Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Débutant sur MArseille, salut à tous

Messages recommandés

hooppppppps

pardon a trimixeur !!!!

je voulais parler a hotz !

enfin le seul qui a rien compris quoi !

merci evidacro pour m'avoir fait remarquer mon erreur !

mini_100221013009229439.jpg

• Réponses 120
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faux problème, les deux situations peuvent être dangereuses!!! A+ PAUL S.

Et Paulo il faut tout lire avant de repondre (ou ne pas repondre ce qui est parfois mieux que d'ecrire n'importe quoi).

-> allez va voir le post #22 et apres tu auras le droit d'effacer ton message initial ¡¡! A+ SEB

Bon bah c'est parfait! Tu verras c'est pas compliqué de changer un robinet, même moi j'y arrive!:hehe:

Suffit vider le bloc, de déviser le robinet ... vérifier que le tube plongeur...est bien en place et fixer vérifier que le joint de la robinetterie soit en bon état et reviser le bordel (suffisament biensur...:tromaran: je présise que c'est du déjà vu la robinetterie qui connance à se déviver pendant le gonflage :eek: )

Tu noteras que tu parles surement de vissage et revissage du même robinet ..

En cas de changement quelques vérifications s'imposent pour s'assurer que tu remets le même filetage, sinon .. surprise au gonflage ..

Bon bah c'est parfait! Tu verras c'est pas compliqué de changer un robinet, même moi j'y arrive!:hehe:

Suffit vider le bloc, de déviser le robinet (dans le bon sens, bah oui moi je suis une fille ça demande un peu de réflection...:rougi: ), vérifier que le tube plongeur(tiens je sais pas si ça ce dit comme ça :confused:) est bien en place et fixer (si t'entend gling-gling dans le bloc c'est qui c'est baré, ça arrive des fois...) vérifier que le joint de la robinetterie soit en bon état et reviser le bordel (suffisament biensur...:tromaran: je présise que c'est du déjà vu la robinetterie qui connance à se déviver pendant le gonflage :eek: )

Super merci pour l'explication mais j'ai trouvé une structure qui me le fait gratuitement et gentillement, et surtout qui me montre :)

C'est super sympa.

hooppppppps

pardon a trimixeur !!!!

je voulais parler a hotz !

enfin le seul qui a rien compris quoi !

Aloha le Pyrate..Merci de m'indiquer ce que ne n'ai pas compris...?

Pour ma part, je lis un thread d'un débutant qui pose des questions fondamentales et puis je tombe sur ton post où tu délires sur l'hélium... Style "avec l'hélium no soucaï, tu peux faire ce que tu veux..".

T'as pas peur qu'il y en ait qui pourraient croire ce type de bétise et se mettre en gros danger?

Style "avec l'hélium no soucaï, tu peux faire ce que tu veux..".

T'as pas peur qu'il y en ait qui pourraient croire ce type de bétise et se mettre en gros danger?

Aucun risque...vu les couts et les difficultées de mise en oeuvre d'une plongée aux mélanges même toute normoxique qu'elle puisse être , ça peut pas se faire par accident !

Aucun risque...vu les couts et les difficultées de mise en oeuvre d'une plongée aux mélanges même toute normoxique qu'elle puisse être , ça peut pas se faire par accident !

Hey, faut pas sous-estimer les ressources de notre ami marseillais !

:D

Invité trimixeur

Disclaimer

Fale13, si jamais tu es tenté :) par le trimix en autodidacte, retiens bien ceci. A+ PAUL S.

Règle no 1: ne JAMAIS respirer de l'hélium pur! !!! ! !!!!

-> risque de mort immédiate par asphyxie

Règle no 2: la vitesse de remontée au trimix est plus LENTE qu'a l'air

-> risque d'ADD sous l'eau, de décompression explosive, de se retrouver paralysé ou a la morgue...

Règle no 3: pour etre respirable en surface le mélange doit contenir au moins 17% d'O2

-> risque de "tomber dans les pommes" et de se noyer

Disclaimer: Jale13, si jamais tu es tenté :) par le trimix en autodidacte, retiens bien cela. A+ PAUL S.

Règle no 2: la vitesse de remontée au trimix est plus LENTE qu'a l'air

-> risque d'ADD sous l'eau, de décompression explosive, de se retrouver paralysé ou a la morgue...

Règle no 3: pour etre respirable en surface le mélange doit contenir au moins 17% d'O2

-> risque de "tomber dans les pommes" et de se noyer

MIMIXOU laisse le d'abord acheter un stab et ensuite on discutera, peut être gaz, car sans stab à 40 ou 60 ça risque d'être "showtime " !!!:D

Hey, faut pas sous-estimer les ressources de notre ami marseillais !

:D

on fait une sortie à marseille fin Mars , et on trouve même pas de nitroX ...

on est obligé de tout se trimbaler ....

et puis personne ne gonflera un Trimix à quelqu'un qui se pointe avec du 'matos' de débutant ou loisir ....

Disclaimer

Fale13, si jamais tu es tenté :) par le trimix en autodidacte, retiens bien ceci. A+ PAUL S.

r

C'est dangereux c'est vrai , mais quand même tu le sent venir ...

Il y a des signes ...

en premier dès la première ou deuxième inspiration d'hélium pur tu as la tête qui tourne immédiatement suivis d'un gros vertige qui disparait instantanément dès que tu reprend de l'air ...

Tu ne tombes pas immédiatement en syncope raide mort c'est c'est ce que je voulais dire ;

Je le fais de temps en temps pour amuser ma petite fille de 5 ans (La voix de Donald ) et j'ai survécu :D

Mais bon , à ne pas faire bien évidemment !

Ben, si certains décident d'apprendre à plonger juste en lisant sur les fora, ça les regarde.

Darwin at work, c'est tout.

Je vois pas où est le problème.

Alors comme ça on peux plonger à l'hélium sans danger ???

(joke :))

J'ai des ressources :) mais ..... je débute :)

Les mélanges c'est pas pour moi et surement pas cette année !