Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

achat d un pack détendeur


laugil

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Je voudrais un conseil d'achat pour une bonne voiture, un 4x4 c'est mieux qu'une twingo?"

 

Voilà en gros ce à quoi on répond là... le 4x4 c'est indispensable pour les pistes de terres mal entretenues... certes, mais pour faire 10km au centre de Paris une fois par mois c'est peut-être un peu sur dimensionné non??? :D

 

Sans parler du budget nécessaire...

 

donc :+1: avec penti et benbulle

 

... :gagon: sus aux tekkies :biere:

 

:gagoff: sérieusement, tout dépend des plongées qu'il veut faire, de son budget, de si il veut rester n1 toute sa vie, et ne jamais faire de plongée dans des mers en dessous de 25°C, ni de trimix, ni de sout etc... (il a le droit et y en a qui vivent très bien comme ça toute leur vie sisi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me rappel un pdt de club qui me soutenait ce discours avant un voyage. J'ai récupéré une N2 sans son binome, en pleine eau à 20m, son robico pas assez ouvert... C'est vrai un seul 1er étage ça sert à rien et tout le monde plonge en Egypte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me rappel un pdt de club qui me soutenait ce discours avant un voyage. J'ai récupéré une N2 sans son binome, en pleine eau à 20m, son robico pas assez ouvert... C'est vrai un seul 1er étage ça sert à rien et tout le monde plonge en Egypte...

Tout peut arriver.

Avec 2 détendeurs tu vas aussi retrouver des syncopé à 60m car le détendeur sur lequel la stab est branché est pas assez ouvert donc il a pas pu gonflé sa stab et il a coulé :rolleyes: :rolleyes: .

A ce moment il a bien pris sont 2e détendeur mais il s'est mis à fusé et il vidé sa bouteille car c'était un monobloc.

 

Bref des scénarios tu peux en faire même avec 2 détendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je voudrais un conseil d'achat pour une bonne voiture, un 4x4 c'est mieux qu'une twingo?"

 

Voilà en gros ce à quoi on répond là... le 4x4 c'est indispensable pour les pistes de terres mal entretenues... certes, mais pour faire 10km au centre de Paris une fois par mois c'est peut-être un peu sur dimensionné non??? :D

 

mauvais exemple...

dans ces conditions, il faut prendre les transports publics...

 

par contre je sais pas à quoi ça correspond en allégorie plongistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport entre les deux détendeurs et le robicot mal ouvert à Lorient (si on parle bien de la même chose). Un robicot mal ouvert bascule stab vide ... comment ça aurait changé quelque-chose le deuxième ??? Par contre oui il faut vérifier le matos, avant la mise à l'eau on est d'accord.

 

Pour moi la redondance de 1er étage pour un n1 en mer chaude c'est un peu poussé en rapport aux risques. Mais je suis ouverts aux arguments me prouvant le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je souhaite acheter un pack legend supreme

 

Si tu veux !

 

utile d avoir un 1er etage + detendeur principal

et d'un autre 1er etage avec l octopus

 

En tant que débutant, non !

 

seul 1er étage ne suffirait il pas à alimenter les 2 detendeurs ?

 

Bien sur, et plus tard... si tu continues la plongée tu pourras envisager la solution précédente pour les raisons évoquées précedemment.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport entre les deux détendeurs et le robicot mal ouvert à Lorient (si on parle bien de la même chose). Un robicot mal ouvert bascule stab vide ... comment ça aurait changé quelque-chose le deuxième ??? Par contre oui il faut vérifier le matos, avant la mise à l'eau on est d'accord.

 

Pour moi la redondance de 1er étage pour un n1 en mer chaude c'est un peu poussé en rapport aux risques. Mais je suis ouverts aux arguments me prouvant le contraire.

Relis toi et tu verras. Où as tu trouvé de l'eau chaude à Lorient et comment tu fais pour gonfler ton volume si ton robico est fermé sans avoir de redondance?

Franchement Darwin doit souvent plonger avec certains... :eek:

Pour moi cela fait partie des règles de base de sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut que tu refasses quelques voyages...;)

Y sont de plus en plus équipé avec 2 sorties maintenant...

Y a juste à Hurgada au club Marmara où il n'avais pas 2sorties...partout ailleurs j'ai toujours pu mettre mes 2détendeurs...Bon ok je plonge que depuis 2005...Fait Maldive(2X) Ile maurice(y avais même des bloc acier là-bas!) Egypte(2X) Iles Medes(3X)...

 

sur mes voyages :

 

2 sorties : Maurice et France outre mer (Mayotte, Réunion) à chaque fois.

 

1 seule sortie : Egypte à 2 endroits différents, Madagascar, Malaisie à 4 endroit différents, Thailande à 5 endroits différents, Honduras à 2 endroits différents, Afrique du Sud à 2 endroits différents, Mozambique à 2 endroits différents, Philippines...

 

Dans la zone Europe les doubles sorties sont fréquentes, ainsi que dans certains clubs ou zones fréquentés majoritairement par les européens (Maurice, certains clubs égyptiens bossant avec des TO français...) mais dans les zones Amérique, Afrique et Asie elles sont rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut que tu refasses quelques voyages...;)

Je suis pour... le 20 avril si tout va bien :D .

Sur la barquasse aux Maldives, il n'y avait que 2 blocs double sortie.

A Marsa Shagra en Egypte, que des blocs mono sortie.

Et ça en 2008 et 2009... donc récemment.

 

Donc c'est pas généralisé partout.

Et avec un poids de baguage limité... tu apprécies de laisser un 1er étage à la maison (le mien pèse plus d'1kg :eek: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.