Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Thailande: club de bonne qualité à Jomtien?

Castagnolle

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un club à Jomtien (et pas ailleurs - explications plus bas) pour une plongée, pouvant accueillir un petit groupe en même temps.

Ce que je recherche, c'est surtout la qualité du service, et la sécurité. C'est à dire du bon matériel, propre, et un encadrement qui ne fais pas de connerie. Le confort n'est absolument pas la chose recherchée, même si une douche ne fait pas de mal après la plongée!

J'ai trouvé un club sur internet, qui ne parle que de padi sur son site. Je ne sais donc pas s'il accepte (et reconnait) les cmas et ff.

Edit: un autre point important est que le club reconnaisse aussi les cmas et ff... pas seulement les padi!

Le groupe en question est de tout niveau (baptême, n1, open water, n3). La question de rester à Jomtien est simple: c'est un voyage de fin d'étude, organisé par les élèves de la promo. Le dernier jour, nous serons à Jomtien, sans vraiment de moyen de bouger bien loin. J'ai vu que c'était un coin "à plongée", donc je suppose que ça doit être trouvable!

Merci par avance à ceux qui répondront!

Une école d'ingé dans le bois ;)

Mais la destination est plus "exotique" qu'utile, même si de nombreuses visites d'entreprises sont prévues. C'est moi qui ai fait le forcing pour avoir ne serait-ce qu'une seule plongée! Alors c'est à moi d'organiser tout ça...

Pour le moment, on est 7 motivés, du baptême au n3. Plongée la veille du départ (vendredi aprem pour décollage samedi 19h), donc pas de problème.

Tu connaitrais un club?

J'ai contacté déjà le Neptune dive center, mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Est-ce que tu aurais un avis sur eux?

A priori c'est un 5* Padi dont normalement aucun risque concernant le service et la qualité.

Pour la reconnaissance CMAS aucun problème normalement ..

Le vrai problème c'est ton groupe : complètement hétérogène pour une ou 2 plongées ..

Faudra bien qualifier et quantifier les compétences des gars .. et louer tout le matos (les tarifs sont sur le site)..

A 66 euros la journée plongée , matos loués et repas .. c'est gérable .

• 1 month later...

Merci pour la réponse, même si c'est trop tard!

Je garde cependant l'adresse au chaud pour une autre fois.

Au final, j'ai demandé au guide (local) qui s'occupait de nous de m'aider. Il a trouvé/connaissait quelqu'un qui faisait plonger. Je n'ai rien vu de structure, diplôme ou quoi que ce soit, mais vu le bateau, le cadre, le matériel, les consignes qu'on a eu au début, ça devait être réglo.

On est allé sur une île juste en face (mais assez loin tout de même) de Pattaya. Ceux qui ont fait leur baptême étaient réellement emballés. L'open water et moi même... beaucoup moins.

Peut-être que j'espérais trop, mais j'ai vraiment été déçue par ce que j'ai vu. Mais je suppose que ce n'était pas le bon endroit.

A refaire donc, mais pas là! Ou si Pattaya, un autre site!