Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

semaine n°17 / 2004


corinne

Recommended Posts

Bijour;

 

Vi je sais on est un peu a la bourre pour la photo de la semaine :rougi: . Mon plan machiavélique etait de mettre une des photos de Jerome (@gasava) ramené de son périple en Mer Rouge mais il semblerait qu'on ait encore des petits soucis avec la gallerie :(. Dès que c'est réparé on connait le suivant.

 

Donc tant pis dans la lignée de la semaine n° 15 se sera un special marseille mais pas gorgone :non: , rascasse :tromaran::bravo:

 

 

et la photo nominée : La rascasse de Claude

 

A vos tambourins,

 

coco

Link to comment
Share on other sites

yalaaaaaaaa !!!! :confus:

Vous savez déjà "où/quand" mais p'têt pas "comment" !!!

Boitier : Nikon F100 in Subal...

Flash : SB80dx & YS30...

Pelloche : Velvia 100...

Euhhh... j'ai pas les paramètres de prise de vue sous la main... si quelqu'un les veut : faire signe !!! :)

 

Vu où était placé la bête... me suis amusé a éclairer par en dessous - d'ailleurs, Laurent a pris la même bête dans son décor - vous pouvez la voir !!!

 

Perso : j'adore jouer avec les ombres sur les images en déplacant mes flashs de tous les côtés... d'où ce cliché :cool:

 

Ouala

a+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

c'est vrai que sur ce genre de cliché, la "bête" est souvent prise de face ou de 3/4 avant.

La photo est originale par son angle de prise de vue mais je trouve également qu'il manque un peu d'éclairage sur le coin inférieur gauche ; il fallait quadt même allait la chercher cette petite bête là ou elle était perchée.

Je la trouve un peu rouge forcé toutefois,

voilà si je peux me permettre :) :)

Patrice

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup

 

Outre le coin sombre, meme s'il participe un peu a l'ambiance.

 

Pour moi le charme de cette photo, c'est qu'elle a une diagonale forte, et une ligne de fuite. On est tt de suite attiré par le regard et la diagonale renforce l'effet ce qui fait qu'on se met a regarder en dehors de l'image, a essayer d'imaginer ce qui loin en dehors de la photo rend ce poisson aussi perplexe.

 

Serait il absorbé par une demoisselle rascasse en maillot, ou par un bon Fish & chips à l'horizon ?

 

Une photo qui developpe l'imaginaire.

 

A+

J

Link to comment
Share on other sites

Ma petite analyse

 

Composition :

Angle de prise de vue originale. Pour ceux qui connaissent l'Afrique elle me fait penser à un margouillat en train de faire des pompes. (Ce sont de gros lézards qui passent leur temps au soleil, la tête dréssée, en faisant des pompes sur les pattes avant.)

 

Eclairage:

Claude, le SB80 est à droite ou tu as inversé limage ?

J'aime bien cette lumière et cet eclairage un poil sous ex (une spécialité Nikon) qui fait bien ressortir la couleur très rouge de la rascasse et de son environnement. Je regrette un peu le premier plan non éclairé, coupé par la "branche" de la gorgone. Ce premier plan occupe une surface un peu trop importante mais il faut dire que ça renforce l'impression que la rascasse joue à cache-cache dans son environnement.

 

---------------------------

Vive les rascasses :)

Vive le F100 :top:

Vive l'argentique :love:

Vive la photo sub :photo:

 

C'était mon moment annuel de délire, j'en ai bien besoin ....

Link to comment
Share on other sites

euhhh... Jérome... cette photo avait été prise le samedi matin... et les règlages sur la 1ère plongée étaient OK - c'est la 2ème et la 3ème où j'étais en -2.7 diaph !!! :confus: d'ailleurs, ma 2ème pelloche - en macro - et presque noire ! :chialle2:

En fait : ici c'est dû a un éclairage par le dessous...

a+

Link to comment
Share on other sites

Aille ma tête!

J'ai du mal a comprendre tout ce qui se dit dans ce topic, cependant j'ai aussi un avis perso: elle est super chouette!

Voila, à plus!

 

 

__________________________

 

La Bête orange à encore frappé!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 2
      Bonjour a tous,   Je publie ce message car j'ai la chance que mon oncle qui dispose d'un voilier en Grece (avec bouteille et compresseur de surcroit) ai invite ma femme et moi-meme pour un sejour d'une dizaine de jour cet ete. Il a prevu de nous faire visiter les sporades (Alonissos, Skiathos, Skopelos, Skiros). Me femme et moi meme sommes tres heureux de cette invitation (qui ne le serait pas....) et sommes tout deux plongeurs. Nous voudrions agrementer le sejour de quelques
    • 3
      Un petit bilan d'une semaine passée à Safaga avec Dimensions bleues dans le cadre d'un voyage club. C'est un club francophone assez sympa.  Nathalie, la patronne, nous avait loué un bateau, les deux du club étant phagocytés par nos amis d'outre Rhin...  Départ à 8h30 pour la journée et 2 plongées, retour vers 16h30 au plus tard. Le bateau était  propre, l'équipage sympa et serviable à souhait. Bonne nourriture à bord même si peu variée, mention spéciale pour les goûters après la seco
    • 31
      bonjour toutes et tous la question ne peut pas être plus claire existe t il une assurance plongée qui couvre uniquement une semaine de voyage plongée ? Nous partons pour le mexique et mon épouse ne plongerons qu'à cette période de l'année, et c'est embêtant de cotiser une année entière pour une semaine de plongée pour elle.   merci d'avance    guillaume
    • 14
      J'ai récemment eu l'occasion de participer à un séjour d'une semaine de plongées souterraines dans le Lot, une région du sud-ouest de la France connue pour ses magnifiques grottes et ses rivières souterraines. Notre groupe était composé de cinq plongeurs expérimentés, accompagnés d'un guide local spécialisé dans les plongées souterraines. Nous avions réservé un hébergement dans un petit village pittoresque à proximité des sites de plongée, ce qui nous permettait de nous rendre rapidement su
    • 2
      A l occasion d'un voyage club, j'ai passé une semaine à l'Estartit avec le club El rei del mar. Le club est dans l hôtel " panorama" où nous avons logé. 7 plongées sur la réserve des iles Medes et 3 sur la côte. Le club est très sympa et très pro, nous avions un bateau pour le club avec la possibilité de laisser les affaires à bord entre les 2 plongées du jour. Bateau et spacieux et avec ascenseur, très agréable... Un petit mot sur l'hôtel situé à 10 mn à pied du port, très bien,
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.