Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Océans : C'est aujourd'hui !


Invité

Messages recommandés

Arghhhhhhhh... vous me donnez envie !!!!!!!!

 

Allez pour nous c est ce soir, plus que quelques heures a patienter ! Oceans a paris

 

salut,

Vous arrivez à lire un nom sur le trombi..? parce que c'est écrit tellement petit..faut une loupe .. :confus::tromaran:

 

Bonjour Puce d eau :) C est un doc telechargeable que tu lis avec acrobat reader... il est super lourd et plein de details donc mais pour voir les noms effectivement mieux vaut passer en affichage 100% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, après 3 tentatives on a enfin pu voir le film hier soir et la salle était comble. Les images étaient extra, le match de kung fu entre le crabe et la crevette resteront dans l'histoire. Le seul truc que j'ai pas aimé, c'est toute la partie Nicolas Hulot/Yann Arthus Bertrand. Pas que je n'aime pas ces deux personnes, mais je pense que le film aurait gagné en jouant uniquement sur l'émerveillement. J'avoue que le finning me donne toujours envie de pleurer et de vomir, et que je n'étais pas allée voir le film pour ça. Je pense aussi qu'il aurait été judicieux de mettre un petit sous-titre avec le nom du lieu filmé.

Sinon les images sont extra et on se demande souvent comment ils ont fait pour avoir de telles approches des animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Le seul truc que j'ai pas aimé, c'est toute la partie Nicolas Hulot/Yann Arthus Bertrand. Pas que je n'aime pas ces deux personnes, mais je pense que le film aurait gagné en jouant uniquement sur l'émerveillement. J'avoue que le finning me donne toujours envie de pleurer et de vomir, et que je n'étais pas allée voir le film pour ça.

 

En même temps c'est ça l'Ocean, il ne faut pas se voiler la face. Il y a des choses merveilleuses et d'autres dramatiques dues à l'homme.

Moi aussi je recule devant les films alarmlistes, là je trouve que c'était bien dosé.

Le coup du requin agonisant j'en avais la larme à l'oeil (et pour la maman morse et son petit aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:

 

Magnifique film. Sans nul doute ce qui s'est fait de mieux depuis La Planète Bleue.

 

On reste effectivement un peu sur sa faim niveau commentaires, mais le site web du film est très bien fait et on peut retrouver le nom de toutes les espèces, et même les paramètres de plongée et coordonnées GPS !

 

Pour moi aussi, samedi dernier les séances étaient complètes à Paris, on a du acheter les tickets 1h à l'avance, et faire 30mn de queue pour ne pas se retrouver au premier rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Puce d eau :) C est un doc telechargeable que tu lis avec acrobat reader... il est super lourd et plein de details donc mais pour voir les noms effectivement mieux vaut passer en affichage 100% ;)

Merci Krol55 pour les infos..

j'arrive bien a ouvrir le fichier..mais les photos sont minis..et les noms illisibles du coup..

affichage 100% ?? tu fais ça comment??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le finning me donne toujours envie de pleurer et de vomir, et que je n'étais pas allée voir le film pour ça.

 

tous les animaux maltraités dans le film sont des robots.

donc, le requins, les dauphins, et les divers trucs dans les filets, c'est soit des en plastique soit, pour le requin, un automate particulièrement bien fait. :)

 

Et j'ai trouver que c'était resté très light quand même, par rapport à d'autres films. juste ce qu'il faut pour que les gens qui ne sont pas au courant sachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krol55 pour les infos..

j'arrive bien a ouvrir le fichier..mais les photos sont minis..et les noms illisibles du coup..

affichage 100% ?? tu fais ça comment??

 

tu vas sur le message #36 de Kroll et tu cliques sur "trombinoscope" ... un pdf !

 

ensuite tu augmentes l'affichage ... 200 % ou plus et tu utilises la barre pour aller de droite à gauche ...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai grand moment de bonheur. On est tous ressorti avec une petite larme au coin de l'oeil. Nous avons justement apprécié l'approche de PERRIN toute en finesse et en discrétion sur tous les sujets, même les plus "sombres". A nous de trouver notre place et de nous faire notre idée. C'est justement beaucoup plus efficace que les mises en avant trop égo-centrées à mon goût des YAB ou N. Hulot même si ils ont le mérite de tirer des sonnettes d'alarme.

A voir, revoir et consommer sans modération à tous les âges !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas sur le message #36 de Kroll et tu cliques sur "trombinoscope" ... un pdf !

 

ensuite tu augmentes l'affichage ... 200 % ou plus et tu utilises la barre pour aller de droite à gauche ...

 

:biere:

 

merci ,

en fait je vais dans ma barre d'outil et je zoome..mais ils auraient pu faire l'effort de faire des descriptions un peu plus lisibles...surtout pour les gens comme moi qui portent des lunettes ...c'est tout piti piti ! :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images étaient extra, le match de kung fu entre le crabe et la crevette resteront dans l'histoire.

