Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Olympus E-PL1


Shaker01

Messages recommandés

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous, je me demandais s'il était nécessaire d'avoir une connexion fibre spécial Olympus pour faire fonctionner un flash en mode s-ttl avec le caisson?

 

A priori non, le caisson et le flash YS110a ont la meme connectique.

J'ai remarque que le s-TTL n'est marche pas tres bien.

Mais j'ai pas encore teste en condition reel ...

 

Le cable L de Sea&Sea s'adapte bien sur le caisson d'Olympus.

 

Plucker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "bouchon" des connecteurs pour fibre optique sur le caisson ont un trou dans lequel il suffit d'introduire l'extrémité de la fibre optque ...

 

D'ailleur, j'ai perdu les deux bouchons, est-ce que quelqu'un sait ou je peux en acheter?

 

Merci,

Plucker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me demandais s'il était nécessaire d'avoir une connexion fibre spécifique Olympus pour faire fonctionner un flash en mode s-ttl avec ce caisson ou si une connexion par "scratch" pouvait être suffisante?

 

Les explications complètes sont dans l'article :

http://www.plongeur.com/magazine/2010/09/06/test-olympus-epl1/

 

À la fin de la rubrique "Prise en main".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu sous l'eau?

 

C'est le genre d'accessoire impossible à se procurer en général. Tu n'as plus qu'à prendre ton Opinel et à sculpter des bouchons dans un bouchon de bouteille de rouge (ou de champagne ou de blanc c'est selon ...).

 

Ben, je ne sais plus ...

J'avais pense a prendre des bouchons style boule-quies ...

Mais les bouchons de rouge ou blanc, c'est pas une mauvaise idee ...

 

Plucker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de me rendre compte qu'avec une bonnette macro 2D mon 14-42 faisait toujours la mise au point à l'infini.

 

Du coup on aurait tout intérêt pour améliorer les performances en macro avec le caisson à utiliser en permanence une bonnette 2D derrière le hublot plat.

 

Quelqu'un a-t-il tenté le montage (le plus dur est de trouver la bonnette 2D au bon diametre ....)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'avec une bonnette macro 2D mon 14-42 faisait toujours la mise au point à l'infini.

 

Du coup on aurait tout intérêt pour améliorer les performances en macro avec le caisson à utiliser en permanence une bonnette 2D derrière le hublot plat.

 

Quelqu'un a-t-il tenté le montage (le plus dur est de trouver la bonnette 2D au bon diametre ....)?

 

J'ai acheté un kit de bonnettes, avec un adaptateur pour obtenir le bon diamètre. Malheureusement cela faisait trop long et butait sur le hublot pendant la mise au point.

J'ai pas insisté et laissé tombé.

Ou as tu trouvé la bonnette adéquate?

Et du coup je repose ma question: au 42mm, derrière le dôme cela donnerait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bonnettes en 40.5 on en trouve sur ebay USA de marque Soligor mais j'ai fait le test en tenant une bonnette de plus grand diametre devant l'objectif ... J'avais pensé utiliser une bague d'adaptation mais si cela touche le hublot :surpris:

 

Réglé sur 42mm derrière le dôme tu feras de la proxi photo ... jusqu'à toucher le dôme sans doute alors prudence (tu peux essayer dans ta baignoire si l'eau est trop froide dehors).

 

Sur le fil "La Réunion une ile entourée d'eau" rubrique Ocean Indien tu peux voir les photos que j'ai faites hier avec mon 18-55 Nikon derrière un dôme sea&sea mais je ne crois pas avoir utilisé la focale maxi (la semaine prochaine peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification: voila une photo faite avec le 18-55 Nikon avec une bonnette 1.7D (doublet achromatique Sigma) derrière le dôme. Compte tenu de la taille du capteur les 55mm du Nikon correspondent au 42mm de l'Olympus.

 

Données techniques 55mm F6.7 Deux flashs Aucune retouche ni recadrage

 

Remarque: on voit que le dôme n'introduit aucun défaut particulier

vallee-1499.thumb.jpg.1d48dc49c9149a4e54cfe26054344ff5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.