Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Neuchâtel-Serrières : Où est passé la fusée ?

Jeannot68
 Share

Recommended Posts

yênavouy'etre pas biens les cocolets :D la fusée elle est au Mont-Pelerin ... tssss :).

Bon trève de plaisanteries, j récupère ma SFTech début mars, envie de plonger pour en profiter un peu, y'en a que ca motive pour me faire découvrir neuchatel un petit peu ?

yênavouy'etre pas biens les cocolets :D la fusée elle est au Mont-Pelerin ... tssss :).

Bon trève de plaisanteries, j récupère ma SFTech début mars, envie de plonger pour en profiter un peu, y'en a que ca motive pour me faire découvrir neuchatel un petit peu ?

ben... ça dépend; qu'est-ce que tu apportes à boire ?

mais si c'est avec une jolie SF-tech, je me propose... comme ça on prouve qu'elles sont livrables en plusieurs tailles :D

viviii clairement livrables en plusieurs tailles pour avoir fait un tour a l'atelier :D il va etre content le Jab la mdr.

Pour apporter a boire, tu me prends pour qui ehh, genevois expatrié a majorque, en expatriation temporaire en valais... moi je dis le problème de l'alcool c'est que y'a pas assez de liquide dedans... :)

dire que le lac de Neuchâtel était en avance de 15 ans sur le programme de l'ESA:surpris:... et dire que je ne l'ai jamais vue:confus:.

Est-ce un mythe lacustre? Ca ressemblait à quoi? Ou était-elle placée (en dehors des 27m)? Histoire de savoir s'il faut entamer des recherche!

Salut Babar,

Merci pour tes remarques mais... le sous-marin de Boudry est indiqué sur mon plan et la nouvelle crépine de Serrières aussi mais en effet, l'ancienne crépine n'y figure pas.

Pour répondre à ta uestion, la fusée n'est pas un mythe, tu trouveras des photos ci-dessous, elle était haute, > 3m...:

http://www.audetat.net/iWeb/Nos_albums/Pages/Brunette_-_2009.html

Bonnes bulles

• 9 months later...

La fusée est à -38m à environ 25m en direction Neuchâtel depuis la crépine. Faut aussi aller voir le plongeur qui est à-43 le long de la crépine. En passant merci de vérifier s'il faut lui remettre un peu d'air dans la stab, il suffit de brancher son propre tuyau d'inflateur...

Bonnes plongées

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 101
        Bonjour,   Je commence ma formation de Divemaster et je me pose une question qui me parait assez fondamentale sur laquelle je voudrais votre avis.   Il est écrit page 4 du chapitre 1 : "Les plongeurs certifiés ont les qualifications nécessaires pour plonger sans supervision dans les limites de leur expérience et de leur formation". La fédé dirait, "dans les limites de leurs prégoratives"   Au chapitre suivant page 18, je lis "Il ne faut pas oublier que normalement,
      • 35
        Bonjour !   il est très probable que je puisse m'échapper en Egypte pour faire quelques bulles en Mai (à priori du 10 au 17). D'habitude je voyage avec ma chère et tendre, qui est aussi mon binôme, mais ce coup-ci ça sera en solo.   J'ai l'expérience croisière et club "classique" sans binôme, mais je m'interroge sur la situation à Marsa Shagra et son système de plongée illimitée sur le house reef.   Red Sea Diving n'est pas très clair sur la gestion de la chose : me
      • 0
        Bonjour, Où l'on parle de se mettre à la plongée sans trop de stress ni d'erreurs rédactionnelles.  L'autrice (?!!!) doit être plongeuse, en tout cas, elle a recueilli de bonnes infos, ce qui n'est pas si fréquent. https://www.lefigaro.fr/voyages/conseils/plongee-sous-marine-cinq-conseils-pour-se-lancer-20220526   L'attaque fait un peu écho à ce sujet sur l'âge des plongeurs (https://www.plongeur.com/forums/topic/69149-accident-de-plongée-à-thoune/)   PS : si c
      • 38
        Olà, j'aimerai votre avis :   Suite à l'I.V, j'ai deux robinets du même bi qui ne passent pas dans la bague de contrôle "passe". Bloc rééprouvé il y a deux ans.  I.V. de l'année dernière RAS. Je rachète donc deux robinets, que, par acquis de conscience et sur le conseil d'un TIV, je contrôle. Et là...aucun des deux ne passe !!! Le pire, c'est que j'ai un collègue qui a eu un robinet refusé aussi...et son robinet neuf ne passe pas non plus !   D'après
      • 18
        Bonsoir,   Pour les vieux comme moi, et les fans de l'histoire de la plongée, le nom de Hans Hass n'est pas inconnu.   Pour ceux qui souhaitent découvrir ses travaux, la VF de "Unternehmen Xarifa" (Oscar de la photographie en 1959) vient d'être mise à disposition du public via YT.   Ce film n'était disponible qu'en version allemande en DVD et à ma connaissance, la dernière diffusion TV en France remonte à la fin des années 70, début des 80 (si on fait exception de l
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.