Pas une crevette :non: mais une squille ... un prédateur redoutable ...

 

Voir par exemple http://www.dinosoria.com/squille_mante.htm :

Sa vitesse de frappe est incroyable : 1/200° de seconde. C’est une vitesse qui échappe à l’œil humain.

Enfouie dans le sable, seuls ses yeux sont visibles. Sa technique est redoutablement efficace et fulgurante.

La proie est empalée et déchiquetée en un éclair.

Si l’on observe une de ces attaques, on peut voir la squille-mante puis sa proie mais la proie disparaît si vite que l’on ne peut dire si quelque chose à bouger.... (bon, là, c'est peut-être un peu exagéré !)

 

ou encore http://mantis-shrimp.crazy4us.com/squillequ-est-ce-f3/les-squilles-description-generale-t8.htm : (forum d'aquariophilie)

Les squilles sont également de véritables petites armes ambulantes.

Elles sont munies de ce que l'on pourrait nommer un "marteau" dont elle se sert pour briser les coquilles et carapaces de ses proies. Le claquement émis par cet outil est audible dans la pièce où se trouve l'aquarium, et est l'indice tant redouté des aquariophiles qui la considèrent comme indésirable.

La vitesse de frappe est comprise entre 1/200ème et 1/1000ème de seconde selon la taille de l'individu, avec une puissance d'une balle de petit calibre.

C'est cette arme qui induit une certaine dangerosité dans la maintenance de l'animal. En effet, outre le fait que certains individus peuvent briser une vitre de leur aquarium, elle représentent un danger pour son propriétaire si celui-ci à la mauvaise idée d'introduire sa main dans le bac. Chez les autochtones qui consomment cet animal, il n'est pas rare de voir des bouts de doigts amputés ou cassés lors de la pêche.

Ca ne donne pas envie de laisser traîner ses doigts :eek: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci à Krol55 et aux autres, pour le lien vers mon blog, où je raconte mes impressions sur Océans et ma rencontre avec l'équipe...

:love::bravo::top::tare::chinois:

 

Je remets le lien ci-dessous, ainsi que le papier que j'ai publié dans Ouest-France sur le sujet.

• Sur Petites Bulles d'Ailleurs : Océans, le film

• Sur Ouest-France.fr : Perrin et Cluzaud jouent l'hymne à la mer

 

 

Effectivement, je comprends que les avis puissent être partagés. J'ai un collègue (non-plongeur) qui a regretté lui aussi le manque d'explications "documentaires" et en avait un peu marre des baleines à la fin de la projection... :trigolo:

Pour ma part, j'ai adoré cette approche exigeante des réalisateurs, qui laissent les images (spectaculaires) parler, et évitent les commentaires.

 

Pour en savoir plus sur le tournage du film, il suffit d'aller sur le site officiel d'Océans. Il y a plein de documents, des dossiers pédagogiques, des vidéos du making-of, des extraits, et tout et tout... N'hésitez pas à fouiner dans les sections "presse", "médias", "enseignants". Un régal, après comme avant le film.

 

Enjoy !

:diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je comprends que les avis puissent être partagés. J'ai un collègue (non-plongeur) qui a regretté lui aussi le manque d'explications "documentaires" et en avait un peu marre des baleines à la fin de la projection... :trigolo:

Pour ma part, j'ai adoré cette approche exigeante des réalisateurs, qui laissent les images (spectaculaires) parler, et évitent les commentaires.

Même ressenti de la part de collègues non-plongeurs, dont certains étaient désorientés par le manque d'explications. D'autres étaient peu sensibles au côté esthétique, émotionnel, qui justement démarque le film d'un simple documentaire. Et très peu réalisent la performance technique...

C'est clair, on ne perçoit pas les images de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est toi qui a écrit l'article sur Ouest France... Bravo joli travail!!!

Merci !!! :nerveux:

Avec cette précision tout de même : je l'ai co-écrit avec un confrère, Yvon Lechevestrier (qui connaît fort bien l'œuvre de Perrin et n'en est pas à son premier papier sur le réalisateur).

 

 

Même ressenti de la part de collègues non-plongeurs, dont certains étaient désorientés par le manque d'explications. D'autres étaient peu sensibles au côté esthétique, émotionnel, qui justement démarque le film d'un simple documentaire. Et très peu réalisent la performance technique...

C'est clair, on ne perçoit les images de la même façon...

Très juste. Ce film n'est pas un documentaire grand format, mais un vrai film de cinéma, à mon sens. Pour ma part, les images m'ont renversée... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halte à la blazitude comme on dit du côté de Melle... Du gros gros taf pour ces images même si de source sûre, certaines encore plus impressionnantes auraient pu être choisies... Par exemple le banc de Thons filmé avec une caméra tractée a coûté une petite fortune pour 20" de plan (on parle de 1 million d'€)...

Donc allons encore nombreux le voir et ensuite le DVD sera un pur bijou plein de surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.