Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Logiciel de retouche photo


nannoow

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
  • 2 ans après...
Bonjour,

 

J'utilise GIMP au boulot car c'est un logiciel libre et que nous n'avons que ça quand cela existe....

Je n'aime pas trop, je ne le trouve pas convivial, il a nettement moins de possibilités que celui que j'utilise à la maison, mais c'est peut-être parce que j'ai l'habitude du mien :

Photoshop Elements 7.0 (PSE)

J'adore, il permet de faire un nombre incroyable de choses, et de façon simple, je suis loin d'utiliser toutes ses capacités et il coûte, enfin PSE 8.0 maintenant, moins de 80 €.

 

PSE suffit à mon avis pour la plupart des photographes amateurs que nous sommes, il a une bibliothèque super facile à utiliser aussi, et je le trouve très agréable....

Photoshop CS4 coûte par contre plus de 950 € !!!

Dis moi Mare, ayant un mac book pro 13", comment fais-tu pour retoucher un groupe de photos en "une seule fois", sous Gimp, par exemple la balance des blancs ?

J'ai pas du tout trouvé l'astuce.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ha désolée je n'en sais rien du tout, je ne fais que des retouches très basiques au boulot, du recadrage essentiellement, car on ne cherche pas à faire de la photo d'art....

Et Gimp, franchement, j'accroche pas.

Mais il y a sans doute des utilisateurs fans qui sauront te répondre.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour fundive,

 

Pour traiter un lot d'images avec the gimp il faut télécharger le plugin suivant : "the david's batch processor" à installer dans le répertoire des plugins de gimp.

Il permet de modifier la taille, format, couleur, ... des fichiers sélectionnés.

Tu trouveras un lien de téléchargement pour Mac en milieu de page ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai tellement aimé GIMP - qui n'était offert qu'aux linuxiens au début - que je suis même passé à Linux pour avoir GIMP. Je reste accro depuis plusieurs années et continue d'en découvrir de nouvelles capacités.

Gratuit en plus ... pouquoi chercher ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fundive,

 

Pour traiter un lot d'images avec the gimp il faut télécharger le plugin suivant : "the david's batch processor" à installer dans le répertoire des plugins de gimp.

Il permet de modifier la taille, format, couleur, ... des fichiers sélectionnés.

Tu trouveras un lien de téléchargement pour Mac en milieu de page ici

Merci Doc micro, mais un peu compliqué tout ça pour Gimp. Je vais voir si j'y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites marrer à ne pas vouloir cracker vos logiciels... et vous avez bien raison c'est totalement interdit :)

 

Plus sérieusement, pour ce qui est des meilleurs logiciels ce n'est pas compliqué : Photoshop pro (pour la retouche fine) et Lightroom (pour l'étalonnage et les opérations de bases). Les autres logiciels vous limiteront tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.