Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives en avril

Recommended Posts

De plus au bout de 3/4 heure - 1h de plongée et après avoir bu 1 litre d'eau avant , quel bonheur que de pouvoir uriner icon10.gif

Aucune combi humide n'a jamais empêché personne de pisser tranquille non plus. Quand ça m'arrive je rince la combi et le bonhomme en me déshabillant dans l'eau (celle de l'océan, pas le bac de rinçage !) juste après l'émersion, voire au palier pour les plongées où il y en a et le tour est joué.

• Replies 46
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aucune combi humide n'a jamais empêché personne de pisser tranquille non plus.

ah si !!

personnellement, on m'a appris il y'a quelques années à ne plus pisser dans mon froc...

c'est pas pour pisser dans ma combi maintenant... :eek:

la seule dans laquelle je me le permet, c'est dans l'étanche...

ah si !!

personnellement, on m'a appris il y'a quelques années à ne plus pisser dans mon froc...

Ben je vois quand même une différence entre les 2, sauf si le froc peut être rincé illico et porté humide (genre...un maillot de bain ? ;) ) mais bon, de toutes façons pour moi pas le choix : à partir de 40-45 minutes j'ai toujours envie, donc toutes les plongées de plus d'une heure ou tous les séjours avec plongées répétées (genre les 4/jour de Sipadan) je n'ai pas le choix, vu que je n'accepte ni de me racourcir les plongées ni de me tordre de douleur (associer douleur et plaisir c'est pas trop mon truc) et encore moins de me restreindre sur la boisson avant "préventivement" comme certains le font (fausse bonne idée car déshydratation et plongée ne font pas bon ménage).

M'enfin, on est beaucoup à le faire mais peu à le dire... :D

non, mais t'inquiètes pas... on les repère vite ceux qui le font...

ne serait-ce qu'à l'odeur de la combi...

:non: rincée immédiatement comme je le fais je suis certes repéré mais je te mets au défi de sentir une quelconque odeur suspecte ... Après c'est sûr que si tu laisses macérer et n'enlèves ta combi que sur le chemin du retour voire de retour au club c'est une autre histoire :D

Salut à tous,

Déjà le retour des Maldives (trop court une semaine... même pour ma femme qui ne plonge pas!!)

J'ai plongé en shorty 2,2mm. On est suffisament à l'aise; l'eau est chaude donc pas de problème de ce coté là. De plus les plongées sont limitées à 30m et sans décompression (juste palier de sécu à 5 mètres).

Effectivement dans les passe, en s'accochant au fond, on est pas mal secoué (je n'avais jamais eu l'occasion de vivre cela), et le premier jour : légère entaille au genoux, sans consequences pour la suite.

Pour la premier aux Maldives, j'ai eu la chance de nager avec des Mantas, de croiser des requins et des dauphins ( plus toute la faune et la flore abituelle).

Je recommande l'attol de Malé sud, et surtout la passe de Kandoo kan.

Je recommande l'attol de Malé sud, et surtout la passe de Kandoo kan.

Salut scuba06600,

Ben moi je recommande que tu nous fasses profiter de tout ça avec quelques photos :D quand tu auras 5 min bien sur :top:

Avec quel TO es-tu parti et à quel prix (1plongeur et 1 non plongeur d'après ce que j'ai compris) !!?

@+++

Heu bhein si pratiquement toutes les plongées aux Maldives se font dans le courant.

Le crochet n'est pas de trop pour voir tranquillement des gris qui passent à 3M de vous dans une indifférence la plus totale.

Forcément " y a qu'a pas toucher", mais parfois c'est pas qu'on veut! Cas particulier la prise de vues sous-marine, ou on cherche toujours à aller le plus près possible, avec du matos encombrant qui est tout sauf hydrodynamique, et qui parfois me piège.

Parfois il n'y a pas besoin de toucher, brûler à la main gauche par quelque chose en faisant une image alors que j'étais suffisamment loin du récif pour ne rien toucher.

De la surface à -30M, 29° constant cette année, ce qui n'empêche pas ma binôme de supporter sa 3mm intégrale sans souci, je crois même que si on la laissait faire et enfilerai en douce une petite parka, comme ça histoire de prévoir.

Au bout de 60 minutes elle grelote.

L'année dernière pareil et pourtant température max relevée par l'ordi sur un récif extérieur 31,6°.... elle était juste bien!!!

Les filles:fou:

Cas particulier la prise de vues sous-marine, ou on cherche toujours à aller le plus près possible, avec du matos encombrant qui est tout sauf hydrodynamique, et qui parfois me piège.

justement ! le shorty devrait être obligatoire (quand c'est possible) pour tous les photographes et vidéastes

je viens de tester photo+shorty en Thailande et je trouve ça très bien : on sent très rapidement le contact de la peau avec le corail et ça évite de casser pas mal de trucs ; du coup on repense d'abord à sa stabilisation et ça évite de se vautrer lamentablement dans le corail

bon c'est sur qu'une fois que t'as le genou dans une anémone ça chauffe un peu, mais là je rejoins Nics : c'est bien fait ! y'a qu'à faire attention !

et un dernier avantage : lest=0 c'est plutôt agréable

Ce n'est pas parce que je porte une 3mm intégrale que j'en profite pour me vautrer sur tout et n'importe quoi.

