Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Olympus E-PL1


Shaker01

Messages recommandés

La mise au point est très précise mais elle est lente comparée à un reflex.

 

En usage terrestre c'est OK car la mise au point manuelle est toujours possible mais dans un caisson il faut attendre ...

 

Comparé à un compact c'est mieux car le grossissement est bien supérieur et la qualité d'image est au top.

 

Si tu veux un 45 macro tu sais ou en trouver un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 5 mois après...

Je voudrais acquérir un E-PL2 + 14-42mm avec son caisson Olympus PT-EP03, on trouve des ensembles un peu moins chers depuis la sortie de l'E-PL3 dont le caisson avec les diodes ne me convainc pas vraiment.

 

Actuellement, j'utilise un Sea&Sea DX-1G avec une platine Sea&Sea et un bras "sea light arm" pour fixer un flash Sea&Sea YS-01 que je voudrais continuer à utiliser ; la platine a une vis centrale au pas Kodak pour fixer le caisson. Est-ce que vous pensez que cette platine peut recevoir le PT-EP03 ? Je n'ai pas trouvé d'indication sur le type de fixation des caissons Olympus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caisson de l'EPL2 à 3 pas de vis, au pas standard des appareils photos et caissons, tu ne devrais pas avoir de pb pour fixer ta platine.

 

Merci pour l'information ; le matériel sous-marin Olympus ressemble à celui de Sea&Sea (surtout l'aspect des flashs), et ça m'aurait étonné que ce ne soit pas compatible.

 

Une autre question, en attendant de recevoir l'ensemble, si je peux me permettre. Sur le caisson Olympus, il existe un capuchon de protection. Pour les départs et remontées du bord, ou durant la remontée sur le bateau, cela me semble une protection intéressante du hublot.

 

Mais sous l'eau, le capuchon étant assez volumineux apparemment, qu'en faites-vous ? Le laissez-vous pendouiller, ou bien l'accrochez-vous sur la platine ou le bras ? Je pensais rajouter un velcro ou un élastique pour le fixer quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capuchon m'a semblé trop gros pour aller sous l'eau, j'ai donc cousu une protection néoprène qui va sur le dôme du 9/18 et également sur le port standard (ça coûte une bricole à faire faire dans le premier fabricant de combi près de chez toi). Elle se replie en arrière du hublot et ne gêne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le capuchon m'a semblé trop gros pour aller sous l'eau, j'ai donc cousu une protection néoprène qui va sur le dôme du 9/18 et également sur le port standard (ça coûte une bricole à faire faire dans le premier fabricant de combi près de chez toi). Elle se replie en arrière du hublot et ne gêne pas.

 

Le capuchon en néoprène me semble une très bonne idée.

Incapable de faire quelque chose de propre moi-même, j'en ai commandé un sur le site de http://www.jama.fr comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir je cherche un filtre orange pour monter sur le PT-EP01 pour le snorkeling, est ce que vous auriez des références à me soumettre, j'hésitais à prendre l'adaptateur macro et un filtre en 67mm mais à vous lire ça vignette.

 

A défaut de ref quelqu'un pourrais il me donner le diamètre du hublot que je vois si je trouve des filtres à emboitement

 

Le diamètre du 14/42 étant de 40,5 on ne trouve pas beaucoup de filtres et j'aimerais autant pouvoir le retirer au besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu l'appareil en prêt, en 2010, pour l'article sur ce même site, je ne suis pas capable de vous en dire plus. En revanche j'ai eu un élève cet été dans un stage photo que j'encadre, il avait un Olympus TG-2 et bien le mode balance des blancs sous-marin m'a totalement bluffé, faisant mentir des années d'affirmation de l'inutilité de la chose en Méditerranée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses Messieurs, je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un epl1 avec son caisson...

Je vais donc faire sans filtre et je shooterais en raw pour rétablir la BDB sour lightroom

 

Je vais voir quand même si je ne peux pas trouver un petit flash ou une petite torche pour agrémenter... Mais les prix sont astronomiques, peut être auriez vous des références pas trop chères? Quoique pas trop cher en photosub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un petit retour de mon vieil Epl1 maintenant, toujours au top! Bon l'autofocus est toujours aussi lent par rapport à ce qu'il se fait actuellement... Je lui ai collé au cul le nouveau 60mm macro d'Olympus et oh miracle, ça va déjà beaucoup mieux...

Quelques tofs capverdiennes:

 

ynmq.jpg

 

6yg6.jpg

 

15z7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour de mon vieil Epl1 maintenant, toujours au top! Bon l'autofocus est toujours aussi lent par rapport à ce qu'il se fait actuellement... Je lui ai collé au cul le nouveau 60mm macro d'Olympus et oh miracle, ça va déjà beaucoup mieux...

Quelques tofs capverdiennes:

 

ynmq.jpg

 

6yg6.jpg

 

15z7.jpg

Bonjour,

Le 60 macro me tente aussi.

Tu l'utilises derrière le hublot plan, ou un dôme?

J'ai un dôme pour le 9-18, et j'ai conservé le hublot plan d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.