Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Archimède II cassé...

nics

Recommended Posts

Juste pour vous dire;

il y'a quelques jours (6 semaines, en fait), je pars pour une petite plongée tranquille du samedi après-midi...

il fait beau, l'air est à -3°C, presque plus de neige sur le parking qui a le bon goût d'être vide...

personne d'autre que moi !

j'ai le lac pour mi tout seul ! :top:

je m'équipe, je me mets à l'eau et au moment de mettre mes palmes, mon Archimède affiche 11m...

je m'en étonne un peu, n'ayant pas fait de crise de croissance depuis longtemps...

je le resete et il a l'air d'aller un peu mieux...

"c'est vrai, la dernière fois je me suis dit qu'il fallait que je change la pile..." me dis-je...

plongée tranquille passée à essayer une lampe LED, donc je ne me préoccupe pas trop de mon ordi (l'Archimède n'est que le secours), mais je le compare quand même à l'autre au bout d'un moment...

l'ostc me dit 35 et l'Archi 23... connaissant le coin assez bien, je sais que le Cressi est aux fraises... :fou:

en sortant de la flotte, il continue à être persuadé que je suis encore sous 3m d'eau puis tout-à-coup passe en alarme...

normal il indique "surface" et 3 montagnes :eek:

de retour à la maison, changement de pile, rien à faire...il reste persuadé que je suis au dessus de 6000m... et il aime pas ça !

Vendredi passée, je me décide enfin et j'envoie un mail à Cressi en Italie;

réponse dans l'heure:

"c'est un problème du circuit du capteur de pression, donnez nous votre adresse, on vous en envoie un autre en garantie..."

je l'ai reçu cet après-midi... tout beau tout neuf...

il est pas beau le SAV, chez Cressi ??

:bravo:

J:top:

réponse dans l'heure:

"c'est un problème du circuit du capteur de pression, donnez nous votre adresse, on vous en envoie un autre en garantie..."

je l'ai reçu cet après-midi... tout beau tout neuf...

il est pas beau le SAV, chez Cressi ??

:bravo:

Avec ton bol, essaie le coup chez Toyota !

tu dis que t'as un problème de capteur, ils vont t'envoyer un 4x4 tout neuf...

y'en a un qui a une explication logique posée et argumentée à fournir avec ces allégations ?

c'est du Bühlmann comme dans les aladins... je vois pas bien, là...

Tu veux refiler un ordi qui fonctionne qu'à moitié à ton gamin, c'est de la maltraitance => DDASS

Bourreau d'enfant :D

oh pinaise!!!!!!

j ai eu le meme probleme avec l archi de ma femme acheté en janvier 2009 au vieux campeur ( donc plus sous garantie ),

j en avais parlé au vendeur qui m a donné le meme diagnostic ( capteur de pression)...:decu:

tu peut me donner l adresse mail de cressi ( par mp si tu veux ) par laquelle tu les a contactés?

meme s il est plus sous garantie, j ai bien envie de tenter le coup...

t as fait le mail en italien????

merci d avance pour tes reponses:)

bonne journée à tous

l@rsouille