Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Olympus E-PL1


Shaker01

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Olympus vient d'annoncer un nouveau modèle Pen le E-PL1, plus compacte, plus léger, et moins cher (600€) avec flash intégrer...

 

http://www.dpreview.com/previews/olympusepl1/

 

Las bonne nouvelle c'est que ce nouveau né va avoir enfin son caisson Olympus! Il sera disponible le mois prochain pour le prix de 560€!

 

http://www.olympus-global.com/en/news/2010a/nr100203ptep01e.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ouh le bel APN !

 

Enfin une réponse au G10-G11 qui, à mon avis surclasse tout le monde pour la simple raison qu'il "ouvre" à 2,8

Donc des images avec plus de piqué .

 

Un bémol seulement : jusqu'à présent j'ai été trés déçu par Olympus en sous-marin, j'ai fait l'erreur d'acheter le miu 770 à sa

sortie ! J'espère que ce modèle quoique plus fragile est un vrai APN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olympus France annonce le produit aujourd'hui également.

 

C'est une bonne nouvelle car ce type d'appareil me semble présenter de vrais avantages en photo sub. par rapport aux compacts habituels (qualité d'image, rapidité de mise au point et objectifs interchangeables).

 

Et l'arrivée du flash interne résout le problème de pilotage des flashs externes en utilisation sous marine.

 

Le prix du boitier n'est pas connu pour la France mais devrait être inférieur à celui de l'E-P1. Un double kit est aussi annoncé ....

 

Reste à connaitre le prix du caisson et de ses hublots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Ouh le bel APN !

 

Enfin une réponse au G10-G11 qui, à mon avis surclasse tout le monde pour la simple raison qu'il "ouvre" à 2,8

Donc des images avec plus de piqué .

 

C'est pas l'ouverture à 2,8 qui va faire d'un compacte un champion du piket! Que dire alors des APN compactes qui ouvrent à 2.0!

La qualité de l'image depend surtout de la taille du capteur et de la qualité de l'objectif. Le capteur de l'E-PL1 est 5.3 fois plus grand que celui du G10 et généralement. C'est la lois de la physique on n'y peut rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à connaitre le prix du caisson et de ses hublots ...

 

Il y'a une liste de prix sur le 2eme article (2eme lien)

 

Il parait que le port est fixe, il permet d'utiliser les zooms M.ZUIKO DIGITAL ED 14–42mm et 9–18mm ainsi qu'une lentille macro qui se fixera à l'aide d'un adaptateur :(

Qu'est ce que ca donne 9mm (18mm) derrière un port plat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 9mm derriere un hublot plat donne une image floue dès que l'on quitte le centre de l'image ... à moins d'utiliser une lentille correctrice spéciale jamais vue pour du matériel amateur.

 

Je suis etonné qu'Olympus propose ce caisson avec un hublot plan fixe ... a moins que le prix soit celui pratiqué habituellement pour les caissons pour compact.

 

Je pense qu'il y a une erreur dans la description du caisson car il est annoncé compatible avec tous un tas de zoom long et avec le 8mm ce qui est physiquement impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est le capteur qui fera la différence sur le piqué des images. C'est un véritable challenger au G11. Le E-P1 restait encore encombrant mais la, j'ai hâte de voir çà. Il n'a pas les défaut du Panasonic GF1 qui n'a pas de stabilisateur mécanique dans le boitier, ce qui est fort utile sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une erreur dans la description du caisson car il est annoncé compatible avec tous un tas de zoom long et avec le 8mm ce qui est physiquement impossible ...

 

S'il y'a une erreur alors elle s'est glissé dans tout les articles, même sur le site Olympus de langue allemande.

Mais vu la photo de l'objectif 9-18mm Je je dirais que celui-ci aura du mal a rentrer dans cet hublot supposé fix!

http://a.img-dpreview.com/news/1002/olympus/9-18-extended.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y'a une erreur alors elle s'est glissé dans tout les articles, même sur le site Olympus de langue allemande.

Mais vu la photo de l'objectif 9-18mm Je je dirais que celui-ci aura du mal a rentrer dans cet hublot supposé fix!

http://a.img-dpreview.com/news/1002/olympus/9-18-extended.jpg

 

Le site US est plus explicite ... le hublot a l'air fixe !http://www.olympusamerica.com/cpg_section/product.asp?product=1501&page=support. Du coup à 600 € ce caisson serait bien peu interessant.

 

A part çà pour les curieux on peux y télécharger le mode d'emploi de l'appareil en français ce qui donne une idée des possibilités importantes de ce petit boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athena propose un caisson pour le E-P1. Avantage le hublot est interchangeable: inconvénient le prix ...

 

Athena est une excellente marque qui fabrique en particulier les dômes en verre vendus par sea&sea sous sa marque.

 

On peut trouver cette marque en europe chez unterwasser kamera. J'ai déjà acheté un caisson chez eux il y a quelques années ... http://www.unterwasserkamera.at/shop/catalog/product_info.php?info=p2849_athena-om-p1-gehaeuse-olympus-ep1-ep2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.