Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat caisson sur ebay - Retour d'expérience


ktaxplorer

Messages recommandés

Je suis sur le point d'acheter sur ebay un caisson pour mon canon S90 dans une boutique aux Etats-Unis, mais j'ai un doute : étant donné que les prix sont hors taxes pour l'export et que cela est livré par transporteur, vais-je me faire choper par les douanes pour payer la TVA lors de la livraison en France ?

L'un de vous a-t'il eu cette expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Si il vient par transporteur, c'est quasiment sûr que tu payes la taxe car la douane surveille :bandit: . Ca passe tranquille quand c'est par la poste américaine (USPS ... pas UPS !!!) pour la taxe uniquement parce que pour le délai c'est plus aléatoire :tromaran: .

 

L'idéal, c'est quand tu connais quelqu'un qui habite ou qui passe là-bas et te l'envoi ... ou encore quelqu'un qui a une boite postale aux US :top: .

 

Ici à St-Martin, dutch side of course, on touche ce genre de matos encore moins chère qu'aux US et en dollar ... :bravo:

 

Voila :fumeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur deux commandes faites aux us par usps, l'une est passée, l'autre était taxée... c'est un risque à prendre.

enfin, risque à prendre :D

on ne va pas reprendre à la base le couplet habituel, n'est-ce pas ?

 

Inutile d'acheter du matos à l'étanger pour ça : c'est un peu le même "risque" que tu prendrais en décidant de ne pas remplir ta déclaration de revenus, non ?

:grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

j'ai fait la meme chose. Achat d'un caisson Ikelite sur ebay aux us pour un fuji f60fd.

Ca m'a coute 150euro avec les frais de port, plus 50 de taxes a la livraison...

Contre 250euro en France, ca vaut quand meme le coup.

 

Bonne journee a tous

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, ça c'est chacun qui met son point d'équilibre :-)

avec ton exemple, tu économises 20%

Mais pour peu que ta banque te charge de frais de change significatifs, ça t'amène à péniblement à 10%.

 

Et là, c'est ton évaluation du risque de retour en SAV qui fait balancer : un seul incident sous garantie te fait basculer du positif au négatif.

 

@eric56, à défaut de se croiser à malte, ça pourrait arriver qd même cet été.

on réfléchit à l'interceltique.

vous seriez dans le coin à cette période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, ça c'est chacun qui met son point d'équilibre :-)

avec ton exemple, tu économises 20%

Mais pour peu que ta banque te charge de frais de change significatifs, ça t'amène à péniblement à 10%.

 

Et là, c'est ton évaluation du risque de retour en SAV qui fait balancer : un seul incident sous garantie te fait basculer du positif au négatif.

 

je suis bien d'accord avec toi. Meme si parfois ca vaut le coup, ca reste quand meme un peu de la lotterie...

et effectivement cote SAV... franchement moins pratique. Donc pour 20%, on peux se poser la question.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En achetant d'une boutique au US tu as 99% de payer la taxe + frais de gestion...

Sauf s'ils sont OK pour indiquer qu'il s'agit de SAV ( warranty return, repared parts).

 

J'ai acheté tu matos à Hong Kong ils ont mis SAV et je n'ai pas payé de taxes et livraison en 48h :tromaran:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un reportage TV, on voyait les douaniers manipuler les colis et carrément y aller "au feeling" pour vérifier ..(provenance, volume, aspect, poids, ..).

 

Ici-bas (974), les douaniers taxent les colis à partir de ± 50 € déclarés.

 

A priori, ça doit marcher pareil en métropole. Limité, donc :confus: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.