Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Collection Tillytec 2010: Comparatif au Boot


fletcher

Messages recommandés

Bonjour,

En me baladant un peu sur leur site j'ai vu des modèles que j'avais jamais vu, par exemple :

http://www.tillytec-shop.com/DIR-Light/WARP-10-Ultimate™-LED-Standard/flypage.tpl.html

 

Par curiosité, vous en savez un peu plus?

 

Ca coute bien les yeux de la tête en tous cas...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

De ce que j'ai pu voir, ça perce sensiblement mieux qu'un 21W HID mais le problème est que ça consomme aussi sensiblement plus.

 

J'aimerais bien en acheter une de LED2000, mais il faudrait que je remplace mon TT2 par un TT3.

 

Or, le problème est que le nouveau TT3 utilise des batteries Li-Fe, donc je suppose (je n'en sais rien) que le chargeur de mon TT2 n'est pas compatible. Bref, ça fait des frais tout ça.

 

Un autre truc irritant est l'indigence des infos sur leur site : on ne trouve nulle part la puissance électrique des têtes, ce qui impose de se fier à leurs affirmations concernant l'autonomie. (même si je dois dire que mon set TT2+LED 1000 "1ere version" - donc avec LED unique de 18W - tient largement les 180mn annoncés, et cela après deux ans d'utilisation).

 

Tiens mon TT3 est en nimh, mais peut être que la nouvelle version est différente

 

pour ceux qui sont réfractaires à l'allemand ou l'anglais, les infos en français là http://www.tillytec.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'incandescence restitue très mal le spectre solaire.

 

Peut-être, mais c'est effectivement l'halogène qu'on recommande en eaux "tropicales" (transparentes, forte luminosité) pour faire ressortir la couleur rouge.

 

HID et LED sont peu efficaces dans ce cadre malgré leurs couleurs "réelles", même à forte puissance.

 

A signaler que de plus en plus de fabricants proposent au choix des LEDs plus "rouges".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous parlais de Gibielle en intro.

Je posséde une de leur lampe (tritone) avec une tete 4x4W

(50 w hallogène) et une autre tête 6x4W (90w hallogène).

Après qq utilisations je peux dire que c'est du costaud.

 

dsc_4610.jpg

Peu de plongeurs avec de bons phares donc difficile de faire des comparaison ici mais elle dépote.

La seule fois ou j'aurai pu comparer avec un 100w hallogène (un plongeur de gravière de passage sur notre ile), c'etait lors de la première utilisation, j'avais utilisé les piles fournies par le vendeur mais elles etaient en fin de vie. 8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Kefa.

 

Le modèle dont tu parles est fabriqué par Men-Of-Diving, une boîte allemande, en collaboration avec tillytec. C'est en réalité une tête led 1000 S-2 focusable et garantie 10 ans. En fonction du prix, les batteries sont nimh ou li-fe. Un test est visible sur le site américain de tillytec: www.tillytec.net

Seul défaut et de taille, comme tous les matos DIR, c'est hors de prix au vu des prestations. On tourne autour des 1000 euros pour le modèle de base en nimh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Kiloas.

 

Gibielle avait le modèle marlin (un phare led 10 watt) et la nouvelle tête trois led pour une puissance de 2000 lumen.

Ce qui est fou avec Gibielle, c'est que rien ne dépasse 400 euros. Et pour ce prix, ça a l'air très bien fini, faut avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Kiloas.

 

Gibielle avait le modèle marlin (un phare led 10 watt) et la nouvelle tête trois led pour une puissance de 2000 lumen.

Ce qui est fou avec Gibielle, c'est que rien ne dépasse 400 euros. Et pour ce prix, ça a l'air très bien fini, faut avouer.

 

Normal que ça ne dépasse pas 400€. c'est de la fabrication 100% chinoise. On trouve les mêmes chez Sopras. Ce n'est absolument pas fabriqué par Gibielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que Bluedeep (corrige-moi si je me trompe) avait un phare aditech .

 

Je te corrige :hehe:

 

Non, je n'ai jamais eu de phare Aditech.

 

Mes phares, présent et passés :

 

J'ai un Tillytec LED 1000 (monol-LED 18W, peu fabriquée, remplacée par la 1000 S2, suite à des problèmes de fourniture à l'époque, de la LED 18W par Ostar - du moins à ce qu'il me semble) + TT2, acheté en 2008, qui me donne pleine satisfaction (quoique le faisceau soit très étroit, même si le focus est - un peu - réglable).

 

A part ça, j'ai eu :

 

- Dragon Sub , halo 50W batterie Pb-Gel déportée: daube immonde, acheté en 99, poubelle au bout de 12 mois.

 

- Fa&Mi Spéléo 2000, halo 50W batterie Pb-Gel déportée: daube encore plus immonde que la précédente, acheté en 2000 poubelle au bout de 15 mois.

 

- Extreme Exposure EE 6, halo 50W batterie pb-gel déportée, increvable sauf quelque problèmes de cable (résolus grace au Castor à l'époque). Acheté en 2001, je l'ai toujours mais il ne sert plus (cannister trés encombrant).

 

- Un petit Cressi 20W monobloc pour le voyage, batterie NiCd, acheté en 2000, mort de sa belle mort maintenant.(a tenu 5-6 ans, moyennant quelque coups périodiques de fer à souder sur le cablage intérieur).

 

Plus divers lampes de casques, dont deux Bubble Tek Light mono Led 5W, batterie Li-Ion, que j'ai toujours et nous utilisons soit en lampe à main à l'occasion ou en éclairage de casque.

