Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bretagne nord en ce moment

Recommended Posts

• Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Petite trempette hier soir après une " 8( " journée de travail. Mer peu agitée, vent de sud...

Amis plongeurs n'ayez pas de regrets, grosse houle de fond, 9°c & moins d'1 m de visi à la cale de Ploum'. Je le savais mais bon :( ...

C'était histoire de partager... ;)

bonsoir ,

quel niveau pour la cale de ploum?j'ai 22 plongées à mon actif (golfe du morbihan)

merci bonnes bulles

bonsoir ,

quel niveau pour la cale de ploum?j'ai 22 plongées à mon actif (golfe du morbihan)

merci bonnes bulles

Ce site est potentiellement très dangereux; Courants de marée, houle profonde fréquente, topographie fond assez tortueuse, etc..

Donc, au moins au début, fais toi accompagner par des plongeurs qui connaissent bien le lieu.

Régulièrement, il y a sur ce site des accidents qui arrivent à des gens soit disant expérimentés.

Pour info: Cette mise en garde n'a pas été pianotée par un "docteur es sécurité" !

Tiens, justement, la cale de Ploum' : cet apr'm, eau à 10°C et visi de mouise, genre entre 1 & 2 m ; pas de jus, une légère houlasse. Très peu de vie (enfin, avec la visi en question ... !).

Sinon, comme Tacaud22, se faire accompagner la 1° fois (les ?) et gérer la plongée en fonction de la marée.

Tu peux tenter de contacter JF Joly qui pourra t'emmener, s'il plonge toujours.

Walter, Fetlar, RO21 et Bizeut ce week end... sombre et visi maxi 5m sur le Walter, 8m sur le Fetlar, 10 maxi sur le RO21, 3m en moyenne sur Bizeut. Eau à 10/11°. Temps de demoiselle nuageux.

Tsss.... sur le Fetlar, il y avait 7,51 de visi à l'avant et 7,63 à l'arrière, dixit "chef blaireau" :grimace:

Belle plongée hier sur le Ludwig Jansen, dans l'estuaire du Trieux.

Visibilité correcte de 5 à 6 m, bonne luminosité, et température oscillant entre 11 et 12°.

La canicule !

61' de grand plaisir après ces deux mois de bouillie !

Ciol22740 a je crois fait quelques photos intéressantes qu'il rajoutera si il est de bonne humeur ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 25
      Bonjour   je souhaiterai (N3) partir en croisière Mer Rouge 1ère semaine d'août avec mon fils de 17 ans, jeune N2 (40 plongées) mais je ne connais pas du tout cette région du Monde. En parcourant les places restantes, j'hésite entre une croisière SAFAGA et un itinéraire Nord Ras Mohamed. Safaga est habituellement proposé en daily mais au vu des températures début août, je préfère l'option bateau.   Mes questions sont notamment sur la faune rencontrée et sur la riche
    • 19
      Bonjour à tous,   J'ai parcouru avec attention les comptes-rendus de @caolila et @brenique, @dipi, le post de @RmacK sur son projet de voyages de noces en septembre/octobre 2023, et j'oublie évidemment beaucoup de contributeurs, je viens vers vous avec quelques demandes de conseils.   L'objectif est de partir 2 semaines fin septembre (ne pouvant pas faire plus), début octobre 2024 avec madame pour un séjour 2/3 plongée, 1/3 visites. Madame est toute jeune N1 (moins de 10
    • 57
      Une fois de plus nous avons décidé d’aller plonger au nord du Sulawesi en Indonésie. Les CRs précédents sont à lire ici :   2018 Sulawesi du nord 2019  Sulawesi du nord 2023 Sulawesi du nord   Par contre il y aura cette fois ci un petit saut de puce plus à l’est, à Halmahera, dans les Moluques du nord.   Autre changement, les dates de notre séjour, pour une fois il ne sera pas en août, mais de fin mai à mi-juin. Pas forcément un choix gagnant sur ce coup.
    • 2
      Bonjour,   Le sujet a déjà été évoqué mais date de plus de 10 ans. Quelqu’un a t’il des informations fraiches sur la qualité des sites et des prestations de la plongée au Kenya ? Nous projetons d’aller y faire un tour début octobre (pas encore la saison des requins-baleine a priori), et on se demande si ça vaut le coup d’aller chausser nos palmes ou pas. On nous propose d’aller à Watamu au nord de Mombasa, mais on ne trouve rien de concret à ce sujet. Merci d’avance.
    • 66
      Retour d'expérience plonger à Saint-Pierre en Martinique (Centre de vacances orienté sports) :   Hébergement vraiment très rustique, WIFI très instable, douches quasiment sans eau, difficultés de réglage de la température, Repas, l’excellente surprise de l’équipe restauration, mets inspirés de recettes locales (Colombo, Chatrou, Gratin de bananes, etc.), Plongée : Il faut se méfier des briefings incomplets concernant les consignes de sécurité mais également de la descr
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.