Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Océans : C'est aujourd'hui !

Alain Foret

Recommended Posts

En fait, il me manque des repères, des noms...que j'ai deviné , en partie car je suis plongeur, mais quid des néophytes?

aujourd hui il existe une plaquette pour le neophytes justement avec les images et noms de tous les animaux du film....

des que j ai 5 minutes je te trouve cela, j avais trouve ca sympa, ca fait evidement penser a nos plaquettes de plongee... ;)

• Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai eu la chance de le voir en avant première dans la ptite salle de notre ptit village

que du bonheur

ce qui ma le plus choqué, ces l'age des personnes dans la salle !!!

pour ne pas dire retraité, je dirais d'un age pour qui la planette compte encore, les jeunes n'étaient pas au rendez vous, esperant qu'ils si interessent également, puisque c'est aussi et sur tout pour eux, que ce grand reportage à été filmé.

dans tout les cas j'ai pris plaisirs a le voir, merci a ceux qui se sont donné la peine de le faire

et en voyant les pécheurs rejeter les requins encore vivant uniquement pour des ailerons, j'avais HONTE d'être HUMAIN

Vu hier soir .... époustoufflant est le mot surtout pour des plongeurs comme nous qui avons un petite expérience de ce que peut représenter les difficultés du tournage !

Des images insolites , des images bien sûr déjà vues dans leur ensemble mais encore mieux filmées cette fois-ci , une façon novatrice de laisser la vedette aux animaux avec un commentaire au minima ... ça peut effectivement désorienter certains . Mais je crois que j'ai pratiquement passé les 2/3 du film comme cela : :eek: .... heureusement qu'il n'y avait pas de mouches dans la salle ! :D

Je pense bien sûr retourner le voir pour mieux apprécier certains plans car l'abondance d'images fait que pour l'instant j'ai même un peu de mal à mémoriser certains passages ....

Par contre , là où je suis un peu déçu , c'est plutôt sur la fréquentation des salles ! Un copain y est allé Jeudi soir , il est vrai que c'était la scéance de 22h15 ... mais il était SEUL dans la salle ! Et hier soir , Vendredi , nous étions 25 à 30 personnes grand maximum dans la salle pour la scéance de 20h .... J'ai hate de voir les chiffres nationaux ....

Mais comme tout le monde , je ne peux que conseiller d'aller le voir ... on comprend pourquoi ils ont mis 4 ans ! Les commentaires de Patrick le confirment d'ailleurs ....

salut à tous !! :)

je l'ai vu aussi :) c'est vrai que certaines prises de vue sont exceptionnelles, et pas besoin d'être expert es-film pour pouvoir l'affirmer ; faut surtout pas hésiter à aller le voir ;

comme Troissanbars, on était trois chats dans la salle

;) bon film à tous

Malheureusement oui et dans des quantités que l'on a même du mal à imaginer !!!

Faut voir le film SHARK WATER ... ça te donne des envies de baston quand tu vois le trafic et la pêche avec cette fois des images bien réelles .... 8(

Le problème majeur étant bien entendu la demande qui entraine les prix astronomiques payés pour les ailerons ....

Mais faut quand même être pas tout à fait fini dans sa tête pour infliger ça à un animal ....

Enfin , ça me rappelle l' émission et le film APOCALYPSE sur la 2ème Guerre Mondiale , quand on voit ce que les hommes sont capables de s'infliger entre eux ... nous sommes vraiment l'animal le plus cruel de la création !!! :confus:

Je suis allé voir Océans hier soir, ce film est vraiment très bien réalisé, Perrin arrive à nous "transporter" sous/sur/au dessus de l'eau avec lui! les scènes de tempêtes à la fin m'ont collé au siège!

En sortant du film, je n'avais qu'une envie, aller à l'eau (Bondidiou de sacré rhube qui m'a empêché de plonger ce matin 8(!!)

Ils ont vraiment réaliser une sacré performance, les plongeurs ont réussi à se fondre dans l'intimité de nombreuses espèces, et le rendu sur écran est bluffant. La scène avec maman morse et son petit!!:eek:

Par contre, pour moi, contrairement à certains, il y avait une majorité de jeunes, pourtant en 2ème séance. Heureusement que certains lycéens s'intéressent à la vie de nos océans, plutôt qu'à des "has been" dans la ferme trucmuche de TF1 :malade: !