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Bracelet D9 qui casse


schlueck

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Voici la réponse de Suunto:

Cher Monsieur/Chère Madame,

Merci d'avoir contacté Suunto.

 

Nous regrettons les problèmes que vous avez avec votre montre.

 

Une bracelet de remplacement peut etre achété á notre webshop au lien en bas:

http://shop.suunto.com/PublishedService?file=page&pageID=9&itemcode=SS011415000

 

Si les bracelets ont cassé en usage normalle les bracelets peut etre remplacez sous garantie si vous avez une copie de ticket de caisse qui date de moins de 12 mois.

 

Cordialement,

Suunto HelpDesk

 

Donc ils parlent d'une garantie d'un an. Or La garantie minimum envers les consommateurs finaux en union européenne est de deuxans!

Vu que mickette en est déjà à son troisième bracelet et moi à mon deuxième on peut valablement parler d'un vice cahcé qui doit être garanti pendant dix ans en Union européenne.

Je suis curieux maintenant de voir le prise de position.

 

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Intéressant oui... merci de nous tenir informés...

 

Euh juste pour mon information... le courrier Suunto tu as fait un copier coller tel quel ou tu l'as recopié ?

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Y a t' il des aiguilles pour la fixation du bracelet ? Si oui, tu peux installer un bracelet waterborne comme ceux ci par exemple:

http://www.scubatoys.com/store/detail.asp?PRODUCT_ID=Waterborne_Safety_Straps

 

montage:

http://www.reefscuba.com/waterborne_instructions.htm

 

En plus c'est super élégant !!! :tromaran:

 

 

:gagoff:

Non vraiment vu le prix et le look de la D9, il ne s'agit pas de bricoler n'importe quoi qui puisse servir de bracelet mais de pouvoir se servir de sa montre-ordinateur de façon "normale", au quotidien.

C'est bien la moindre des choses que l'on peut attendre de cet objet !! ;)

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En plus c'est super élégant !!! :tromaran:

 

 

:gagoff:

Non vraiment vu le prix et le look de la D9, il ne s'agit pas de bricoler n'importe quoi qui puisse servir de bracelet mais de pouvoir se servir de sa montre-ordinateur de façon "normale", au quotidien.

C'est bien la moindre des choses que l'on peut attendre de cet objet !! ;)

 

Bon, mais s' il casse sans arrêt et puis dans ce message , je lis :

 

Pareil sur ma D9 j'en suis au 3ème bracelet élastomère 8(

Le coup d'utiliser le bracelet métal c'est bien gentil mais quand on plonge en étanche... :rolleyes:

Sinon je sécurise le bracelet quand je plonge avec une lanière au cas ou ;)

icon6.gif

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Bonjour,

 

J'ai un D6 depuis 2 ans et pas de problèmes de bracelet (je croise les doigts), mais je le porte essentiellement en plongée.

 

Par contre, j'ai deux amis qui ont un D6 et le portent tout le temps :

- Un qui l'a depuis 2 ans et demi environ : 3ème bracelet

- Un qui l'a depuis 3 ans environ : 2ème bracelet

 

Donc, il y a effectivement un problème.

 

Je signale par ailleurs que l'un comme l'autre ont eu des problèmes de bouton qui restait enfoncé ("MODE") avec retour SAV.

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Houla mais ca devient intéressant ce fil... :surpris:

 

Je vais surveiller mon bracelet rose de D4... et pour info, mais je l avais raconte dans un autre fil j ai eu le soucis de bouton MODE inopérant au bout de 1 semaine de plongée...

Cela s est conclut par un échange standard de l ordi de la part de SUUNTO...

 

:confus:

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Je teins à préciser que je porte pardon je portais mon D9 tous les jours comme montre tous les jours.

En plongée je l'accrochais à mon super moderne gilet Aqualung Pro system comme on peut le voir sur ma photo.

Les bracelets ne se sont jamais cassés en plongée.

Je viens de d'envoyer le lien de cette discussion à Suunto.

Est ce que 4a va les faire réagir?

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Je viens de recevoir plusieures réponses de la part de Suunto. Ils disaient que leurs bracelets ne seraient garantis qu'un an et que si e bracelet était cassé suite à une usure normale qu'ils allaient le remplacer ; mais si la cassure était due à cause d'une utilisation de h'huile solaire etc qu'ils ne prenaient pas en charge la garantie.

Je vais leur renvoyer maintenant le D9 et je vais voir ce qu'ils vont me dire.

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C'est sur en plongée, le manchon néoprène, c'est super ! Dans la vie de tous les jours, heu, comment dire...c'est moins seyant :tromaran::tromaran:

 

Mais justement !!!!

Le manchon néoprene ne s'utilise qu'en plongée pour sécuriser ton bracelet .:top:

Le reste du temps et bien tu le laisses avec le reste du matos ...;)

 

D'ailleurs ce manchon se fait très bien avec une manche de vieille combi pour pas un franc !!!! :biere:

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Je viens de recevoir plusieures réponses de la part de Suunto. Ils disaient que leurs bracelets ne seraient garantis qu'un an et que si e bracelet était cassé suite à une usure normale qu'ils allaient le remplacer ; mais si la cassure était due à cause d'une utilisation de h'huile solaire etc qu'ils ne prenaient pas en charge la garantie.

Je vais leur renvoyer maintenant le D9 et je vais voir ce qu'ils vont me dire.

 

Exact c est aussi la reponse que j'ai eu de SUUNTO, le bracelet est normalement garanti UN AN pour un usage normal, ils disent le remplacer si souci.

Dans mon cas ils ont été top efficaces (pas pour le bracelet mais pour l ordi !)

On croise les doigts donc, tiens nous au courant :)

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On peut imaginer que la personne qui répond n'est pas francophone... Enfin j'espère..

 

Moi, je m'imagine une finlandaise perdue entre le finnois et le suédois, emmitouflée avec une paire de grosses moufles pour affronter les frimas du rigoureux hiver lapon ...

 

Quoiiiiiiiiiii ? Keske j'ai dit encore ?

 

:tromaran:

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