Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fin des lampes "canister" ?!

jale
 Share

Recommended Posts

Pour répondre à ta question, je ne crois pas. Ca fonctionne bien avec les backup parce qu'on est arrivé à un niveau de puissance des led suffisant avec une conso raisonnable (en général de 3 à 5 watt). La batterie est donc logeable dans un minuscule corps de lampe comme le fait schulz, barbo ou sartek qui semble avoir poussé le concept le plus loin.

En revanche, pour les lampes principales, y'aura toujours un fabriquant pour sortir un nouveau monstre qui gloutonne des batteries vitesse grand V.

Tant qu'on ne s'arrêtera pas dans l'escalade des watts (l'ostar en consomme déja plus de 20), on aura plus de lumière mais on aura le même problème de conso qu'avec l'halogène même si les batteries sont quand même beaucoup, beaucoup plus petites aujourd'hui.

Merci pour vos réponses.

En effet, le problème est la surenchère de puissance et il est vrai que plus on en a plus on en veut... :)

Pour ma part, je considèrerais que je serais satisfais avec l'équivalent d'une HID 10 watt si je pouvais mettre cela sur une lampe qui tienne tranquille sur le dos de la main.

Merci pour vos réponses.

En effet, le problème est la surenchère de puissance et il est vrai que plus on en a plus on en veut... :)

Pour ma part, je considèrerais que je serais satisfais avec l'équivalent d'une HID 10 watt si je pouvais mettre cela sur une lampe qui tienne tranquille sur le dos de la main.

Ca, par contre, ça existe déja et c'est la U-15 de Barbolight ( tu vois, lezours que je suis pas sectaire:D )

Plusieurs fabricants ont mis sur le marché des lampes led de la taille d'un tout petit phare et qui donnent autant de puissance qu'un 10 watt hid. Il y a la led 9 watt de light monkey (ancien Salvo), la led 700 de dive rite, la nova de tillytec, la tête triled de schulz...

Ca, par contre, ça existe déja et c'est la U-15 de Barbolight ( tu vois, lezours que je suis pas sectaire:D )

Plusieurs fabricants ont mis sur le marché des lampes led de la taille d'un tout petit phare et qui donnent autant de puissance qu'un 10 watt hid. Il y a la led 9 watt de light monkey (ancien Salvo), la led 700 de dive rite, la nova de tillytec, la tête triled de schulz...

Je confirmes !!!

J'ai longtemps hésité entre différents modèles ( pas vrai fletcher .....) et c'est une occaz sur p.com qui a fait pencher a balance !!

J'ai investi dans une barbo U15 et j'en suis ravi !!!!

900 lumens sur le dos de la main c'est le top !!!

Franchement je ne vois pas mieux en compromis : poids/puissance/autonomie ....;)

Bonjour,

Dans les derniers fils, on voit pas mal de nouvelles lampes LED aux performances de plus en plus importantes. Il s'agit principalement de lampes de secours mais il en est de même pour les lampes "à canister" (désolé chai pas en français !).

Ayant commencé à plonger avec de l'halogène et des batteries de moto logées dans des méga-canisters, puis étant passé à la HID et aux batteries nickels je me demande si l'avenir des canisters, pour une autonomie de 3 4 heures, est contrarié.

Y en aurait-il parmi vous qui aurait fait le pas de s'affranchir de la lampe principale en canister. Et quel modèle utilisez-vous ?

Merci.

Jale

j'ai une subatec 175 quasiment depuis que je plonge (15 ans), j'y ai changé quelques fois les accus, mais elle va toujours bien...

50W, un réflecteur spot, ça marche bien.

il y'a deux ans, j'ai avais collé des accus NiMh à la place des NiCd du coup, j'étais passé de 5 à 7,5Ah...

le seul problème, c'est qu'en configuration "lourde" avec 2 déco, la lampe à la main, c'est problématique:

1° la sangle d'attache se coince dans les détendeurs de déco

2° quand on en a plus besoin, c'est pas pratique de se la coincer dans la ceinture...

du coup, je me suis mis en chasse pour trouver une solution en tête déportée;

la solution la plus simple que j'ai trouvée: une tête GF à led et je garde la lampe d'origine avec un couvercle et un presse-étoupe (IP68, 15b)... ça, mais avec une autre tête

du coup, je vais me retrouver avec une lampe qui consomme 12W sur un accu 12V 7,5Ah...

il va falloir que je note mes temps de plongée que je sache quand je dois recharger... :D

Merci Fletcher pour les références et justement je me demandais si les caractéristiques annoncées étaient vraiment valables ! Bon, il n'y a plus qu'à essayer !

Loule, la U15 m'a l'air d'être assez longue ; comment tu la mets sur le DOS de la main ?

Merci.

Jale

Barbolight vends une goodman à système élastique dans lequel tu glisses tes doigts et la lampe dont le corps est très fin vient se loger sur le dos de la main.

Pour ce qui est de la barbo, j'avais déja essayé l'ancien modèle quatre leds 300 lumen et le rendu sous l'eau était très bon. Alors la mono led 800 lumen doit être doublement sympa. Pour acheter, vaut mieux se tourner vers des sites comme tiburonlibre en espagne. Un camarade de plongeur.com a acheté là sans soucis et à prix plus que doux. Il va sûrement se manifester. C'était pas toi, lezours, je sais plus?

Barbolight vends une goodman à système élastique dans lequel tu glisser tes doigts et la lampe dont le corps est très fin vient se loger sur le dos de la main.

Pour ce qui est de la barbo, j'avais déja essayé l'ancien modèle quatre leds 300 lumen et le rendu sous l'eau était très bon. Alors la mono led 800 lumen doit être doublement sympa. Pour acheter, vaut mieux se tourner vers des sites comme tiburonlibre en espagne. Un camarade de plongeur.com a acheté là sans soucis et à prix plus que doux. Il va sûrement se manifester. C'était pas toi, lezours, je sais plus?

Ah non, Lezours, il va pas me renseigner vu que je lui ai fait des remarques (justifiées :)) sur son projet de double enveloppe ;)