Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bretagne nord en ce moment

Recommended Posts

Le prêtre rouge a frappé ? :froglol:

Disons qu'on était en totale communion entre binomes, sur ce coup là :tromaran:

Peut etre le froid, je sais pas mais... on est tombé dans un vortex spacio temporel en cours d'apres midi, dis donc... repartis "du club" à 20h30 alors qu'on plongeait à 15h.... apres on pourra pas dire qu'on est mal reçus :D

• Replies 1.2k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

le kleber hier apm 45 m et une visi très moyenne, en fait il neigé au fond :grimace:

on a poursuivi par une belle plongée de 45 minutes dasn les failles de Rospects au Conquet

Cela fait du bien de remettre ses palmes à l'eau :top:

Pour les photos j'avais de petits padawans a encadrer donc on va attendre

IMG_7864.thumb.JPG.526415098dd87c729a6b49f8b5aa83ac.JPG

IMG_7857.thumb.JPG.42b4d625ae3ac31c510a18965a1d1fed.JPG

IMG_7872.thumb.JPG.e1e8562a57b134cd18262435fcc68115.JPG

IMG_7877.thumb.JPG.5d980f45776f919836c16facfeb6671f.JPG

IMG_7878.thumb.JPG.1575b55ab4d1525bf8d07e168f6dda98.JPG

• 2 weeks later...

Salut,

On est en sortie club à ploumanac'h comme tous les ans et cette année on voit plein de petites langoustes partout !!! On a fait les couillons de Tomé et maison brûlée et c pareil partout. Elles sont petites mais mimi comme tout !!!

C la première année que j'en vois et ça fait 13 ans que j'y viens toujours à cette saison !!

Les seules que j'ai vu dans ce coin là étaient sur le phare des Triagoz, mais aucune sur les sites que tu mentionnes effectivement.

La Maison brulée, que de belles plongées j'ai pu faire là...j'adore cette plongée :love:

Belle plongée 40m 34 minutes Text 18° Teau 14°

Comme d'hab descente dans le ..................................... vert :hehe:

La visibilité jusqu'à 10m est très chargée on voit que c'est le printemps, ça s’éclaircit jusqu'à 25m et dès 30m ça devient très bien avec une belle visi supérieur à 10m.

Le tombant est tapissé de gorgones blanche et rouge sur lesquels traîne des tritonia et ou il reste quelques oeufs de roussettes, pas mal de vieille un petit lieu et des congres bien cachés.

on traînasse un peu au fond je me pose et je lève les yeux, et plaisir rare en Bretagne le tombant est bien visible jusqu'à sa cassure haute, on y voit bien les gorgones, les coraux mous, les énormes éponges clione jaune, quelques petits poissons sortent de leur cachette comme pour nous narguer après notre passage, bref c'est beau, ça représente presque 15m de visi.

Bipbipbip Gnééééééé ??? :mazette:

quoi bipbipbip

Bah oui top 1 minute de palier annoncé, on remonte tranquillement le long du tombant un festival de vie cachée dans les petites anfractuosité, des Blennies curieuses, des Gobies farouches et quelques gros congres sont tapis dans le fond de leurs failles.

Re Bipbipbip

Grrrrrrrr ça passe trop vite :confus:

On arrive sur le haut de la cassure et le ballets des lèches doigts est toujours aussi hypnotique, mais bon il faut y aller

c'est parti pour la remontée, envois du parachute au spool et j'avoue que j’apprécie de plus en plus cette méthode et un petit palier de 4m mon binôme en annonce 5 on fini tranquillement en pleine eau, retour sur le bateau direction Brest :D

ça s'améliore en rade ça devient bon

Chauffez l'eau siouplait !

Le week-end prochain à Erquy, j'ai peur ! :eek:

Puis 14° c'est presque les températures estivales :D

L'an dernier on a eu difficilement 16° :nananere:, mais passé les premiers moments de surprise ça se passe très bien ;)

On est en sortie club à ploumanac'h comme tous les ans et cette année on voit plein de petites langoustes partout !!!
    Ramenez-en à Omonville !!

L'année prochaine si la miss n'a pas cours le vendredi, j'essaierais bien de venir. Faut voir aussi avec le planning de Madame... :vexe:

Bonjour mesdames et messieurs les Bretons (toujours être poli avec les irréductibles, règle N°1 du vivre vieux) :fumeur:

je dois aller faire des images sous l'eau, en juillet, à Groix

Pas profond, 6, 7 m

Ma question, la clarté de l'eau permet-elle de travailler sans flash, pour de l'ambiance plongeurs, quitte à pousser un peu l'iso, ou bien lumière obligatoire.

Je n'ai jamais trempé mes palmettes dans ce coin de l'hexagone, d'ou ma question

Merci