Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

utilisateur de wings ou ètes vous

damienducprb
 Share

Recommended Posts

Et le même phénomène est apparu lorsque la collerette s'est généralisée: "regarde cet infirme, il n'est pas capable de tenir un palier sur les poumons"

Puis avec stab et le capelage dans l'eau (encore interdit pour les débutants dans certains clubs)

Plus récemment avec les stabs avec air trim

Et encore maintenant: un air 2 n'est pas considéré par certains comme un détendeur

• Replies 44
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

- Ceux qui sont convaincus mais qui ne se sentent pas prêts à "sauter" le pas et ceux là en général ils achètent une dorsal ( ce qui est déjà un changement important, à mon sens, en rapport avec une enveloppante ) et plus tard ils achètent une wing :D

C'est peut être pas une mauvaise démarche, y'a pas mal d'occases sur le marché.

Caval 87, le fait d'acheter une dorsalle avant d'acheter une wing implique un gastillage d'argent. (...)

Laisse tomber, c'est ce qu'il a fait lui et si j'ai bien compris, maint'nant il en a 1 ou 2 à vendre. Donc, il essaye :D

Caval 87, le fait d'acheter une dorsalle avant d'acheter une wing implique un gastillage d'argent.

Certes ....:D

Certes, psychologiquement cela ce justifie. mais cela a un cout

Tout est relatif si tu arrives à bien revendre ta dorsal ;)

L'apport financier pour le changement est du coup plus acceptable ;)

Laisse tomber, c'est ce qu'il a fait lui et si j'ai bien compris, maint'nant il en a 1 ou 2 à vendre. Donc, il essaye :D

Tu n'as pas un peu des infos à me communiquer toi, plutôt que de répondre à des posts !!!:fouet:

Évidemment !!!!!

Même débat lors du passage du backpac à la fenzy puis de la fenzy à la stab enveloppante puis maintenant de la stab à la wing .

Même débat pour la passage de Homo habilis à Homo erectus puis maintenant à Homo sapiens... c'est la théorie de l'évolution :D .

Attention je ne dis pas que la majorité à tort ou raison mais comment faire pour sauter le pas?

Me suis acheté ma wing en octobre, après quelques hésitations... Avant ça j'utilisais les stabs fournies par mon club (Mares vector), pénibles à enfiler avec la purge de l'étanche, qui avaient tendance à se balader (impossible de serrer ça correctement) etc.

La wing en comparaison, c'est juste p-a-r-f-a-i-t... Ca s'ajuste parfaitement, ta flotta est parfaite, c'est modulaire étoussa...

Ma (bête) hésitation provenait de certaines personnes de mon club (appartenant au stéréotype "machette+tuba à la cheville" et autres "la narcose à 90m à l'air? connais pas"), personnes qui tentaient de m'inculquer que les wings c'était uniquement pour la plongée tek/sout et que de ce fait, ce n'était pas pour moi...

Je n'ai pas regretté mon achat une seconde.