Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

DragonSub vidéolux - avis ?

Recommended Posts

les bras qui s'adaptent tombent en surface...

Euh... c'est réducteur de considerer la qualité d'un phare sur ses bras (remplacable par ailleurs par d'autres choses) d'autant qu'en surface, on s'en sert pas souvent quand même :D

Le Bubble est gros certes et je ne suis pas sûr de la qualité des accus sur le long terme. Mais ça permet d'avoir des phares videos puissants sans se ruiner. Pour du 21W ou 24W HID dans les autres marques, c'est pas la même construction ni le même prix et ça marche pas mieux (ou pas pire).

• Replies 38
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Euh... c'est réducteur de considerer la qualité d'un phare sur ses bras (remplacable par ailleurs par d'autres choses) d'autant qu'en surface, on s'en sert pas souvent quand même :D

.

Je parlais du coté montage : ils sont très gros, et je ne les trouve pas ergonomiques. Je ne vois pas ce qui est réducteur....

Lorsqu'on choisi ces phares expressément pour la vidéo, il me semble au contraire que cela fait parti des critères de choix à prendre en considération...

Du point de vu qualité, je n'ai d'expérience que ce qu'en dit Coco et elle en est visiblement satisfaite, comme je dis aussi...faut lire jusqu'au bout El Castor ;)

faut lire jusqu'au bout El Castor

Mais c'est ce que j'ai fait :D ! Accessoirement, il n'y aucun produit optimisé dès le départ en video. Il suffit de regarder le nombre de phare dit "videos" totalement inutilisables pour s'en convaincre (autonomie qui tient moins d'une plongée, puissance ridicules, faisceau à point chaud...) et la ribambelle de montages persos pour faire tenir un bras, un pack accu. Tot ou tard, faut sortir la boite à outil dans cette activité :)

mais il est vrai qu'en plein jour et pour les ambiances, cela manque de watts....

A moins de te pointer avec un générateur c'est pas gagné... mais il y a aussi la sensibilité de ta camera qui joue. Il y a deux ans, j'avais utilisé un HID 35 sous les tropiques. On voyait presque pas l'effet de la lampe de jour. Il y a quelques semaines avec des conditions identiques mais une autre caméra, on voyait bien la différence de sensibilité...

Tout d'abord merci Didier pour cette vidéo (MAGNIFIQUE !!) qui m'a conforté dans mon choix. (bah oui, j'ai craqué lundi soir, avant vos posts, et j'ai investit dans le videolux... j'ai hâte de le recevoir, et comme dit Scubacastor, jv'ais sortir ma boite à outil ce week end pour être prête à l'utiliser !!

2 P'tites questions :

- as-tu utilisé un filtre en complément ?

- (tes vidéos macros sont top !) penses-tu que ce soit interressant que j'achète un objectif macro même avec mon petit canon ixus 110 ? j'me tâte également depuis qqs mois...

merci pour vos avis !

Mimine

Attention dans les comparaisons car

- la sensibilité d'une caméra joue énormément.

- la camera adapte son gain/exposition en fonction de sa sensibilité et de la lumière ambiante

- le rendu combine ces deux facteurs combinés également à l'ouverture du faisceau.

=> La seule comparaison exacte consiste à filmer avec les deux phares à comparer en même temps (même sujet, même conditions). Même passer par les fiches fabriquants (lux, lumen, mcd) n'est pas suffisant.

En ce qui me concerne, j'ai en projet une sorte de luxmètre étanche pour tester les éclairages de projets à venir.

Merci mimine pour les commentaires...

- Non je n'utilise pas de filtre, c'est vraiment pas mon truc, ou alors vraiment pour dépanner en cas de grosse panne de lumière...

- Pour la macro sur un Ixus, je ne peux vraiment pas beaucoup t'aider, je viens de la vidéo, et je ne connais pas les capacités de ces engins.

J'aurais juste tendance à dire que si tu veux vraiment faire de la macro... Il te faut un objectif macro.

A+

• 9 months later...

[je pense craquer pour l'achat de ce modèbe vidolux

merci de me donner un avis depuis l'achat de juillet ?

J'ai actuellement 2 vieux phares fa et mi , et ma crainte est la couleur très blanche du dragon sub

Dans l'eau et en vidéo, cela donne quoi en rendue film sur écran au montage

merci

Salut !

Comme phare VIDEO, jen suis contente !

(attention, je ne suis pas une experte...)

Positif : pas de point chaud - extrèmement petit et léger - excellente autonomie -

Négatif : en eau tropicale, il ne faut pas excéder 50 cm de distance avec le sujet (et encore... mais de nuit, c'est une merveille).

Le côté blanc de la LED me semble restituer très bien les couleurs originales.

Il faut bien garder à l'esprit que nous parlons d'un phare VIDEO. et non d'EXPLORATION. Quand je plonge au Havre, je conserve avec moi ma loupiote faisceau en +.

