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Malpelo...


petit nenuphar
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    Au vu des critères énoncés, tu peux aller sur le MP : confort basique d'un bateau de pêche reconverti mais tu dormiras correctement, tu te doucheras correctement et tu défèqueras correctement...

    Bouffe OK en qualité et quantité.

    Pour ce qui est de charger des batteries, du moment que tu amènes assez de multiprises, c'est OK.

    Sécu OK, les zodiacmen connaissent leur boulot, mais pas de balises. O2 en quantité.

    En résumé : tout est suffisant à partir du moment où ne s'attend pas à du luxe.

     

    Pour la photo, je passe mon tour, je n'y connais rien. Idem pour les crochets, le sujet n'avait pas abordé lors de mon séjour, mais à titre perso (sans être photographe), je n'en ai pas vraiment éprouvé le besoin.

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    bonjour,

     

    je ne connais pas ton bateau, simplement de réputation il est basique...et celà semble te convenir, donc pas de problème.

    Pour la balise GPS, nous en avions une incluse sur le Yemaya...ça rassure car les courants et les conditions peuvent être musclées.

    Le crochet...j'en avais un...jamais utilisé...quand il y a du courant il peut varier du tout au tout en qq secondes c'est donc peu pratique, voire dangereux dans certains cas. Le plus efficace c'est les mains..donc prévoir des gants...je sais c'est pas cool , mais là-bas il n'y a que très peu de coraux, il faut donc juste choisir les rochers comme points d'accroche.

    Les requins marteaux sont farouches et sensibles aux flash. Les galapagos s'en fichent totalement, ainsi que les soyeux...le reste des poissons pareil.

     

    voilà...régales toi...moi j'ai adoré...juste ...une bonne condition physique est un vrai plus!

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    J'y étais fin février, c'est le bon moment pour le Ferox mais... il faut descendre.

    A propos de balise et pour compléter le msg de wreck, ça peut en effet être utile car l'expérience du capitaine et de son équipage pourrait trouver un jour sa limite : le dernier jour de la croisière, on a perdu une palanquée de 3. On les a récupérés 2 heures plus tard, au large, à environ 8 kms du caillou. L'expérience du capitaine et sa connaissance du terrain ont eu un rôle déterminant... la chance aussi...

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    • 7 months later...

    Sapristi ! J'étais partant pour aller voir mon ami Odontaspis Ferox à Malpelo en février/mars et voilà que des français ont charté le bateau complet (Maria Patricia)...

     

    :gagon: tant mieux pour eux, mais qu'ils sachent que je les hais

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    Bonjour, moi je vis à Bogota, et je suis partant pour un trip Malpelo. Faites-moi savoir vos dates et on s'arrange !

     

    il y a un départ dans quelques jours, tu peux contacter directement Embarcaciones Asturias à Buenaventura; attention que même si tu habites Bogota, il y a peu de chance que tu puisses bénéficier du prix colombien, tu paieras le prix touriste; mais çà ne coûte rien de demander...

     

    quant aux dates intéressantes (pour voir le ferox) le bateau est charté par un français, ce qui veut dire qu'il ne prend que des gens amenés par le gars qui a loué le bateau...

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    Mes 50 cents sur le MV Yemaya

     

    Petit retour d'experience sur l'un des bateaux precedemment cites: j'ai plonge Isla Coiba (pas Malpelo) depuis le MV Yemaya et au depart de Panama, ca fait maintenant un moment, les deux dernieres semaines de Mars 2013.

    Malgre un voyage tres apprecie en combinant un peu le top side avec la plongee, nous avons malheureusement choisi une periode sans: visibilite mauvaise meme en descendant plus profond, requins et autres pelagiques plutot rares, a part les pointes blanches et quelques Galapagos (?), au loin, sur une ou deux plongees. Pas de bol, simplement les aleas du Pacifique.

    Pour le Yemaya (malgre un nom tres prometteur -Yemaya est la "Yoruba Orisha" ou la deesse des oceans dans les cultures africaines importees en Amerique latine, source de toutes les eaux et de la vie en general), je choisirai probablement un autre bateau pour la prochaine fois. Le prix est attractif mais les prestations un peu decevantes, malgre un equipement tres satisfaisant sur un bateau non-initialement concu comme un liveaboard et au design ancien (http://www.coibadiveexpeditions.com/web/mv-yemaya/technical-specifications/). Ma cabine etait excellente (Master Suite 1 derriere la timonerie), les annexes et leur pilotes sont tres bonnes (2x 7m composite avec twin 115hp hors-bord, GPS et sondeur), mais le probleme etait les repas, vraiment (plus que) basiques et en quantite insuffisante. Dommage. Apres moultes discussions, mon groupe et moi avons plonge a l'air avec des decos Nx un peu plus riches, mixees a la mesure de pression, (sans pouvoir exceder ~40% si je me souviens bien). En montrant au tech comment faire les trois premiers jours, on avait des melanges plus ou moins homogenes dans le groupe qu'on etait a faire un peu de (courtes) decos et on reutilisait ce qui restait l'apres-midi en regonfant a l'air.

    Des Naut. Lifeline sont a dispo., meme si ce n'est pas vraiment necesaire pour Isla Coiba.

    Je recommande l'ami suisse Arthur Portmann, base en Colombie et contracteur pour le bateau qui etait l'un des deux guides pendant mon sejour a bord, tres a l'ecoute et ouvert aux demandes, en plus de parler allemand, anglais, espagnol et francais. Joignable a: info@puracolumbia.com

    Pas la peine d'en rajouter, cette region du monde est fantastique et merite tous les efforts de conservation possible.

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    • 8 months later...

    Le peso colombien étant à la baisse, on va essayer d'en profiter, je pense que le prix redevient abordable.

     

    Croisière prévue du 2 au 10 juin 2016 avec le Maria Patricia, pour ceux que le "rustique" n'effraye pas et qui sont surtout intéressés par ce qu'il y a sous l'eau...

     

    (infos en MP si cela vous intéresse)

     

     

     

    edit 7/10 : le prix est fort intéressant, reste 5 places

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    • 2 weeks later...
    • 4 weeks later...
    • 3 months later...

    Bonjour à tous, :)

     

    Je déterre ce post parce que je suis sur le point de signer pour aller à Malpelo - il y a une grosse promo sur une des croisières d'avril -. Mais en relisant les posts concernant Malpelo, je m'aperçois qu'on parle beaucoup de février et mars, ou de juillet et août, et Sandra Bessudo m'avait parlé de début décembre, mais rien sur avril. Y a-t-il quand-même des tendances dans cette période ?

     

    J'ai bien compris qu'il était difficile de faire des prévisions météo et donc de visi, etc…, mais si il était connu que c'est une période où les marteaux sont au-delà de 40m, ou alors qu'habituellement le plancton y empêche toute visi, ou que sais-je encore… À ce moment-là, il vaudrait mieux patienter encore pour ce super voyage…

     

    Merci de vos réponses :)

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    Bonjour ,

    Aucune info sur cette période . J'avais suivi l'info de Sandra et étais à Malpelo en Décembre. En effet, mer d'huile pour aller et retour et vraie folie sous l'eau, avec des courants superlatifs.

    Il semblerait que lorsque les marteaux sont partis ce sont les soyeux qui prennent le relais puis les Galapagos...il semblerait...

    Maintenant, c'est loin, ce sont au total 72h de mer, si il y a promo c'est pas pour rien...je jouerai la prudence et attendrai décembre à ta place...

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    Bonjour,

     

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