Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bretagne nord en ce moment

Recommended Posts

• Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Petite trempette hier soir après une " 8( " journée de travail. Mer peu agitée, vent de sud...

Amis plongeurs n'ayez pas de regrets, grosse houle de fond, 9°c & moins d'1 m de visi à la cale de Ploum'. Je le savais mais bon :( ...

C'était histoire de partager... ;)

bonsoir ,

quel niveau pour la cale de ploum?j'ai 22 plongées à mon actif (golfe du morbihan)

merci bonnes bulles

bonsoir ,

quel niveau pour la cale de ploum?j'ai 22 plongées à mon actif (golfe du morbihan)

merci bonnes bulles

Ce site est potentiellement très dangereux; Courants de marée, houle profonde fréquente, topographie fond assez tortueuse, etc..

Donc, au moins au début, fais toi accompagner par des plongeurs qui connaissent bien le lieu.

Régulièrement, il y a sur ce site des accidents qui arrivent à des gens soit disant expérimentés.

Pour info: Cette mise en garde n'a pas été pianotée par un "docteur es sécurité" !

Tiens, justement, la cale de Ploum' : cet apr'm, eau à 10°C et visi de mouise, genre entre 1 & 2 m ; pas de jus, une légère houlasse. Très peu de vie (enfin, avec la visi en question ... !).

Sinon, comme Tacaud22, se faire accompagner la 1° fois (les ?) et gérer la plongée en fonction de la marée.

Tu peux tenter de contacter JF Joly qui pourra t'emmener, s'il plonge toujours.

Walter, Fetlar, RO21 et Bizeut ce week end... sombre et visi maxi 5m sur le Walter, 8m sur le Fetlar, 10 maxi sur le RO21, 3m en moyenne sur Bizeut. Eau à 10/11°. Temps de demoiselle nuageux.

Tsss.... sur le Fetlar, il y avait 7,51 de visi à l'avant et 7,63 à l'arrière, dixit "chef blaireau" :grimace:

Belle plongée hier sur le Ludwig Jansen, dans l'estuaire du Trieux.

Visibilité correcte de 5 à 6 m, bonne luminosité, et température oscillant entre 11 et 12°.

La canicule !

61' de grand plaisir après ces deux mois de bouillie !

Ciol22740 a je crois fait quelques photos intéressantes qu'il rajoutera si il est de bonne humeur ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 42
      Comme je sais que @brenique attends mon CR je m'y suis collé. Bonne lecture     En 2018 nous découvrions cette magnifique destination plongée…     en 2019 nous y retournions parce que conquis nous voulions découvrir un peu plus des secrets du coin. CR Plongeur : Plonger au Sulawesi du Nord / Indonésie - Plongeur.com   2020 aurait dû être une pause avant d’y revenir en 2021 tellement l’endroit est magique pour nous. Malheureusement la pandémie COVI
    • 24
      Bonjour à tous,   J'aimerais partir en Bretagne le temps d'un week-end cet été pour y plonger. La Bretagne est une région de la France où je n'ai jamais pratiqué la plongée mais j'ai entendu beaucoup de bien sur les sites mais il y a aussi beaucoup TROP d'informations... Je ne m'y retrouve pas...   Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un endroit en Bretagne, ou carrément un club, où je pourrais y faire plusieurs plongées en un week-end? J'ai le niveau 1. J'aimerais faire
    • 7
      Bonjour  vu le réchauffement des mers , y aura t’il un jour des murènes en Bretagne ? bav 
    • 3
      Hello, Quelqu'un connaitrait un magasin de plongée plutôt orienté "Tek" dans le nord de la France (disons entre Lille et Paris). Je suis dans l'Oise et je connais quelques magasins "généraliste" mais là je voudrais un magasin plus orienté "Tek" qui pourrais me conseiller car j'envisage de remplacer ma Stab par une Wing. ... Et comme je suis un vieux, j'ai besoin de voir, toucher pour me faire une idée plus précise de ce qu'il me faudrait et de ce qui me conviendrait
    • 24
      Hello,   J'ai un compas Suunto SK8 NH, donc calibré pour l'hémisphère nord. Si je le prend lors de plongées dans l'hémisphère sud, ce que je n'ai encore jamais fait, comment va-t-il se comporter ? Est-ce juste que tout est inversé ? Ou il ne fonctionnera pas du tout ?   Si ce n'est pas faisable, j'ai vu qu'il existait sur ce modèle des boussoles de remplacement, mais je n'ai vu nulle part comment défaire et remplacer la boussole existante sans tout casser. Quelqu'un
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.