Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives en avril

Recommended Posts

• Replies 46
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Franchement je déconseille fortement le shorty aux Maldives...

Quand dans une passe tu te prend un courant force 9 pas prévu, tu as beau faire très attention il arrive de ripper sur un rocher ou l'autre. Me rappelle la tronche des jambes de deux personnes en shorty l'année dernière, c'était pas beau à voir. Sans compter qu'il y a quand même des ptites méduses parfois en quantité et autres planctons urticants.

la meilleure solution pour ne pas se blesser en shorty, c'est de savoir plonger et par là-même, être en mesure de s'équilibrer...

je dois être un as, mais en 2 semaines de Maldives et en shorty, je n'ai jamais réussi à aller me frotter contre un corail ou un rocher...

le seul problème du shorty 3mm, c'est le froid au bout des 2 semaines...

la meilleure solution pour ne pas se blesser en shorty, c'est de savoir plonger et par là-même, être en mesure de s'équilibrer...

Je vois pas l' intérêt de ne pas se protéger avec une intégrale.

Se blesser en vacances c'est pas top.

Lors de la croisière aux Maldives que j'ai fait tout ceux qui étaient en shorty s'étaient blessés...

C'est vrai que lors d'un séjour dans un hôtel les plongées sont beaucoup plus relax.

ça me rappelle un gars là-bas;

shorty, gants et genouillères 5mm...

pourquoi?

parce qu'il coulait comme un pierre et se réceptionnait à 4 pattes sur le récif...

à part ça si tu peux m'expliquer le phénomène des plongées plus calmes quand on est en hôtel ou en croisière...

si tu peux m'expliquer le phénomène des plongées plus calmes quand on est en hôtel ou en croisière...

je suis parti 4 fois aux Maldives en hôtel et 1 fois en croisière et je peux t'assurer qu'en croisière les plongées sont beaucoup plus sportives...

La raison est simple : en croisière les plongeurs sont la pour voir du gros et le niveau des plongeurs est plus élevé donc on t'emmène pas au même endroit.

J'ajoute que pour les plongées dans les passes un gant est très utile et cela n'a rien avoir avec la maîtrise de la flottabilité mais c'est que tu dois t'accrocher au fonds des passes pour pas être emporté.

C'est sur que quand tu fais le house reef tu peux plonger en maillot de bain.

Tu précaunise l'étanche ??:D

remarque, j'y ai vu un gars avec un semi étanche 7mm :D

bon, il faisait 3 plongées par jour et la noce le soir...

ça aide pas à se réchauffer :rolleyes:

C'est sur que quand tu fais le house reef tu peux plonger en maillot de bain.

je me rends pas compte... j'ai jamais plongé en house reef...

en plus j'ai jamais eu la prétention de vouloir résister à un courant dans une passe... le drift dive c'est bien, je trouve :D

en plus j'ai jamais eu la prétention de vouloir résister à un courant dans une passe... le drift dive c'est bien, je trouve

Quand tu as 30 gris qui font des allez retours devant la cassure de la passe, moi ça me branche moyen de faire une dérivante dans la passe ;) Donc oui tu résistes au courant enfin tu laisses le crochet résister plutot :-D

La dérivante c'est juste bon pour faire les paliers ou quand il n'y a rien à voir ou alors le long d'un tombant, mais c'est pas trop la spécialité des maldives.

• 1 month later...

plusieurs personnes se sont frottées aux anémones, une est ressortie avec le genou écarlate puis avec plein de boutons rouges... apparemment c'était douloureux!

moralité, même avec une bonne stabilité, on est jamais à l'abri d'un petit écart surtout quand il y'a du courant. Je suis donc pour l'intégrale!

Moi j'suis d'accord avec Nics. Perso j'ai fait 4 croisières aux Maldives et j'y ais toujours plongé toujours en Maillot et Tee-shirt, le froid ??? Connais pas !!! De plus au bout de 3/4 heure - 1h de plongée et après avoir bu 1 litre d'eau avant , quel bonheur que de pouvoir uriner icon10.gif , Hé mais pas dans le maillot hein (ah oui je suis un garçon !).

En fait c'est sur qu' après 30 ans de plongée il est plus facile de ne pas se frotter aux rochers ou au corail de feu, même dans le courant.