Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

achat d un pack détendeur


laugil

Messages recommandés

bonjour

je souhaite acheter un pack legend supreme

 

est utile d avoir un 1er etage + detendeur principal

 

et d'un autre 1er etage avec l octopus

 

un seul 1er étage ne suffirait il pas à alimenter les 2 detendeurs ?

 

merci d avance si on peut m éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si..

Ca dépend de ce que tu veux faire ..en France

-Si c'est juste plongée simple loisirs .. (comme tout le monde) .. un détendeur avec octupus est suffisant (et ca marche quasi partout dans le monde).

-Si tu es encadrant guide de palanquée .. c'est 2 détendeurs complets obligatoires sur des bouteilles à double sortie.

En plongée plus engagée, tu passes systématiquement en double détendeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit :

 

un détendeur muni de 2 second étages suffisant pour la plongée d'explo tous niveaux.

 

2 premier étages indépendants munis chacun de leur second étage nécessaires pour l'encadrement et +.

 

Donc si tu poses la question... c'est probable que la première solution te convient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour tes info

bonne bulles........

 

 

Si..

Ca dépend de ce que tu veux faire ..en France

-Si c'est juste plongée simple loisirs .. (comme tout le monde) .. un détendeur avec octupus est suffisant (et ca marche quasi partout dans le monde).

-Si tu es encadrant guide de palanquée .. c'est 2 détendeurs complets obligatoires sur des bouteilles à double sortie.

En plongée plus engagée, tu passes systématiquement en double détendeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur la première question de laugil pour en poser une autre: outre le fait que deux détendeurs complets soient obligatoires pour l'encadrement, est-ce que cela n'est pas plus sécurisant dans le cas où il y aurait un problème sur la sortie où sont branchés le détendeur principal et l'octopus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur la première question de laugil pour en poser une autre: outre le fait que deux détendeurs complets soient obligatoires pour l'encadrement, est-ce que cela n'est pas plus sécurisant dans le cas où il y aurait un problème sur la sortie où sont branchés le détendeur principal et l'octopus ?

C'est parceque c'est plus sur que c'est obligatoire pour l'encadrant :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, le détendeur pour :

Plongeur et encadrant hors France, se compose

-du 1er étage (qui vient se fixer au bloc),

-du 2ème étage principal (sur lequel tu respires),

-du 2ème étage de secours (octopus jaune),

-du manomètre (pression du bloc),

-du flexible de direct system (qui permet d'envoyer de l'air dans ton gilet).

 

Encadrant en France ou plongeur confirmé ou profond, se compose

-un premier 1er étage avec détendeur principal

-un second 1er étage avec détendeur de secours et flexible de direct system.

-le manomètre branché où tu veux.

 

J'espère que ça t'éclaire un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, le détendeur pour :

Plongeur et encadrant hors France, se compose

-du 1er étage (qui vient se fixer au bloc),

-du 2ème étage principal (sur lequel tu respires),

-du 2ème étage de secours (octopus jaune),

-du manomètre (pression du bloc),

-du flexible de direct system (qui permet d'envoyer de l'air dans ton gilet).

 

Ben pas partout !!!

Pays-Bas encadrant obligatoire

se rapporter á la config si dessous....

 

Encadrant en France ou plongeur confirmé ou profond, se compose

-un premier 1er étage avec détendeur principal

-un second 1er étage avec détendeur de secours et flexible de direct system.

-le manomètre branché où tu veux.

 

J'espère que ça t'éclaire un peu.

 

 

Ensuite, l'octopus n'est là que pour prévenir un manque d'air d'un binome, ou d'une hypothétique panne du second étage !!!

Cependant la plupart des pannes touchent les premières étages donc la configuration de deux premiers étages et détendeur distinct, permet outre de porter assistance á un autre plongeur mais aussi de parer á une éventuelle panne de son propre détendeur principal.

 

En ce qui concerne ton mano, á défaut d'avoir une redondance, je préconise qu'il soit sur le premier étage du détendeur de secours... en cas de fermeture de l'arrivée d'air du principal tu garde un visuel de ton autonomie en air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En ce qui concerne ton mano, á défaut d'avoir une redondance, je préconise qu'il soit sur le premier étage du détendeur de secours... en cas de fermeture de l'arrivée d'air du principal tu garde un visuel de ton autonomie en air....

 

Marrant, pour faire simple mon détendeur dit principal ne fait que ca : me donner de l'air .

Tout le reste : mano, DS de stab , DS d'etanche est sur le 2e détendeur dit de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, pour faire simple mon détendeur dit principal ne fait que ca : me donner de l'air .

Tout le reste : mano, DS de stab , DS d'etanche est sur le 2e détendeur dit de secours.

Pour la config tu en as aussi qui choisissent l'inverse total de toi :D .

Le secours ne sert qu'a faire du secours et il n'y a donc que "l'octopus" dessus, et tout le reste est sur le principal.

 

Bref il y a plusieurs choix possible et chacun fait son choix ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu penses continuer dans la plongée, perso, je te conseille d'acheter directement deux détendeurs....

 

:non: n'exagérons pas non plus... :rolleyes: Quand on voit ce que ça coûte et que 99% des plongeurs de la planète se contentent d'un détendeur, ça suffit peut être pour commencer non ?

 

Il aura tout loisir d'acheter un 2ème détendeur par la suite si un jour il se dirige vers l'encadrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.