 

Binomette a deux phares Bubble Light HID 21W, batterie Li-Ion pour la vidéo, qui ne posent aucun problème.

 

A part cela, je trouve que le matos Aditech est pas mal du tout; le prochain caissson de binomette sera sans doute un Aditech quand elle passera à la HD ou quand la limitation à 60m de son caisson Ikelite la génera trop. (ce qui va commencer à être le cas).

 

Je pense aussi acheter une 900 + TT3 car je vais sans doute avoir besoin cette année d'autonomie (plus que les 3h de la 1000 + TT2)

 

Voilou, voilou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au boot ce dimanche et j'ai collecté les dernières info sur la led 3000.

 

Toujours pas de photos. Tillytec m'a dit que c'était juste un proto. Donc, la led embarquée est une 40 watt pour 3000 lumen de puissance. Elle sera prête en été.

 

Là ou ça devient intéressant, c'est qu'ils présenteront au boot 2011 la maxi 3000 à savoir, une maxi light avec la tête de la led 3000.

Je peux déja vous dire que la led a été comparée en direct avec la led 1000 s-2 et que la led 1000 paraissait bien pâlotte à côté. En plus, la led 3000 avait un éclairage périphérique impressionnant avec un point central bien plus brillant que la 1000.

 

Voila les infos à prendre avec des pincettes car ilne s'agissait que d'un proto.

 

En revanche, la maxi 3000, j'attends avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de photos. Tillytec m'a dit que c'était juste un proto. Donc, la led embarquée est une 40 watt pour 3000 lumen de puissance. Elle sera prête en été.

Bonjour.

 

Pas de photo parce que vous n'avez pas été autorisé à en prendre ?

il s'agit de 1 led pour 40W de puissance électrique consommée ? :eek: (3000 lumen de puissance, je crois qu'il y a confusion ;))

 

Diantre !

Si l'on pouvait avoir des éclairages homogènes grand angle avec cette luminosité, ce serait parfait :bosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, le CEO de tilly est un gars super sympa et il autorise à prendre des photos. J'étais en déplacement depuis vendredi soir et la seconde visite au boot s'est décidée la veille à minuit. Etant toujours en déplacement, j'avais pas mon appareil photo avec moi.

 

 

La Led consomme 40 watt. Pour les lumen, c'est non précisé. Simple déduction à partir du nom de la tête. Mais, les leds récentes donnant +/- 90-100 lumen par watt, on peut s'attendre à ce que ça crache pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, je pense que c'est question de "gout", mais au final, la LED produit une lumière que je trouve trop blanche, et trop loin de la lumière "naturelle"

Idem en intérieur, une LED ou une basse consommation, tout comme un neao, c'est de l'éclairage Hopital pour moi, je préfère de loin des incandescence classiques ou les halogènes... :)

Mais c'est vraiment affaire de gout, je dois aimer le pisseux :D

+1. C'est une question de préférence. J'ai une tête HID, et c'est le top en lac, ou de nuit. Mais en mer pour éclairer et redonner les couleurs, je préfère largement une halogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      JeJ dois me départir  de ma collections  de palmes,  je vends tous, j'avais entrepris  cette recherche  lorsque  j'ai entrepris  une fouille d'archives sur les anciennes palmes.   >vous connaissez le site web  pinterest, clic sur yves clercin,  puis  trouver le dossier  diving swim fins et  monofins,   je détiens  plus de 50 paires de palmes vintages votre passion est au bout des pieds! il y a forcément des palmes que vous aimeriez avoir, contactez-moi , merci
    • 4
      Bonsoir à tous,   Beaucoup de sujets traitant d’ordinateurs format montre ont été postés (eh oui j’ai vu et cherché !) mais pas de comparatif entre les modèles D4i, D5 et D6i.   En ce sens, j’aurai voulu savoir si vous aviez des avis sur ces 3 modèles.   Mon choix se porterait actuellement plus sur le D5 pour mon prochain investissement, notamment quant au confort visuel (écran couleur complet et plus grand) ; cependant je n’ai pas de retour de la visibilité de l’éc
    • 5
      Bonjour,   Suite à cette discussion https://www.plongeur.com/forums/topic/58687-gradient-factor-deco-nitrox/page/3/#comment-1397636 qui reprend un document de la Comex disant que, à l'air, les GF 80/80 correspondent aux tables MT92 air j'ai essayé de voir ce que ça donne et obtiens des résultats plutôt différents sur l'exemple détaillé ci-dessous 20 minutes fond à 40 m (38 minutes contre 44 minutes). L'écart paraît quand même très important et s'accroît sur un autre exemple (40 mi
    • 5
      Bonjour à tous,   Je suis nouveau et bientôt heureux possesseur d'une tillytec je recherche désespérément un  support de poignet. J'ai cherché sur innodive: rien. Quelqu'un saurait il ou je peux trouve ca ?   Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiii et belles plongées
    • 14
      Suite a l'achat de ma lampe Tillytec je me suis retrouvé "embarrassé"  mon support pour ma TL3500P Bigblue me convenait très bien. Il est parfaitement adapté a son utilisation sur les bague de gants étanche TED's.    L'origine de ce nouvel achat est a trouver ici  Recherche modèle de torche a faisceau très étroit. - Le coin du matos - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine   J'ai donc étudié un nouveau modèle et rapidement il m'est apparu comme une évidence de
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.