Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bretagne nord en ce moment

Recommended Posts

• Replies 1.2k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Partis pour la reconnaissance de deux points donnés par un pêcheur dont j'ai récupéré le chalut l'an dernier, nous espérions "dépuceler" l'épave d'un vapeur qui se trouve de façon certaine dans ce secteur......Pas de chance, ce n'était qu'un chalutier qui a coulé de puis peu dans cette zone. Il était déjà recouvert de petits algues et je n'ai pas réussi à voir le nom. Au fond je pense, depuis environ un an, il est déjà habité de manière spectaculaire.

Congres, homards, tacauds, et un nombre spectaculaire de lieus jaunes. Ce n'était pas notre vapeur, mais ce fut tout de même une très agréable plongée.

Malheureusement sans photo, car quand je suis en reco sur un site que je ne connais pas je préfère voyager léger.

Ce petit spot de vie fera l'objet d'une plongée/pixels approfondie dès les prochains petits coef.

Si la météo le permet, car elle est à 12 MN au large de notre port. Heureusement pas trop profonde puisque avec un coefficient de 49, nous n'avions, du plein, que 40,5 m.

Pour le vapeur, ce sera une autre fois. Mais je l'aurais, un jour je l'aurais,.... :devil::devil:

Température de l'eau: 14°.

B'alors, personne n'a vraiment d'avis sur la présence de langoustes cette année ou c juste que vous ne voulez pas ébruiter ?

Y'en a toujours eu ou c'est nouveau ?

Déjà qu'ils ont du mal à filer leurs spot de plongée du bord, alors les coin à langoustes :P

Y'en avait deja la saison dernière, mais là, ça semble plus étendu cette saison. Autrement, mêmes endroits que la saison dernière, en effet :D

Brenique, avec Yann de Plongevasion à St Cast. Un peu au débotté, mais on aime bien quand c'est comme ça ;)

B'alors, personne n'a vraiment d'avis sur la présence de langoustes cette année ou c juste que vous ne voulez pas ébruiter ?

Y'en a toujours eu ou c'est nouveau ?

Depuis 2007 le Parc Marin a créé une zone de protection à Sein. Donc ca se repeuple et ca s'étale. ;-)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 3
        Hello, Quelqu'un connaitrait un magasin de plongée plutôt orienté "Tek" dans le nord de la France (disons entre Lille et Paris). Je suis dans l'Oise et je connais quelques magasins "généraliste" mais là je voudrais un magasin plus orienté "Tek" qui pourrais me conseiller car j'envisage de remplacer ma Stab par une Wing. ... Et comme je suis un vieux, j'ai besoin de voir, toucher pour me faire une idée plus précise de ce qu'il me faudrait et de ce qui me conviendrait
      • 24
        Hello,   J'ai un compas Suunto SK8 NH, donc calibré pour l'hémisphère nord. Si je le prend lors de plongées dans l'hémisphère sud, ce que je n'ai encore jamais fait, comment va-t-il se comporter ? Est-ce juste que tout est inversé ? Ou il ne fonctionnera pas du tout ?   Si ce n'est pas faisable, j'ai vu qu'il existait sur ce modèle des boussoles de remplacement, mais je n'ai vu nulle part comment défaire et remplacer la boussole existante sans tout casser. Quelqu'un
      • 35
        Bonjour,     je fais appel à la mémoire collective.   Aux alentours du début de l'année 2022, nous avions parlé matos et, dans la liste des bonnes adresses, il avait été donné un magasin en Europe du Nord (pas GB, pas Benelux) qui avait des prix interessant et qui étaient exprimés en Hors Taxe.   Vivant dans l'hémisphère sud, où les saisons sont inversées, c'est bientot Noel (ah, zut, c'etait avant hier..)   bref, je cherche ce bouclard.   s
      • 4
        Bonjour   CR d'un séjour de deux semaines, partagé en une grosse moitié sur Bangka (chez Coral Eye) et sur Lembeh (NAD). J'avais déjà séjourné dans ces deux endroits il y a quatre ans, ce n'était donc pas une découverte.   Voyage via Singapore Airlines. Le plus pratique, et le plus agréable, même si la conjugaison de la pleine saison et des suppléments pour les sièges "longues jambes" alourdissent significativement l'addition. La partie Singapour - Manado est désormais assurée pa
      • 0
        Chasseurs d'épaves en Bretagne et cartes à la clé :   https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-08-05/en-bretagne-ces-plongeurs-chasseurs-d-epaves-cartographient-les-fonds-marins-aaf892a9-642b-4189-a3f9-a7271f7384c7?mgo_eu=d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e&mgo_l=OSTRRKSgTUGok5WSo4DbPA.4.0&utm_content=20220805&utm_medium=email&utm_term=840014&utm_source=sendinblue_of_newsletter_eds&utm_campaign=of_newsletter_eds&vid=4291274&mediego_euid=4291274
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.