée n'est pas indépendant mais est l'un des derniers faisant encore partie du club Med...

oups, tu as raison c'est l'un des derniers club géré encore par le club med et non cencédé à Eurodivers. Autant pour moi ...

• 2 weeks later...

Et comment celà s'est-il passé au niveau du transport de vos bagages-plongée ?

J'ai cru comprendre que l'on avait le droit à 10 kg supplémentaires sur XL Airways grâce un bon délivré par le club Med à l'aéroport . Avez-vous expérimenté celà, si oui, avez-vous eu le droit de prendre un second sac ou avez vous mis tout dans le même ?

Ouvrent-il les bagages pour vérifier qu'il s'agit bien de matériel de plongée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour les bagages:

Nous avions chacun notre valise de 20kg + notre de sac de plongée (le mien faisait 17kg et celui de mon mari 35...). Au guichet du club med, il faut simplement demander le bon "sac de plongée". Parfois, les hôtesses ne sont pas au courant de ce bon, donc il faut insister et elles retrouvent ce bon dans leur document...

Nous refermons nos sacs de plongée avec un colson, ils n'ont pas vérifié (ni à Paris, ni à Columbus).

Christine

Pour revenir à 45 mn maxi, ça ne me choque absolument pas... Surtout si la plupart des plongées sont en dérivantes. On préfère donner cette limite également en terme de sécurité. Je ne suis pas absolument certain qu'à San Juan, vue la taille de l'ile il y'ait un caisson. Surtout ne pas croire que les règles de profondeur ou de temps limite sont faite pour rentrer vite, elles sont faite pour votre sécurité ! Et puis je vous assure que la responsabilité qui est donnée à un Directeur de plongée est grande. Alors des fois certes, il n'apprécient pas beaucoup les dépassements et vous ne voyez pas pourquoi mais eux ne sont pas sereins quand vous dépassez de 10 ou 15 min. ON connait les discours "oui mais y'avait un requin, oui mais y'avait un mérou..."

Soyez cool avec vos DP please.