Cette combi a plusieurs centaines de plongées et est intacte hormis son usure inévitable.

Pour le lestage le boitier photo fait 11Kg avec ses flash hors de l'eau, ça aide un peut:D

A trois plongées par jour j'ai également froid, même dans de l'eau chaude.

non, on ne fait pas exprès, mais comme tu l'indiquais dans ton précédent post, en photo on essaie de s'approcher au maximum (parfois un peu trop) et on est tellement occupé par le sujet qu'on en oublie parfois un peu le reste

j'avais emmené en Thailande le shorty pour tester cet aspect des choses et je trouve que c'est très efficace :D, et même avec 4 plongées par jour je n'ai pas ressenti le froid (avec 31 en surface et 28 au fond, heureusement !)

Je n'ai jamais su ce qui m'avait brûlé j'ai encore la marque sur la main gauche. Je tenais le flash au dessus de ma tête à au moins 60cm du reef et j'assure que ça fait mal.

Pour les effets du courants, lors d'une plongée faite en compagnie d'un célèbre Doc qui hante ce forum, c'était tellement fort qu'il était impossible de faire la moindre image, j'ai mit la main en protection de ma tête quand j'ai vu que j'arrivais sur ce qui me semblait être un corail mou!!!!

Erreur.

Alors n'essayez pas c'est très solide et ça coupe comme un rasoir. Il n'y avait tellement pas de courant ce jour là, que le flash principal a fait office de dérive et m'a fait pivoter autour du corail j'ai terminé ce passage là accroché par le tuyau de l'ordi.

J'avais franchement l'air un peut (beaucoup) con!!!

Mon binôme chérie m'a dépetré de ce truc et j'ai fini la plongée en serrant le poing.

Remontés sur le bateau Le Doc qui étais dessous avec nous, à fait: "montre! Tu nettoies on met rien dessus, comme ça va tremper dans l'eau pendant 15 jours ça ne sert à rien".

Lankan février 2004, je ne sais pas s'il se souvient on va voir:)

Je n'ai jamais su ce qui m'avait brûlé j'ai encore la marque sur la main gauche. Je tenais le flash au dessus de ma tête à au moins 60cm du reef et j'assure que ça fait mal.

Pour les effets du courants, lors d'une plongée faite en compagnie d'un célèbre Doc qui hante ce forum, c'était tellement fort qu'il était impossible de faire la moindre image, j'ai mit la main en protection de ma tête quand j'ai vu que j'arrivais sur ce qui me semblait être un corail mou!!!!Erreur.Alors n'essayez pas c'est très solide et ça coupe comme un rasoir...

...Remontés sur le bateau Le Doc qui étais dessous avec nous, à fait: "montre! Tu nettoies on met rien dessus, comme ça va tremper dans l'eau pendant 15 jours ça ne sert à rien".

Lankan février 2004, je ne sais pas s'il se souvient on va voir:)

Tu parles que je m'en souviens...! Un courant assez fort pour t'empêcher de prendre des photos, même en te servant de nos appuis....!! :)

C'est même à cause de ce type de circonstances et d'incidents que je privilégie combi longue, et même les gants quand on le peut...

Même si je ne méconnais pas les vertus "éducatives" de la plongée "en tutu", surtout pour les photographes :D , je pense que, même en maîtrisant parfaitement ta flottabilité et tes déplacements, il est parfois des circonstances ou tu ne peux rien contre un phénomène naturel soudain (quelqu'un parle Islandais....?:) ). Si tu n'as pas le minimum de protection à ce moment là, tu peux payer fort cher l'aspect "pédagogique" de la plongée en shorty...:(

Mais ce n'est qu'un avis, et je n'ignore pas non plus les dégâts que peuvent provoquer des plongeurs insouciants se sentant bien à l'abri dans le néoprène...!8(

@+

Philippe.

C'est exactement comme le dit Philippe ma raison de porter une intégrale.

Il est impossible de tout gérer parfaitement, surtout dans des conditions comme celle là.

Pour info, le chef de centre avait déjà envoyé trois bateaux les jours précédents , qui n'avaient pas pu effectuer la plongée.

Ce jour là il avait trié ses plongeurs sur le bateau et comme briefing sachant que nous connaissions tous ce site nous avons eu droit à un: " vous me suivez". Bon sang quel toboggan.

On a en fait aussi d'autre en compagnie du Doc, en binôme espacés d'une dizaine de mètres. Lui devant, me signalant tout ce que j'aurai pu louper. Encore fallait il pouvoir s'arrêter...

Procédure, purger la stab, accrocher le fond d'une main se laisser pivoter avec le courant s'aplatir pour se protéger de celui-ci, pas de panique pour le récif à cet endroit ce sont des rochers, et enfin réaliser l'image d'une grosse murène nid d'abeille soutenu par ma chérie d'un côté et ce cher Docteur de l'autre....sportif. Comme si c'était hier.;)

Les Maldives sont franchement un terrain de jeux extraordinaire, celui que je préfère, mais pour en profiter au max vaut mieux être le plus confort possible.