Pour te donner des exemples, va voir sur youtube une des dernières vidéos en Egypte :

(désolée, c'est pas bien filmé, je ne suis jamais à l'aise à l'intérieur des épaves... c'est con !! mais ça te donnera une idée des paramètres et rendus du phare VIDEOLUX.

pour info, phare fixé à gauche de la platine - sur bras).

franchement, j'ai pas vraiment utilisé le phare tout le temps là bas..

et pas de vidéos par chez moi à ce jour..

Merci pour ta vidéo.

On voit bien à la fin de ta vidéo la différence de couleur du récif à gauche les couleurs qui ressortent et à droite la dominante bleu.

C'est ce que tu voulais nous montrer ?

Bonne continuation.

A+

Daniel

Je suis très content de la videolux pour filmer avec mon G11.

légère, + 1h30 d'autonomie et un faisceau à 90° qui est terrible de nuit et dans les épaves.

Elle ne va pas trés loin en distance, mais au moins les poissons ne sont pas effrayés !

Il faut que je la fixe sur un bras pour la déporter de l'objectif à cause des particules.

Voir les videos "Alcione C" et "l'épave au gorgones" sur mon site pour vous faire une idée.

a+

Minine 666,Davinu?Mazoville, merci pour vos indications.

Cela semble pas mal

Je suis passé voir la lampe samedi chez un revendeur et en comparaison avec mes vieux fa et mi 2003 de plus de 2 kg, super, j’ai presque craqué

Éclairage assez puissant pour la taille ridicule mais plus blanc.

Je film avec une vielle Panasonic 3ccd modèle et caisson extremvision et cela fonctionne encore très bien mais le caisson est assez lourd sur terre

Je vais cependant essayer de comparer avec le nouveau modèle bersub hd6 neutral dès que possible chez en revendeur (modèle plus cher et plus gros que le petit dragon sub

J’avais oublié, je film avec 2 éclairages, mais sans bras, uniquement un aileron avec un phare de chaque coté afin d'être le plus mobile possible pour la mise à l'eau et je plonge de plus en plus en mer chaude et de moins en moins en atlantique.

Je vous informe de la suite

Sinon avez-vous des avis sur la marque bersub?

Fiabilit2 par rapport au dragon sub ?

• 3 weeks later...

Bonsoir

Après un petit comparatif visuel hors de l’eau entre mon ancien éclairage halogène fa et mi, le phare dragon sub vidéolux et le phare bersub hd 6 neutral, je viens d’acheter le modèle bersub , mais le modèle vidéolux était très attractif coté poids, non négligeable en avion

Le plus de chaque modèle

Vidéolux : le poids, accus standard simple à changer, le prix

Bersub hd6 neutral : puissance supérieur au vidéolux, lumière très naturelle (lumière du jour)

Le moins de chaque modèle

Vidéolux : Legé, lumière très blanche, voir bleutée, moins puissante en portée lointaine

Bersub hd6 neutral : le prix, chargeur en option, plus lourd

J’ai donc craqué pour deux modèle Bersub car il porte plus loin et la lumière est impressionnant, lumière du soleil. Un de chaque coté de ma platine sur le caisson

Certes gros budget, mais le père noël est généreux cette année !

Il ne me reste plus qu’a essayer cela pour commencer en piscine après réception de mon 2 ème phare, puis en voyage plongée mer chaude.

• 3 months later...

après une semaine de plongée en croisière sud Egypte

l'évrairage est parfait , avec 2 bersud hd6 neutral

aucun point chaud, puissance parfaite même a queques metre de la surface , cela donne un peu pour réhausser

en profondeur super , et de nuit presque trop, heureusement , il y a le réglage de réduction de puissance

• 9 months later...

dragonsub Vidéolux 5 leds

Tout d'abord merci Didier pour cette vidéo (MAGNIFIQUE !!) qui m'a conforté dans mon choix. (bah oui, j'ai craqué lundi soir, avant vos posts, et j'ai investit dans le videolux... j'ai hâte de le recevoir, et comme dit Scubacastor, jv'ais sortir ma boite à outil ce week end pour être prête à l'utiliser !!

2 P'tites questions :

- as-tu utilisé un filtre en complément ?

- (tes vidéos macros sont top !) penses-tu que ce soit interressant que j'achète un objectif macro même avec mon petit canon ixus 110 ? j'me tâte également depuis qqs mois...

merci pour vos avis !

Mimine

Bonjour

Je cherche une lampe en + de mon flash qui me servirai exclusivement pour la macro et la vidéo. J'ai été conseillé sur l'achat d'une vidéolux ou d'une lampe sola 500-600. J'ai suivi vos courriers et vu les vidéos de Didier. Je suis aussi satisfaite du rendu et pense prendre une vidéolux. Laquelle avez-vous prise 5 ou 7 leds ? Vous l'avez fixée comment sur votre caisson ? Un bras de flash ou autre ?

Merci Senioracousteau