Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Olympus E-PL1


Shaker01

Messages recommandés

Quelques éléments de réponse.

Le flash interne du E-PL1 peut fonctionner en TTL ou en manuel selon le mode flash sélectionné.

 

Évidemment avec un mode flash manuel, pas de TTL asservi.

Francoise-Pierre,

J'ai un doute sur le mode TTL ou manuel. Est-ce que le mode manuel est definis par FULL, 1/4, 1/16, 1/64?

Les autres icon sont implicitement du TTL, non ou j'ai rate quelques choses ?

 

Merci,

Plucker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Francoise-Pierre,

J'ai un doute sur le mode TTL ou manuel. Est-ce que le mode manuel est definis par FULL, 1/4, 1/16, 1/64?

Les autres icon sont implicitement du TTL, non ou j'ai rate quelques choses ?

 

Oui, c'est exactement ça. Je ne me souviens plus de tous les modes, mais flash forcé c'est TTL et FULL, 1/4, 1/16... manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens d'acheter un EPL-1 pour servir de compact en complément de mon matériel reflex Nikon. Pour l'instant pas question de le mettre sous l'eau, j'ai le D300 pour cela.

 

J'ai voulu comparer la qualité d'images en Jpeg avec d'un coté un D90-18-55 et de l'autre l'EPL-1 14-42 ... jusqu'à 400 iSO les images fournies par l'EPL-1 sont meilleures que celles du Nikon.

 

Je pense que le zoom Olympus est meilleur que le Nikon.

 

Non, je n'acheterais pas le caisson Olympus même s'il est tout petit comparé à celui de mon D300 et s'il me permettrait de faire un peu de video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernab,

 

Cest tout le drame D'olympus qui a de tres bonnes optiques ,mais qui sur ces reflex c'est engagé dans une voie technologique du 4/3 qui s'avère etre une impasse. Ils ont tout fait pour optimiser leur boitier mais le capteur de 10 mpixel à du mal face a la concurence des capteur sony 16mp en Apc ou meme des Full frame.

 

C'est pour cela que la voie de sortie prise par olympus sur le micro 4/3 et un capteur plus docile coupler à leurs optiques exeptionnelles, donne d'excelent résultat sur cet EPl-1.

 

Maintenant je pense que si tu changes ton objectif et que tu montes en gamme le d90 doit pouvoir depasser L'EPL-1. Les kits de base de olympus sont tres largement superieur au kit de base Nikon ou canon.

 

Je serais curieux de voir ou de savoir comment tu es arrivé a ta conclusion sur les diffrences de qualités des Jpeg ?

As tu des photo exemple c'est juste pour assouvir ma curiosité :lol:

 

et je pense que tu reviendras sur ta decision du caisson !

Bonnes Photos et je suis preuneur de tes retours d'expérience sur ton olympus

Moi il y a un qui me fait de l'oeil c'est le sony Alpha 55

 

si le caisson ikelite sort je saute dessus

allez @+ et bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes essais comparatifs ont été basiques et sont effacés.

 

Je me suis mis en situation standard c'est à dire à main levée avec l'anti-bougé en action et à pleine ouverture.

 

Je pense aussi qu'avec un objectif plus performant le D90 repassera devant, d'ailleurs j'attends une bague NIkon pour monter mon 60 micro sur les deux boitiers.

 

Promis je montrerais ces tests et même que j'en ferais en RAW.

 

A l'usage je n'utilise l'EPL-1 qu'avec son viseur extérieur EVF et même si la visée est dans l'absolue nettement inférieure à celle du D90, en pratique il y a de réels avantages à ce type de viseur en particulier en basse lumière.

 

Je me tate pour acheter un zoom 9-18mm Olympus pas si cher comparé à la concurrence ... Si je le fais, le caisson ne sera peut-être pas loin. Dans ce cas l'Olympus sera préférable à l'Ikelite qui couterait sans doute aussi cher tout en étant moins ergonomique (pour les 60m, je parie que le caisson Olympus s'en approcherait sans peine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Euh.. vous croyez vraiment que ce caisson peut friser les 50mètres ? (c'est un frein vraiment pour moi cette limitation à 40)

 

46m hier, 44 ce matin, et d'autres profondeurs cet été.

La question c'est pas l'étanchéité ou l'implosion. C'est les commandes et les ressorts qui ne fonctionnent plus (expérience faite vers 49m). des que l'on remonte, "la panne" disparait. Ceci est valable pour beaucoup de caissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le caisson pour EPL1 me faisait de l'oeil depuis que j'ai acheté un EPL1 d'occasion avec son viseur.

 

Je viens d'acheter un caisson neuf sur Ebay pour 370€. Le vendeur est OlympusMarket avec plus de 42000 ventes et 99.7% de taux de satisfaction, çà devrait aller.

 

Qui pourrait m'indiquer ou acheter la bague de zoom pour 14-42?

 

J'ai déjà un caisson alu pour D300 mais son encombrement est génant surtout quand il y a du courant et quand le poids en avion est limité ... et puis j'avais envie :D

 

Pour le reste j'attends l'objectif macro annoncé par Olympus pour 2011 et je vais être raisonnable en évitant d'acheter le dôme et le 9-18mm.

 

Je ne pourrais récuperer le caisson qu'au printemps prochain lors de mon passage en métropole. Patience!

 

Ceux qui recherchent du matériel Olympus ont intérêt à visiter ce vendeur qui proposent aussi en ce moment des kit EPL1 qui partent à 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière ont été mis en vente 4 caissons pour EPL1. Le premier est parti à moins de 340€ (j'ai été trop frileux) et les 3 suivants entre 369 et 373€. J'ai eu le dernier pour 371€.

 

Il faut passer tous les 3 ou 4 jours dans la boutique car les mises en vente durent 5 jours et se terminent toujours vers 18h00.

 

Il y avait aussi des flashs UFL1 et UFL2 mais là je suis deja équipé.

 

Tout est en allemand mais une fois l'achat effectué la boutique envoie un lien vers une page très claire en français. Pour les caissons les frais d'envoi avec DHL sont de 14.90€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.