Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réglages canon G11 avec caisson canon WP-DC34

Recommended Posts

J'aimerai savoir comment faire pour régler certains paramètres en plongée avec le caisson Canon quand l'APN est en mode manuel.

Réglage de la vitesse d'obturation.

Réglage du diaphragme.

Qui se font sur l'APN à l'aide de la molette mais la molette ne peut pas être activée sur le caisson.

Est-il possible d'effectuer ces réglages en plongée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'aimerai savoir comment faire pour régler certains paramètres en plongée avec le caisson Canon quand l'APN est en mode manuel.

Réglage de la vitesse d'obturation.

Réglage du diaphragme.

Qui se font sur l'APN à l'aide de la molette mais la molette ne peut pas être activée sur le caisson.

Est-il possible d'effectuer ces réglages en plongée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

alors là, pour le coup RTFM ! :D

Parce que j'ai pas la réponse, mais je suis certain qu'elle est dans le manuel, et en plus elle est sur le forum en faisant une recherche, donc tu vas gagner du temps comme ça...

y'a une combinaison de touches à fair epour utiliser les flèches je crois

bonjour

je possède un g10 et le caisson canon correspondant, l'info se trouve avec la doc du caisson

il faut utiliser 2 touches de l'apn pour modifier ces réglages, la touche qui se trouve en dessous de la molette des ev à gauche de l'apn plus le côté de la molette droite (ou à dte ou à gauche en fonction de ce que tu souhaites) il faut s'habituer mais cela marche bien sous l'eau

tu peux te faire la main sur ton appareil sans le caisson

Tu n'attribues aucune fonction à la touche S en haut à gauche du boitier .

Le boitier dans le caison tu appuies simultanément sur la touche S et sur les touches droite ou gauche du pad à droite , comme çà tu peux modifier l'ouverture ou la vitesse .

• 1 month later...
  • 1 month later...

c'est ainsi sur le G9

Et c'est marrant ce que vous dites : je suis en quête pour passer au G11 et une celebre enseigne m'a dit : "non no pas de manuel avec le G11 et la caisson canon, pas de molette prévue"

héhé

a cela je leur réponds que sur le G9 pas de molette certes mais une combianison de touches et une bonne habitude font le reste ...

et il m'est à nouveau rétorqué : oui oui possible avec les g9 et g10 mais pas le g11 ... dc mon bon monsieur faut passer au caisson ikelite ... héhé trois fois plus cher ...

voilà !

En tout cas, cela m'étonnait que Canon régresse ...

Bonjour je m'incruste dans une "vieille conversation" mais je suis détentrice d'un G10 et je m'apprête à acheter un caisson, évidemment j'hésite entre l'IKELITE et le CANON (le SEATOOl ayant de toute façon disparu de la circulation)... parce que je ne plonge malheuresement pas bcp (enfants en bas âge obligent !).

je pencherai donc plus pour un caisson canon (budget intéressant) mais je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui l'utilise et qui éventullement a craqué pour la lentille grand angle fantasea. esst-ce ton cas ? Merci

salut soizz, j'ai un canon G10 + le caisson Canon nu (pas d'accessoire) que je viens de baptiser lors d'un séjour toute cette semaine. certes je suis débutant en photos mais il me donne entière satisfaction, léger (il te faut le lest proposé pour le caisson flottabilité neutre en mer) et pratique. rapport qualité prix pour moi excellent !

• 2 weeks later...
salut soizz, j'ai un canon G10 + le caisson Canon nu (pas d'accessoire) que je viens de baptiser lors d'un séjour toute cette semaine. certes je suis débutant en photos mais il me donne entière satisfaction, léger (il te faut le lest proposé pour le caisson flottabilité neutre en mer) et pratique. rapport qualité prix pour moi excellent !

Bonjour Zedid

Pour info, pour la flottabilité neutre en mer, combien de plaques de lest: 2, 3, 4?

Merci

bonsoir bozo, il faut mettre les 4 plaques de lest fournies soit (j'ai vérifié !) 215 g pour la flottabilité neutre en mer ; j'ai essayé en piscine 3 suffisent. attention à l'écrou fourni pour fixer les plaques, il a tendance à vouloir plonger tout seul !! j'ai failli perdre le lest lors de ma 1ére plongée avec ...

mais pas le g11 ... dc mon bon monsieur faut passer au caisson ikelite

Le G11 fonctionne comme les autres, touche raccourci + touche macro ou flash.

Pour utiliser les molettes sur l'Ikelite il faut exercer une pression en même temps que l'on tourne.

Si tu n'as pas besoin de plus de 40m le caisson Canon est beaucoup plus pratique à l'usage.

sauf que l'utilisation des molettes est qd meme plus pratique que de bricoler deux touches en meme temps....

peso j'ai pris ikelite pour lergnomie des touches mais c vrai que qd je lis ds certains posts : ikelite c maxi 200 plongées apres c mort , ça refroidit un peu vu le prix !!