Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

achat d un pack détendeur


laugil

Messages recommandés

@ Barbuzard : je n'ai pas voulu alimenter le débat hier (sujet sensible évidemment), mais je ne suis pas sur que dans ce cas la double sortie aurait changé quelque chose : tu peux prendre autant de 1ers étages que tu veux, si tu ne les ouvres pas ça ne sert à rien : je pense que c'est à peu près le sens du post de Cooltrane

 

ensuite, que dans pas mal de cas cette redondance puisse être utile j'en suis également convaincu, mais elle ne doit pas servir à compenser de mauvaises pratiques (comme le défaut de check avant l'immersion)

 

 

@ Chelonia : je voyages également pas mal et je peux t'assurer que les blocs à 2 sorties ne sont pas aussi généralisés que ce que tu peux penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on s'en fout en fait des blocs là-bas (où que soit le là-bas en question)

 

la question est ICI...

 

si notre initiateur de fil a les moyens de s'acheter 2 détendeurs, qu'il le fasse...

quand il tombera, en voyage, sur une bouteille avec une seule sortie, il aura vite fait de démonter un bouchon et monter le 2e étage du 2e détendeur en octopus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sortent d'où tes statistiques ?

juste pour savoir...

 

j'ai trouvé quelques trucs ici (http://www.paradise-plongee.com/statistiques-en-plongee/quelques--chiffres-sur-la-plongee.html) (fiabilité ?) : en fait ça fait environ 100 000 plongeurs sur 340 000 donc environ 30% qui ne pratiquent la plongée que lors de voyages

 

 

parce que si tu considère la proportion de plongeur basés au "centre de la France, c'est clair qu'ils ne vont p'longer qu'en "voyage", même quand ils ne partent qu'en Méditerranée...

 

pas faux mais là ça complique :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ces stats fournissent quelques éléments éclairant qui illustrent l'écart existant entre le plongeur français "moyen" et le participant "moyen" à Plongeur.com :

 

Fréquence des Plongées

42% des plongeurs en scaphandre pratiquent de 1 à 5 fois par an

37% de 6 à 20 fois par an

21% plus de 20 fois par an

 

Activités Pratiquées

80% plongée à l'air

14% en apnée

5% en compétition

1% activités spécifiques (spéléo, archéo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(si tu trouve le sujet trop sensible je suis ouvert au MP)... Merci ;)

 

n'hésites pas à passer par les MP pour ce genre de sujet (on reste au chaud)

 

ben moi ça m'intéresse aussi !!

 

Pis on est tous des gens civilisés, y'a pas de raison qu'on puisse pas continuer à échanger nos points de vue sur le forum comme c'est le cas jusqu'à maintenant, non ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.