Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

BDE en Aout?

Hammerhead

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après Saint John et le Nord, nous sommes quelques plongeurs à vouloir faire la croisière BDE avec comme objectif de voir du gros. Jusque là rien que de très banal. Après coordination des agendas de tout le monde :fou:, nous nous orientons vers le moi d'août.

Problème: ce que j'ai pu lire ou entendre laisse la désagréable impression que cette période est loin d'être la meilleure pour cette croisière... :confus:

A ceux qui on fait cette croisière à cette période ou plus tard en Automne: qu'en pensez vous? Nous avons tous l'expérience de la plongée un peu sportive avec du courant: les conditions de mer ne sont donc pas un critère susceptible de nous refroidir.

Merci par avance

La seule mauvaise période pour la croisiére, c'est de décembre à mars-avril... Du vent, du vent du vent... Le reste de l'année, c'est la loterie, mais généralement les mois d'été sont les meilleurs...:cool:

En bref, l'eau est à 30° par endroit, les grosses bestioles sont là et pas trop trop de monde sur les sites, allez m'expliquer pourquoi. En tous cas, tu peux être sur à 90% de voir du longimanus sur les trois spots, du marteau sur la face nord d'elphinstone et pas mal de gros... Alors si tu veux un conseil, fonce...:diver:

• 2 weeks later...

Hello,

J'y suis allé début octobre l'année dernière, pratiquement pas de courant, une mer calme, pour ma première expérience sur une croisière il parait que j'ai été vernis :)

Sur brother, requin renard, raie manta, requins gris, requin marteau, il y a meme un groupe qui à vu un petit requin baleine. ceci en plongée.

Sur Dedalus, Longimanus, Marteaux, Gris et de gros bancs de baraccuda.

Sur Elphinstone, pointe noire et plein de touristes :P

Franchement entre les "gros", la faune et les épaves ce circuit est magnifique :)

Bonjour

J'ai fais la BDE mi aout l'année dernière et je remet le couvert cette année à la même période. Au menu : Longimanus requins marteaux et requins tigres. Chaleur agréable, un peu de courant sur les Brothers ( Superbe Comme toujours ) . Découverte de Daedalus ( fantastique !!! ). Elphinstone en final ( pas mal ). Peu de monde sur les sites.

Amicalement