Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accord Snepl-smps Cgt

Recommended Posts

Très bon lien (surtout pour la grille des salaires) à mettre directement comme réponse sur tout post du style :

"Bjr ... j'ai fé un baptéme en Egyte , j'ai trop kiffé, je voudré savoir comment fer pour devenir monitheur. Je sui vreiment motivé. Donneur de lessons s'abssetenir. lol tro coul..."

:hehe:

"Bjr ... j'ai fé un baptéme en Egyte , j'ai trop kiffé, je voudré savoir comment fer pour devenir monitheur. Je sui vreiment motivé. Donneur de lessons s'abssetenir. lol tro coul..."

:

super-résumé

merci de m'avoir fait gagner du temps :cool:

Par contre, l'effort est louable d'avoir, premièrement réuni syndicats et employeurs, deuxiemement, d'y définir missions et rémunérations.

NB: un cap 200 UMS partira, par contre, avec une rémunération proche du salaire de référence pour sa catégorie (3è, 5è ou 6è....ou + mais ça doit être plus rare) ;-)

voui voui voui...on parle bien du snepl, ce syndicat qui compte 30 membres et du smps cgt cet autre syndicat né il y a a peine un an comptant lui une quinzaine seulement?

mouai, vous inquietez pas chers amis, le BEES n'est pas encore RMIste...

et puis on peu etre jeune, avoir envie de vivre de la plongée, et pouvoir se nourir régulierement et s'habiller de fringues neuves...

enfin c'est un constat que je fais tous les jours dans ce milieu professionnel...

mon conseil de presque vieux con aigri : toi le jeune qui veux plonger toute l'année sous les cocotiers, bosse à l'école, obtiens des diplomes, trouve toi un job grassement payé. :grimace:

Tu n'es n'est pas un vieux con aigri, mais une personne sage.

Il faut que ceux qui se destinent à devenir des professionnels de l'enseignement de la plongée aient bien conscience qu'il s'agit d'une profession et pas d'un loisir, que ce métier est exigeant sur le plan physique et moral et comme tu le fais remarquer qu'il est payé avec des clopinettes dans des conditions de sécurité qui frisent parfois l'inacceptable. Pour le SMPS/CGT l'accord salarial avec le SNEPL n'est pas l'acceptation de la situation actuelle. Son objetctif est d'établir une base écrite permettant les négociations salariales futures.

Les conseils de Ludo 91 sont pertinents.

Beaucoup de jeunes (et de moins jeunes) qui se destinent à la profession de moniteur de plongée devraient les méditer.

voui voui voui...on parle bien du snepl, ce syndicat qui compte 30 membres et du smps cgt cet autre syndicat né il y a a peine un an comptant lui une quinzaine seulement?

mouai, vous inquietez pas chers amis, le BEES n'est pas encore RMIste...

et puis on peu etre jeune, avoir envie de vivre de la plongée, et pouvoir se nourir régulierement et s'habiller de fringues neuves...

enfin c'est un constat que je fais tous les jours dans ce milieu professionnel...

Voui, voui, il s'agit bien du SNEPL et du SMPS CGT syndicats représentatifs dans le champ social de la plongée chacun pour leur collège. Cet accord est enregistré au ministère du travail et déposé au CPH de Bastia.

Tu as raison, le BEES , n'est pas encore RMiste, il est juste à peine smicard dans la majorité des cas. Et je connais plusieurs cas de BEES RMistes à l'issue de leur saison (dont 2 cas en saisine prudhomale à cette heure).

Le métier de moniteur doit sortir de l'ornière du "job de jeune".

Tout le travail syndical vise à ce que le moniteur de plongée reste dans le métier.

ben plus trop hein...depuis que je me suis faite amputée de mon dernier orteille j'ai eu un soudain attrait pour la grande bleue, et puis il faut dire que au niveau boulot justement, le grand vert c'est pas hyper porteur...bien qu'il y aurait des tas de choses à faire, mais je suis une faignante. ;)

• 1 month later...

Bjr;

Pas mal les salaires...

Bon pour ceux qu'ont un peu plus que des cuisses de mouches la marine recrute, est en manque de plongeur.

Le salaire est meilleur, la bouffe, le logis et plein d'autres avantages... en plus 1 plongée compte pour l'ancienneté...

sauf que le matos n'est pas très fun, le moniteur pédago sauce piquante...

Et le tee shirt "GPD" ça fait plus viril.

Sérieusement ça rend les choses claires.

Au plaisir de vous lire ...