Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vos avis sur "canon Ixus 110iS + caisson WP-DC32"

clohr

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à remplacer mon vieux Canon PowerShot S45 qui a pris l'eau.

Mes lectures m'ont orientées vers un canon Ixus 110iS + caisson WP-DC32.

(solution grand publique, polyvalente, pour de la photo souvenir, et pas une solution "pro")

Je suis preneur de tous avis, conseil, retour d'expérience, etc. Merci !

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'acheter un 110 (http://www.lesnumeriques.com/article-322-4653-1.html) avec un caisson ikelite

Pour faire court (je les ai utilisé que deux fois en piscine)

Le 110 bien mais un peu déçu par la vidéo HD pour l'instant)

Le caisson : j'avais un canon avant (avant que ma fille ne fasse rentrer l'objectif de façon manuel un A95) là c'est moins bien

Comme flash j'ai pris un inon S2000 et un GA Dyron w24

Dés que je maîtrise les engins (et que je plonge avec .... ici il fait un peu froid) j'ouvre un post

dado

>Bonjour,

j'ai également en canon ixus 11O + caisson Ikelite

très contente du ixus 110 (remplacant mon ixus 850 (incomparable à nul autre)) en revanche, déçue par le caisson ikelite. (appareil à tendance à bouger très légerement dedans, donc touches indispo, allumage difficile sous l'eau, et zoom très difficile à gérer)

Je te conseille donc de rester sur le caisson canon, si tu comptes faire la plupart de tes plongées à 40/45 m max.

pour les vidéos, j'en suis moi très contente ! mais effectivement, il me faudra plus de plongées avec mon nouvel appareil pour l'évaluer...

Marine

Je te conseille donc de rester sur le caisson canon, si tu comptes faire la plupart de tes plongées à 40/45 m max.

Merci pour ces précisions.

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de pratiquer le caisson WP-DC32 ?

• 5 months later...

Des avis très neutres mais très fiables st dispos sur le site :

www.dpreview.com

Perso qd je veux acheter un boitier ou un objectif je le réfère à ce site.

Pour la combinaison, il est vrai que cela dépend de l'utilisation.

Le moins cher avec 40m maxi c le caisson canon.

Apres, il existe diverses autres marques, ikelite, seatool, etc ...

En tout cas, avant d'avoir la chance de passer vers les powershot Gx, j'ai utilisé essentiellement des ixus en caisson canon et e n'ai jamais été déçu...

Sauf absence de mode manuel à l'époque mais depuis certains icus ont fait bcp de progres...

bonjour, J'ai un 110 (voici quelques photos :-)) http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=47892) et je l'aime bien Sauf qu'avec des gros gants dur dur de passer video - semi programmation.

Caisson Ikellite bof bof Ok 60 m mais mon ancien canon (max 40) plus facile surtout le zoom qui ne reste pas coincé.

pour le matos je vais lire les tests sur http://www.lesnumeriques.com/

Bon choix !-)

Dado

salut Dado,

as-tu toi aussi un problème avec ton caisson ikelite ??

mon ixus 110 a tendance à bouger dedans (je sais... faut que je le traficote avec des cales... mais bon, pour un caisson dédié, no comment...) du coup, sous l'eau, parfois les touches macro et flash sont indisponibles.

moi aussi je regrette un max mon ancien caisson canon...

ET Y'EN A MARRE QUE CANON ET AUTRES FABRICANTS NE SUIVENT PAS LEUR REFERENCES SUR LES APN !!!

marine

Merci pour ces petites infos bien sympa ... une autre question me traverse l'esprit : y a-t-il des joints de rechange et de la graisse dans le carton du WP-DC32 (si non, où peut-on en acheter, j'en trouve nul part ...)

salut Dado,

as-tu toi aussi un problème avec ton caisson ikelite ??

mon ixus 110 a tendance à bouger dedans (je sais... faut que je le traficote avec des cales... mais bon, pour un caisson dédié, no comment...) du coup, sous l'eau, parfois les touches macro et flash sont indisponibles.

moi aussi je regrette un max mon ancien caisson canon...

ET Y'EN A MARRE QUE CANON ET AUTRES FABRICANTS NE SUIVENT PAS LEUR REFERENCES SUR LES APN !!!

marine

Non il ne bouge pas ; vérifie que ton caisson est bien pour le 110 c'est pas logique qu'il ai du jeu.

Par contre.... cette après-midi je viens de découvrir une fissure dans la charnière et une dans à coté des des attaches pour le bras du flash en plus je ne peux plus le fermer. Je parts samedi et Plongimage m'envoie un caisson et un apn de rechange pour les vacances (Plus de cinq ans avec le canon pas un problème, moins de 5 mois avec ikelite et dans la M.... J'espère qu'il arrivera à temps...

Si je devais re choisir caisson Canon (- chére, zoom utilisable...)

Merci pour ces petites infos bien sympa ... une autre question me traverse l'esprit : y a-t-il des joints de rechange et de la graisse dans le carton du WP-DC32 (si non, où peut-on en acheter, j'en trouve nul part ...)

Joints de rechange, non, graisse oui.

Sinon je suis très contente de l'ensemble, mais je débute, alors...