Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
fale13

Débutant sur MArseille, salut à tous

Messages recommandés

C'est une merde !

a part ouvrir un oursin ou gratter le sable, ça sert à rien !

j'ai trimbalé le mien fièrement pendant 20ans à la cheville persuadé de l'utilité d'en avoir un .:D

Hahahaha :)

Bon je vais fièrement mettre le mien tout de même :p

C'est vrai que pour les oursins ça sert :) j'ai testé évidemment :)

Bon j'ai investi un peu plus dans l'ordinateur de plongée plutôt que dans le couteau j'avoue ;)

@fale13

je voudrais juste te dire que je trouve formidable de pouvoir plonger en toute liberté et autonomie, c'est même à mon avis le grand intérêt de notre activité .

Un des dernier grand espace de liberté dans notre monde débile .

Mais attention , cette liberté à un prix : Ta vie !

j'ai plongé durant des années sans aucune formation, et j'ai plusieurs fois frolé le carton rouge sans jamais m'en rendre compte !

C'est longtemps après , après les formations que j'ai compris les risques inconsidérés que j'avais pu prendre sans le savoir .

Aujourd'hui je plonge toujours hors structure, avec mes amis, mais à la différence qu'aujourd'hui j'ai mis toutes les chances de mon côté.

@fale13

je voudrais juste te dire que je trouve formidable de pouvoir plonger en toute liberté et autonomie, c'est même à mon avis le grand intérêt de notre activité .

Un des dernier grand espace de liberté dans notre monde débile .

Mais attention , cette liberté à un prix : Ta vie !

j'ai plongé durant des années sans aucune formation, et j'ai plusieurs fois frolé le carton rouge sans jamais m'en rendre compte !

C'est longtemps après , après les formations que j'ai compris les risques inconsidérés que j'avais pu prendre sans le savoir .

Aujourd'hui je plonge toujours hors structure, avec mes amis, mais à la différence qu'aujourd'hui j'ai mis toutes les chances de mon côté.

Ouf tu me rassures !!!

Car voilà ce que je recherche.

Pouvoir plonger ou et quand je le souhaite.

==> pour la sécurité : yes, je suis d'accord !! :+1:

Ouf tu me rassures !!!

Car voilà ce que je recherche.

Pouvoir plonger ou et quand je le souhaite.

==> pour la sécurité : yes, je suis d'accord !! :+1:

Va faire un tour sur mon site et tu verras qu'on peut plonger en toute liberté, ... et en sécurité !

Pour ta méthode... le pb en plongée c'est que tu es un peu directement lâché sur l'autoroute... à 14 Ans avec la 125...

Va faire un tour sur mon site et tu verras qu'on peut plonger en toute liberté, ... et en sécurité !

Pour ta méthode... le pb en plongée c'est que tu es un peu directement lâché sur l'autoroute... à 14 Ans avec la 125...

Haaaaaaaaaa Mars à palmes c'est toi !

Super j'y étais hier pour trouver de bons endroits, j'ai imprimer quelques fiches. Super bien fait.

De toute façon je suis bloqué. Je doit faire changer le robinet double de ma bouteille. J'attend la pièce et il me faut trouver une réparateur qui me fasse ça avant ce WE :)

Tiens tu vois un avantage de la plongée en stucture, dimanche nous avons fait notre journée d'inspection visuel de nos bouteilles ,qui non seulement permet d'espacer les requalifiquation obligatoires des blocs, de 2 ans, à 5 ans mais aussi d'apprendre à démonter les blocs et écouter les conseils des anciens sur les entretiens ect.... dans une ambiance trés sympa en plus !!!!:

Tiens tu vois un avantage de la plongée en stucture, dimanche nous avons fait notre journée d'inspection visuel de nos bouteilles ,qui non seulement permet d'espacer les requalifiquation obligatoires des blocs, de 2 ans, à 5 ans mais aussi d'apprendre à démonter les blocs et écouter les conseils des anciens sur les entretiens ect.... dans une ambiance trés sympa en plus !!!!:

Ouais je suis convaincu de certains aspects sympatique des clubs.

Mais c'est pas trop mon truc, alors pour ce type d'avantage là, c'est super effectivement. L'entraide etc..

Mais si j'ai fait 3 ans de course à pied plutôt que le basket (par exemple) c'est à cause de mon horreur des contraintes :)

Certain pourrais voir la plongée comme un pretexte à la rencontre etc (ce que je comprend tout à fait) moi perso je le prend plutôt comme une bonne detente et un moment entre amis (donc les miens)

C'est un peu mon sport "vidage de cerveau" :)

Comme j'ai pu le lire ici, nombreux sont ceux qui trouve dans la plongée et à juste titre la possibilité de faire ce qu'ils veulent, sans se préoccuper des autres, des plannings etc etc.

Comme ça je me sent pas au boulot :nerveux:

surtout que pratiquer en structure, ne t'empêche en rien de le faire hors structure....;)

enfin ce que j'en dis....

... tout en dégustant les oursins ramassés lors de la plongée précédente ????? :confus:

l'ambiance sympa, n'est pas tributaire d'un braconnage d'oursin !!!:eek:

du moins il ne l'a pas dit... :rolleyes:

Enfin je l'espère....:confused:

l'ambiance sympa, n'est pas tributaire d'un braconnage d'oursin !!!:eek:

du moins il ne l'a pas dit... :rolleyes:

Enfin je l'espère....:confused:

... avec son couteau ....

(ca servirait à quoi d'autre un couteau ?)

... avec son couteau ....

(ca servirait à quoi d'autre un couteau ?)

Ben !!!! a percer la stab !!!!:rolleyes:

ou tenir le tuba au mollet !!!!:D

ou maintenir le long Hose.....:hehe:

:eek: 5 plongées et tu doit déjà changer ta robinetterie!!!

Tu l'as acheté d'occas? Biensur tu as pensé à regarder à l'interrieur pour voir l'état du bloc, et fait attention à la date de la derniére ré-épreuve(moins de 2ans) ou du dernier tiv(moins d'un an et ré-épreuve moins de 5ans)

Elle a quoi ta robinetterie? C'est peut être pas grand chose...

Oui d'occaz, ré-epprouvé et parfaitement propre dedans :)

(car grenaillée et repeinte lors du dernier contrôle)

En fait le gars me renvoi un robinet et je vais le faire changer ce WE. Manifestement il est arrivé (le robinet) au bout de sa vie :)

Oui d'occaz, ré-epprouvé et parfaitement propre dedans :)

(car grenaillée et repeinte lors du dernier contrôle)

à l'intérieur ??

à l'intérieur ??

Grenaillé ou repeinte (la question) ? :)

++> repeinte dehors et grenaillé dedans !