Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bracelet D9 qui casse


schlueck

Messages recommandés

Pareil avec mon D4 qui a perdu une des vis qui tient le bracelet...heureusement que je sécurise mon ordi avec une lanière...Parce qu'en plein milieu de la plongée il n'était plus au poignet (aaahh!!!!) mais vingt cm plus bas au bout de la lanière (ouffff!!!!).

Pas très solide tout ça sachant que mon D4 n'avait alors que 60 plongées (et je ne le porte pas hors plongée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon D9 est arrivé chez Suunto. Maintenant j'attends leur réponse. Je ne comprends pas comment une société comme Suunto peut peut offrir un si mauvais sav.Pour leur renommée internet ne pardonne pas!

L'histoire de "garantie 1 an" me semble effectivement être contraire aux directives et normes européennes.

Ca vaut le coup de mettre au courant ou consulter une société de protection du consommateur...

 

T'es en contact direct avec Suunto ou tu passes par un revendeur...? si revendeur,...lequel ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens curieux tout ça :confused: J'ai un D9 depuis 3-4 ans maintenant, je l'ai utilisé intensivement (comme pronfondimètre :rolleyes: ) presque tout le temps sauf ces 6 derniers mois et je ne constate aucune usure ni aucun problème d'aucune sorte avec le bracelet élastomère :) Bon faut dire aussi que je ne met que très rarement de crème solaire ;)

 

Sinon, quand je l'ai acheté (c'était aux Maldives à l'aéroport de Malé plus exactement) le vendeur m'a fait un super prix sur le bracelet Titane et je l'avais donc pris avec la montre. En fait, il faisait un super prix sur le package ordi + transmetteur + bracelet titane. J'ai utilisé celui-ci durant 6 mois puis suis revenu à l'élastomère car nettement plus pratique et plus confortable j'ai trouvé ;) D'ailleurs si quelqu'un en veut un, je suis tout disposé à le vendre :)

 

Par contre le transmetteur passe sa vie à tomber en panne et je le renvois systématiquement en garantie ;) Ça fait donc au moins 3 ans que je le renvois presque immédiatement après l'avoir reçu :rolleyes: Mais là, Suunto me le change à chaque fois sans même discuter quoi que ce soit :)

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de "garantie 1 an" me semble effectivement être contraire aux directives et normes européennes.

Ca vaut le coup de mettre au courant ou consulter une société de protection du consommateur...

 

T'es en contact direct avec Suunto ou tu passes par un revendeur...? si revendeur,...lequel ? :D

Je suis au contact avec Suunto en direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suunto Benelux (NL) +31 166 601 060

 

C'était à l'époque Patrick (le prénom je suis sûr). Je crois que son nom de famille c'était Van de Woestijne (mais là je suis moins sûr mais presque..., avec ces noms flamands à la con... :D )

 

Il faisait Suunto et Bare...

 

 

Tu l'avais acheté chez moi ta daube ? :tromaran:

Me souviens plus... :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens curieux tout ça :confused: J'ai un D9 depuis 3-4 ans maintenant, je l'ai utilisé intensivement (comme pronfondimètre :rolleyes: ) presque tout le temps sauf ces 6 derniers mois et je ne constate aucune usure ni aucun problème d'aucune sorte avec le bracelet élastomère :) Bon faut dire aussi que je ne met que très rarement de crème solaire ;)

 

Sinon, quand je l'ai acheté (c'était aux Maldives à l'aéroport de Malé plus exactement) le vendeur m'a fait un super prix sur le bracelet Titane et je l'avais donc pris avec la montre. En fait, il faisait un super prix sur le package ordi + transmetteur + bracelet titane. J'ai utilisé celui-ci durant 6 mois puis suis revenu à l'élastomère car nettement plus pratique et plus confortable j'ai trouvé ;) D'ailleurs si quelqu'un en veut un, je suis tout disposé à le vendre :)

 

Par contre le transmetteur passe sa vie à tomber en panne et je le renvois systématiquement en garantie ;) Ça fait donc au moins 3 ans que je le renvois presque immédiatement après l'avoir reçu :rolleyes: Mais là, Suunto me le change à chaque fois sans même discuter quoi que ce soit :)

 

@mitié :),

 

Yannig

 

En dehors des problèmes de vis, les casses du bracelet sont peut-être dues à une trop faible résistance du bracelet aux UV :confused:

 

J'utilise le mien souvent mais surtout en plongée, donc avec peu d'exposition au Soleil. Pas de casse, mais l'extérieur a un aspect "lissé brillant" type plastique alors qu'un bracelet neuf a un aspect caoutchouc.

Mes amis qui ont eu des problèmes l'utilisent au quotidien comme montre. Nous sommes en Guadeloupe et le taux d'UV est très très élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement eu un problème sur une série en usine, car moi, je porte la mienne depuis 3 ans tous les jours sans aucun pépin. Et pourtant, je suis pas vraiment un soigneux...;)

Et je n'ai jamais eu de retour en magasin pour des bracelets cassés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un email à suunto il y a deux jours pour leurs annoncer que j'avais renvoyé mon D9 et qu'il devrait être arrivé chez eux. J'ai aussi demandé qu'ils m'informent quand il vont renvoyer mon d9.

Hier je reçois un mail ou ils me disent que je peux renvoyer gratuitement mon D9 via DHL!

Je leur répond ce matin que le D9 était chez eux; que je viens de payer l'envoi et qu'ils me confirment l'avoir reçu et qu'ils me préviennent avant qu'ils le revoient.:fou:

23 Minutes après ils me confirment avoir reçu le D9 et qu'ils vont s'en charger!

 

Je crois qu'il y a un petitproblème dans leur organsisation!:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une réponse de Suunto.

Le mail que j'ai reçu était pour me dire que le D9 était arrivé chez eux. Que je n'avais pas rempli un "service request" comme on devrait faire normalment. Ce service request me permet de me tenir informé sur le devis que je devrais payer!:non:

Et qu'il me permettrait de tracker l'envoi DHL quand ils vont me renvoyer mon D9.

Je leur ai juste répondu que personne ne m'avait dit de remplir un service request; j'ai fait une copie de leur mail et j'ai indiqué un lien sur cette discussion et je leur ai dit que des milliers de plongeurs suivraient la manière suunto de gérer les garanties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils semblent bouger chez Suunto. Au moins ils ont pris une personne francophone pour lire les mails ainsi que le forum. Je viens de recevoir le mail suivant:

"Cher Monsieur,

Nous nous devons de rectifier le malentendu suscité par notre message précédent car il semblerait d’après vos different messages (à cette adresse mais aussi sur le forum que vous avez indiqué) que notre réponse précédente n’a pas été assez Claire/précise. Ceci est peut-être dû à la langue.

 

En effet, l’évocation du devis pour une réparation n’est pour le moment qu’un exemple des différentes fonctionalités du Service Request qui vous a été énuméré précédemment. Ceci avait pour unique but de vous donner une idée des avantages fournis par ce système (gestion automatique des devis pour le client et Suunto). Pour le moment il n’a été mentionné nullepart que la réparation de votre D9 se fera ,ou pas, sous garantie.

 

La décision sera faite et annoncée en accord avec les termes de limitation de la garantie ainsi que de l’analyse du technicien.

 

Ci-dessous est la citation du message precedent pour mémoire:

 

“ That way, you are able to automatically receive important information concerning the repair process of your Dive computer (possible cost estimation for the repair, delivery made by DHL courier, online payment and so on).”

 

Outre cela et pour répondre à votre question, oui la Finlande fait bien parti de l’Union Européenne.

 

Si vous souhaitez de plus amples details sur l’utilisation du service request ou sur la procédure SAV en générale, n’hesitez pas à contacter notre helpdesk (via le lien qui vous a déjà été fourni, ou bien, par telephone: +358 2 284 1160). Nous restons cependant à votre disposition pour toutes demandes quelles qu’elles soient.

Cordialement,

Suunto Repair Service

 

Valimotie 7

 

01510 Vantaa, Finland

 

[email protected]"

et il y a vingt minutes je viens d'être informé que mon D9 a été renvoyé par DHL avec un tracking Number pour voir en ligne ou il se trouve.

Donc finalement Suunto a réagi comme il se doit pour une société qui propose un " service après-vente".

Mais je ne comprendrai jamais pourquoi ils prennent le risque de la publicité négative avant d'agir comme il faut envers les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai juste répondu que personne ne m'avait dit de remplir un service request; j'ai fait une copie de leur mail et j'ai indiqué un lien sur cette discussion et je leur ai dit que des milliers de plongeurs suivraient la manière suunto de gérer les garanties!

 

C'est pas beau le chantage mais ca marche :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.