Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bracelet D9 qui casse


schlueck

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais probablement acheter un D9. Mais maintenant que je vois ces problèmes avec leur SAV j'attends de voir. D'autant plus que je suis le référent technique de mon club de plongée... Si ça ne va pas avec eux, environ 45 personnes le sauront ;)

 

Mouais... Ce thread n'a jamais été affiché que 907 fois alors... :grimace:

 

Plus sérieusement, même si je ne suis pas vraiment un aficionado des ordis Suunto (je les trouve trop conservateur personnellement... Remarque du coup, j'utilise mon D9 quand je plonge avec ma fille où que je donne des cours pour enfants. Pour le coup, là c'est :top: ) je n'ai pour ma part jamais eu de problème avec le SAV Suunto :non: Et pourtant, j'y ai souvent eu recours rapport aux problèmes récurent que j'ai eu avec le transmetteur et dont je parle dans un précédent post sur ce même thread :) De la même manière et toujours sans être un fan de Suunto, je dois bien avouer tout de même que la qualité de fabrication de leurs produits en général est plus que bonne et que leurs ordis sont bien conçus, fiables, ergonomiques et disposent de fonctions plutôt utiles.

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Ce thread n'a jamais été affiché que 907 fois alors... :grimace:

 

Plus sérieusement, même si je ne suis pas vraiment un aficionado des ordis Suunto (je les trouve trop conservateur personnellement... Remarque du coup, j'utilise mon D9 quand je plonge avec ma fille où que je donne des cours pour enfants. Pour le coup, là c'est :top: ) je n'ai pour ma part jamais eu de problème avec le SAV Suunto :non: Et pourtant, j'y ai souvent eu recours rapport aux problèmes récurent que j'ai eu avec le transmetteur et dont je parle dans un précédent post sur ce même thread :) De la même manière et toujours sans être un fan de Suunto, je dois bien avouer tout de même que la qualité de fabrication de leurs produits en général est plus que bonne et que leurs ordis sont bien conçus, fiables, ergonomiques et disposent de fonctions plutôt utiles.

 

@mitié :),

 

Yannig

J'ai trois ordinateurs suuntoo et j'ai toujours été très content.

Quand le premier bracelelt s'est cassé je me suis dit que ça peut arriver, puis quand le deuxième bracelet s'est cassé j'ai commencé à m'interroger.

Je suis surtout faché quand je vois leur attitude à ne pas vouloir assumer une garantie pour une pièce qui leur coute peut-être cinq euros alors que l'ordi coute +/-200 x plus cher.

Ce n'est que quand ils ont vu le forum qu'ils ont été conscilliant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise moi aussi des suunto.

Pour le Vytec j'ai enlevé le bracelet d'origine pour mettre un support DSS

Pour le Stinger, j'ai rajouté un point de colle pour fixer le passant prés de la boucle, Je n'appréciais pas du tout de voir mon bracelet ne tenir que par une boucle .

 

Cela dit, Shlueck, je comprends trés bien ta réaction, d'autant que le bracelet métal est d'un prix tout à fait prohibitif.

En revanche, il est certainement possible de trouver chez de bons horlogers un bracelet métal qui pourrait faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dit, Shlueck, je comprends trés bien ta réaction, d'autant que le bracelet métal est d'un prix tout à fait prohibitif.

En revanche, il est certainement possible de trouver chez de bons horlogers un bracelet métal qui pourrait faire l'affaire

oui certainement. Mais j'utilisais le D9 aussi bien comme montre que comme ordinateur. Et comme souvent je plonge en étanche donc pas possible avec le bracelet métallique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois ordinateurs suuntoo et j'ai toujours été très content.

Quand le premier bracelelt s'est cassé je me suis dit que ça peut arriver, puis quand le deuxième bracelet s'est cassé j'ai commencé à m'interroger.

Je suis surtout faché quand je vois leur attitude à ne pas vouloir assumer une garantie pour une pièce qui leur coute peut-être cinq euros alors que l'ordi coute +/-200 x plus cher.

Ce n'est que quand ils ont vu le forum qu'ils ont été conscilliant!

 

Comme quoi on a pas tous la même expérience ;)

 

Ceci dit, je ne remettais pas en question ce que tu disais :non: Loin de moi cette idée. Je répondais simplement à Christian concernant ces doutes et interrogations concernant un hypothétique achat de D9 ;)

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krol55
Mon D9 vient d'arriver et il est réparé!

Finalement Tout est bien qui finit bien.

Un grand merci au service de Suunto!

 

merci de nous avoir tenu en haleine jusqu'au bout avec cette histoire qui finit plutot bien :top:

Aux prochaines plongées de ton D9 donc :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Snif snif ça recommence. Le bracelet commence à se casser au bout d'un an sachant que j'ai effectué peut être 3 plongées en eau de mer et une centaine en eau douce!

Je porte le D9 tous les jours.

Peut être que ma transpiration est incompatible avec le bracelet Suunto??

Mais bon je vais voir quelle sera leur réaction......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le bracelet est en caoutchouc, c'est quand meme normal qu'il s'use. j'ai un D6 depuis 2007 ou 2008 que je porte tous les jours et que j'enleve plusieurs fois par semaine. J'en suis a mon 3e bracelet je crois. Pour le prix des bracelets en titanium "prohibitifs", toutes les montres chers ont des bracelets tres chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un D6 que je porte tous les jours, bracelet en elasto) je le double avec rallonge fournie pour l'étanche sinon c'est le seul moment ou je l'enleve (et au ctrl aeroport) et je touche du bois, pas de craquelure ..

 

QQfois l'acidité de la transpiration abime plus ou moins ..:grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

j'ai un collègue qui vient également de casser son bracelet de D4, heureusement au sec, du coup je commence à m'inquiéter pour le mien. :confus:

En plus, je trouve que le tarif de 50 euros pour un bracelet en elastomère complètement scandaleux!!! c'est vraiment se f..tre de la gueule du client! à croire qu'il est issue de recherches à la NASA.8(

Personne n'a trouvé de modèle "générique" qui serait solide et remplacerait à moindre cout celui de Suunto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca y est, mon bracelet de D4 vient de me lâcher après 2.5 ans d'utilisation :(

Par chance je m'en suis rendu compte en enfilant ma combi et en plus j'ai pu bénéficier d'un achat d'un collègue sur un site anglais pour en avoir un nouveau à 20 livres. ca aurait pu être pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suunto, quand tu nous tiens :malade:

 

Faut arreter d'en faire toute une histoire aussi! La prochaine fois tu regarderas ou tu achetes ton ordi :D

 

Sinon même a 50 € le bracelet tous les 2 ans je ne pense pas que ce soit la mer a boire non plus.... vous faites la même chose quand vous devez changer les pneus?? ah salop***** de peugeots... la prochaine fois j'achete toyota?:grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.