Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR Maldives , Une semaine au Paradis


schroup34

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis parti avec Abyss via Fun&Fly

 

Bonjour, je profite de ce super CR pour glisser une petite question :

Y a t'il de gros écarts de prestations entre tous les TO qui proposent des croisières aux Maldives et qui semblent proposer les mêmes parcours ?

 

Merci

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prestations sont les mêmes en terme de qualité global ( bateau,services,nourriture).Pour les parcours, certains sont définis à l'avance et le feront même si conditions pas idéale ( j'entends par là courant entrant ou sortant) et économie d'essence.Pour notre croisiére, ce fût au jour le jour en fonction de ce que l'on a ou pas vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prestations sont les mêmes en terme de qualité global ( bateau,services,nourriture).Pour les parcours, certains sont définis à l'avance et le feront même si conditions pas idéale ( j'entends par là courant entrant ou sortant) et économie d'essence.Pour notre croisiére, ce fût au jour le jour en fonction de ce que l'on a ou pas vue .

 

je ne suis pas trop d'accord, les différences entre les bateaux en terme de confort, de nourriture, d'ambiance, etc ... peuvent varier : il faut donc bien se renseigner et ce n'est pas toujours facile, certains bateaux changeant assez rapidement de mains :confus:

 

par contre pour un même bateau, les prestations entre les TO sont évidemment assez équivalentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plongé aux Maldives il y a quelques années, deux croisières avec Abyss, c'était très bien.

J'ai plongé en Egypte, plusieurs croisières avec Seafari, c'était très bien aussi. Donc pourquoi pas aux Maldives

 

Ce que j'avais beaucoup apprécié avec Abyss, c'était surtout Martin, super sympa et qui connaissait parfaitement les sites, qui savait retrouver le poisson feuille de 5cm, à la fin d'une plongée d'une heure. Martin ne plonge plus, est ce que les nouveaux savent trouver ces petites choses rares ?

Ce que j'ai apprécié avec Seafari, c'est que le dive master, sait dès les premières plongées le niveau du groupe et sa capacité à ne pas aller au delà de ses compétences. (c'est peut être pareil avec Dune). Est ce que leurs guides ont assez d'expériences aux MAldives ?

Je finis par penser que ce qui compte le plus, (si le bateau n'est pas pourrit) c'est le ou les personnes (les guides) qui vont nous accompagner sur le bateau. Soit elles connaissent les sites, (la faune et la flore) et qu'elles sauront adapter le parcours à la météo ou nos envies, soit elles connaissent le parcours et on suit ...

Le rôle du TO en France sur la qualité des plongées, n'est pas évident.

 

Alors, pourquoi choisir Abyss, Seafari ou un autre ?? c'est ma question

Merci

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance se sont les plongeurs qui la font, en ce qui concerne les bateaux à valeur de prix égale ,qualité du bateau identique.

c'est sur que si on compare une croisiére à 1800€ et une autre à 2200€,la différence de confort et de qualté de vie sur le bateau est trés differente.J'aurais du préciser dans mon post à tarif similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le ou les personnes (les guides) qui vont nous accompagner sur le bateau. Soit elles connaissent les sites, (la faune et la flore) et qu'elles sauront adapter le parcours à la météo ou nos envies, soit elles connaissent le parcours et on suit ...

Le rôle du TO en France sur la qualité des plongées, n'est pas évident.

Alors, pourquoi choisir Abyss, Seafari ou un autre ?? c'est ma question

Merci

A+

Philippe

 

C'est clair que les leaders font beaucoup pour la qualité de la croisiére.Quand j'ai choisi la mienne malgré qu'il venait de changer les leaders il y avez Sean le proprio du soleil, personnage emblématique aux Maldives.

Alors que j'ai plongé avec Dune et des mauvais leaders et on a passé une sale semaine.

Si tu ne connais pas , tu as le site bmpp.org qui aide pas mal pour faire un choix et ce faire une idée de l'oranisation de la croisiére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos , on repart en Mai pour 2 semaines aux Maldives ( du 1er au 16 Mai ) avec un bateau "privatisé" c'est à dire qu'on se connait tous ! On a notre "leader" avec nous et en plus le proprio du bateau est à bord ... le programme sera sans doute à la découverte des îles du nord .

 

Il reste actuellement une place de libre plus une option non confirmée pour un couple .... s'il y a des plongeurs sympa , pas coincés , avec un peu de bouteille , qui sont intéressés , merci de me contacter par MP !

 

PS : En disant "plongeurs" .... j'embrasse bien sûr aussi les ... "plongeuses" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Schroup34 : Merci pour ce CR, très jolies photos!

 

@Troissanbars : Hâte d'y être! ça promet d'être très sympa cette quinzaine maldivienne!

 

 

Laetitia

 

Ah , super ... Laetitia , je ne savais pas que tu faisais partie de la famille P.COM :top: !

 

C'est clair que ça va être .... inoubliable :D ! A très bientôt donc ...

 

Bizoubulles de Bernard'Eau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.