Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Votre avis sur le nouveau serveur ?

Fab

Votre avis sur le nouveau serveur ?  

63 members have voted

1. 1. Votre avis sur le nouveau serveur ?

• Beaucoup plus rapide ! Une bombe !
        15
      • Un peu mieux
        7
      • Je ne vois pas de difference
        41

Recommended Posts

• Replies 56
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Moteur du forum = VBulletin 3.0.1, en fait c'est écrit tout en bas de page... plus loin... encore... oui làààà, les derniers mots ;)

Acheté, license et tout.

Plongeur.com est un site en règle.

Faut aussi que je vous indique le numéro de dossier CNIL, avec les fous européens que vous êtes ;)

Bonjour

Au fait pourquoi le moteur du forum a-t-il été changé (je viens de découvrir cela aujourd'hui)

A+

:cool:

Le moteur est le même vbulletin, seul la version a changé

Mise à jour pour:

1° Boucher les dernières failles de sécurité

2° Ajouter de nouvelles options, certaines sont pour vous d'autres pour nous (gestion etc...)

Piero a répondu !

Je suis resté en version 2.2.5 depuis ... pfiuuuu longtemps, car avant c'était une sacré galère d'hébergeur.

Alors j'ai laissé filer les versions 2.2.6, 2.2.7, 2.2.8, 2.2.9, 2.3.0, 2.3.1, 2.3.2, 2.3.3, 2.3.4, 2.3.5, 3.0.0 beta, puis gamma, rc1, puis rc2, rc3, rc4, gold (l'officielle) et maintenant je bascule sur 3.0.1 the last.

Pourquoi les logiciels évoluent.... ?

1. pour corriger des bugs. Exemple, depuis longtemps je fais des modifs directement en base à cause de bugs au niveau de la gestion.

2. pour apporter des fonctionnalités supplémentaires en terme d'utilisation (oui, faites attention, y a plus de choses, c'est aussi normal que cela mange un peu plus de bande passante, mais ne vous plaignez pas je travaille à 128Ko tout le temps)

3. pour apporter des fonctionnalités interressantes en administration du forum et en modération car je vous rappelle que depuis que ce forum est en place, ce sont près de 112.000 messages qui y ont été postés...

4. comme des gens cherchent en permanence à casser les sites web des autres, donc il est aussi normal de tenter au mieux de se prémunir contre cela.

Alors si ca change de look, c'est normal.

Quand tu as acheté ton renault espace il y a 15 ans, et que comme tu n'aimes pas changer tes habitudes, tu te rachètes une espace actuelle, et bien tu constateras que si elle avait la même tronche, y aurait comme qui dirait anguille sous roche...

Si on change tout, la carrosserie doit aussi un peu changer.

OK, Merci, je n'avais pas vu la reponse du Pierrot, car je n'avais pas encore adopté la visu "mixte" arbre/lineaire

Sinon, l'adresse d'emission des email d'avis a changé (c'est la tienne maintenant), il a fallu retoucher les filtres d'arrivée (ça, c'est histoire de tetrapilectomiser un peu :D )

A+

:cool: