Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
smurfy

iles gilis (trawangan, air et meno)

Messages recommandés

Enfin sur place

Hello,

je suis arrive a Ubud hier soir, apres 15 jours de balade dans Java et ses volcans. Je co;pte joindre Gili Air dans 3-4 jours.

Alors, au bout du compte, on plonge ou :) ?

Les conditions sont bonnes a l heure actuelle ?

Bref, Mr Vautrin (Yann ? Yannick ?), si t es la actuelleemtn, ctc moi.

TschuB et bonnes bulles, je vais diner.

malheureux, tu as raté la crémation royale de samedi dernier.. c'était impressionnant ce monde à ubud...

Pour le site de plongée, je prépare un petit rapport complet sur lembeth straits avec photos sur mon site (avec des mandarin fishes !!!! :) ) .

Sinon, j'ai testé Nusa lembongan.... 4 plongées dans un courant de tous les diables... impressionnant... mais le plus important c'est que j'ai vu ce que je voulais voir : un Mola-Mola moonfish !!! Diamètre de 1 m + 2 nageoires de 50 cm en dessus et au dessus !! fabuleux... il venais se faire nettoyer à -20 m. par des Idole Maure (site de plongée : cristal bay)... à voir également, la grotte aux chauves-souris dans la falaise en fin de plongée !!....

Malheureusement, le "!@&" d'australien qui nous a accompagné a voulu faire un gros plan en photo et l'a coursé, si bien qu'il s'est barré avec que j'ai pus prendre une photo nette... je suis vert, vert, vert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais rencontre incroyable.......... je regrette pas le courant de folie de la côte nord, et mis à part les coraux très riches, le manque de gros...

pour plus d'infos, dans 1 ou deux semaines mon site internet mis à jour....

bonnes plongées....

goldenscan

D'ailleurs, Goldenscan, on attend ton compte rendu de Lembeh avec impatience ! A ton clavier, les photos peuvent attendre encore quelques semaines !

malheureux, tu as raté la crémation royale de samedi dernier.. c'était impressionnant ce monde à ubud...

Ben ouais, c'est ce qu'on nous a dit....

On vient de rentrer @ home. Finalement, on a laissé tomber les Gilis, faute de temps. Je me suis retranché sur Tulamben et sa célèbre épave du Liberty. Plongée avec l'usine Euro-Dive. Bon matos, ils ont l'air sérieux. Belle épave, accès depuis la plage de galets (elle est à 15m du bord). Enorrrrrrrmément de japonais sur-équipés en matos photos, c'est incroyable.

Bref, plein les yeux, suis content.

A bientôt

Gus

Et quand ils coincent l'ancre dans un tronc de corail et arrache tout en turbinant avec le moteur... ca vous fout la haine du sourire citron (desole). Si Cousteau etait la .... il se retourne dans sa tombe pour sur !!!

Ca m'étonnerait, il a fait la même chose :hehe:

Reefseekers n'est plus a Gili

je voulais juste vous dire pour ceux interesses que kath et Ernest de reefseekers ont fermes leur club sur Gili air et sont maintenant sur Flores, ile proche de Komodo.

je vais aller plonge avec eux dans une semaine et vous direz si ca vaut le detour:)

bonne plonge

sont maintenant sur Flores, ile proche de Komodo.

je vais aller plonge avec eux dans une semaine et vous direz si ca vaut le detour

yes, ça m'intéresse très beaucoup!

Ton compte-rendu détaillé sera OBLIGATOIRE...

ça fait longtemps que je voudrais voir du côté de Flores mais ça manquait un peu d'infrastructures, me semblait-il. Tu vas plonger sur Labuan bajo ou Maumere?

je voulais juste vous dire pour ceux interesses que kath et Ernest de reefseekers ont fermes leur club sur Gili air et sont maintenant sur Flores, ile proche de Komodo.

je vais aller plonge avec eux dans une semaine et vous direz si ca vaut le detour:)

bonne plonge

bonjour,

Présente mes amitiés à Kath ( "mrs Cardin" ) et à Ernest, de la part de "Bernardo" .

Nous irons à Flores en avril-mai

Bon séjour

Bernard

Bonjour,

je pars pour l'Indonésie le 20 janvier. Dans quel club conseillez-vous de plonger si Reefseekers est fermé ?

Merci pour les infos diverses sinon,

Estelle.

je te conseillerais personnellement Blue Marlin ! (mais je suis un peu parti pris !) :D

Bonjour Yves,

j'ai effectivement vu que tu travaillais pour ce club. Tu es toujours moniteur là-bas ?

J'ai une autre question dans ce cas : y'a t'il eu des conséquences du tsunami sur la faune et la flore sous-marine à Lombok ?

Je te contacterai sans doute quand je serai à Lombok. J'arrive en fait à Singapour le 20, je vais aller à Bali ensuite puis à Lombok. Après Lombok, je compte me rendre à Sulawesi. Si tu as des conseils, merci pour ton aide (pour indication, je suis niveau 2 mais avec 1 an de plongée seulement !!).

Estelle.

Salut smurfy :welcome:

A-pair la katatrofe il tertre plus grangause a voire :ckan:

Moi je te conseil de te orienté ver une montre ditimassion :scubaok:

Bonne Bulle :diver:

Au nord des Sulawesi !

Il y a Manado et le club Nusantara Diving Center !Tres Pro et vraiment Sympa ! :bravo:

Bunaken et Siladen ainsi que Manado tua. Miam Miam !

Donne le bonjour a Jerry et a Robert MERCI !