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fiabilité SUUNTO VYPER 1


cayali

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Probleme profondeur viper fausse

 

Salut tout le monde,

 

même problème pour moi, plongée samedi matin au nitrox pour la 1ere fois, pas de problème,

puis plongée de l'après midi, mon coéquipier de palanqué me fait signe que nous étions trop profond, effectivement mon Viper m'indiquait 3m de moins que le sien.

 

Je vais voir pour le SAV, mais c'est quant meme dangereux cette histoire.

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mon Viper m'indiquait 3m de moins que le sien.

 

Je vais voir pour le SAV, mais c'est quant meme dangereux cette histoire.

 

par curiosité : erreur linéaire, aléatoire ou proportionnelle ?

 

ça ne change pas le manque de confiance, mais la gestion/dangerosité de l'erreur n'est pas la même...

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par curiosité : erreur linéaire, aléatoire ou proportionnelle ?

 

ça ne change pas le manque de confiance, mais la gestion/dangerosité de l'erreur n'est pas la même...

 

Des fois mon D4 indique une profondeur de 0.10m, sur le quai devant le bateau !

 

Si c'est juste une erreur de zéro on devrait garder un décalage constant.

Tout autre comportement serait inquiétant, comme tu dis... :confus:

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  • 4 mois après...

Bonjour a tous ,alors pour ma part Vyper avec 10 plongées a la 11éme plongées 3 m de moins que le reste de la palanquée ( au palier de 3m mon ordi indiquait 0m...) ,plongée suivante RAS (sauf celui du copain qui lui joue la meme serenade ,un vyper aussi !!!!! ) ,plongée d'apres mon ordi repart en couille cette fois ci il me donne 4m en moins (et celui du copain marche niquel!!!!!!).... il est donc partit via mon revendeur chez suunto qui après 1 mois d'analyse .......ne trouve aucun soucis et me le renvoi comme ca .....

En ce moment il est en transit entre suunto et mon revendeur qui doit me contacter pour venir le chercher ...

J'avoue etre plutot depité et ne plus avoir confiance dans cet ordinateur quelqu'un sait il quel recours on peut avoir ? refuser l'ordi et en reclamer un neuf ?

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Bonsoir,

Le mien a environ 200 plongées et aucun problème rencontré... Au fait je dois m'en séparer car je viens de craquer pour un D9, quelqu'un sait le prix que je peux en tirer ? (Pile changée récemment, zéro rayure écran, TBE général ?)

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  • 4 semaines après...

Bon après 33 simulations de plongée suunto m'a renvoyé mon ordi en me disant que tout était parfait et qu'il n'y avait aucun problèmes....

J'ai depuis effectué 2 plongées en allumant mon ordinateur avant de sauter dans l'eau pour la première plongée pas de problème il a fonctionné normalement...

Pour la deuxième malgré l'allumage en amont de l'ordi celui ci m'a encore fait le coup en affichant 2,5m de moins que les autres plongeur de la palanquée!!!!!!

J'avoue que je ne sais plus quoi faire ,je pense a prendre en photo mon ordi au fond a coté d'un autre et d'envoyer le tout a Suunto en me montrant véhément...

Si quelqu'un a un conseil ,j'avoue être dépité...

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Coucou,

 

J'ai environ 150 plongées, il a 5 ans, la pile a été changée une fois, j'ai passé des niveaux avec et plongé en lac, fosse, mer chaude et un peu moins :ô) ... pas de soucis.

L'utilisation en mode Nitrox puis en mode normal c'est à dire NITROX21 :ô) ne m'a pas posé de problème non plus.

 

Par contre, entre suunto-iens et uwatec-iens, on a remarqué que certains uwatecs (aladin par exemple) affichaient une profondeur + grande, genre 0,5m (vérifié sur le "plancher" des fosses).

 

Selon moi il est fiable. P'tet des soucis sur certains lots ???

 

A+

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Bonsoir,

Le mien a environ 200 plongées et aucun problème rencontré... Au fait je dois m'en séparer car je viens de craquer pour un D9, quelqu'un sait le prix que je peux en tirer ? (Pile changée récemment, zéro rayure écran, TBE général ?)

5€ envoi moi par MP l'ordre pour le cheque je t'enverrais l'adresse où l'envoyaiticon10.gif

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