Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Olympus E-PL1


Shaker01

Messages recommandés

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le test est fait et cela marche:

14-42 à 42mm + convertisseur + bonnette 2D derrière le dôme.

Pas de contact à toutes les positions autofocus et à toutes les positions de focale.

J'ai fait quelques photos (a l'air) et la netteté se fait de loin et de près.

A 42mm, on est à une dizaine de cm du sujet, donc pas trop près.

Affaire à suivre en fosse (fin janvier)

J'ai un kit de bonnettes +1D, +2D, +4D, et macro (???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi car je trouve que dans certains cas le viseur est un plus ... enfin je dis celà mais je ne récupérerai mon caisson que dans trois mois!

 

En tous cas en terrestre j'utilise tout le temps le viseur et je le trouve très efficace en macro et mise au point manuelle ... exemple cette guèpe photographiée à main levée (en appui quand même) avec un 105 micro Nikkor f11 au rapport 1/1 + bonnette 2D flash interne avec diffuseur maison (une bouteille de Yop privée de son étiquette) ...champ horizontal 14mm. Le viseur est à la peine dans ces conditions extrèmes mais il permet quand même de discerner la mise au point avec un taux de réussite supérieure à un viseur optique.

1164644883_Guepefeeding.jpg.6ceaa4c62a32661a577d1c2ecb727f73.jpg

158095010_Guepefeeding-2.jpg.c878c27a26d0143e1ecbffe5004cdf6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est cela. dans le même temps qui ajoutait le viseur électronique, et pour quoi faire ? La macro ?

 

Oui, on en a déjà parlé dans ce même fil (intervention à partir du 09/08) et dans mon article sur l'EPL-1. Ce viseur très utile en terrestre a été mal implémenté dans le caisson pour l'EPL-1. Il aurait mieux valu corriger le tire en y mettant une lentille de visée adaptée plutôt que de l'abandonner. Mais bon, ce n'est pas primordial pour ce type d'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo ancien caisson/ nouveau ( credit subaboard)

 

Je relookais déjà le E-PL1 mais le petit nouveau me fait craquer. Si en plus l'emplacement du viseur disparait du caisson, c'est encore mieux de mon point de vue... cela limitera l'encombrement :D

 

Quand doit-il arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ca !

 

Car je compte bien prendre un EVIL pour aller sous l'eau

2 raisons à cela, mettre le D700 est un peu trop chère pour moi

et j'ai bien envie d'avoir un compact de ce niveau

 

bref est ce que vous connaissez les atouts des différents EVIL en photo Sub et en Terrestre ?

 

en sachant que je prendrai un UGA pour la photo SUB ( equivalent à du 15mm en FF )

 

et surtout un petit fixe pour etre léger et discret en soirée genre le 17mm ou equivalent selon l'EVIL choisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.