Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Massacre-rituel


Tunji

Messages recommandés

Je ne crois pas que les gorilles sont omnivores, ils sont végétariens.

 

Je ne suis pas végétarien, mais j'ai des très bons amis végétariens.

 

Le protéine, on trouve très facilement dans les produits laitiers et l'oeuf, donc il n'y a pas de problème. Le seul problème est le vitamine B12 qu'on trouve presque uniquement dans les produits d'origine animale, mais on peut se procurer du B12 à partir des produits laitiers et d'oeuf.

 

C'est le végétalisme qui pose plus de problème, parce qu'ils ne mangent rien d'origine aminale pour palier le manque en vitamine B12.

 

 

amen...

 

la b12... pas vraiment un probleme non plus, la spiruline est une algue trés riche en protéine et en vitamine B12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

amen...

 

la b12... pas vraiment un probleme non plus, la spiruline est une algue trés riche en protéine et en vitamine B12

Pas sur que Lucy ou ses copains et copines connaissaient la spiruline :grimace:.

Du coup l'homme mange de tout, de la viande et du poisson notamment.

Les progrès de la science, font que certains peuvent s'amuser a avoir des régimes alimentaire spéciaux.

Bah si ça les amuse, pourquoi pas.

De la à vouloir imposer ce régime à tous les habitants des Iles Feroe :non: :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis peuvent être effectivement partagés mais n'oublions pas que cela fait partie de leurs traditions et/ou culture comme la corrida, la chasse à courre.

 

Ce n'est pas d'hier qu'il y ait un reportage de temps en temps sur ce sujet.

 

Il y a des choses qui peuvent paraître cruelles aujourd'hui mais qui sont en fait ancestrales et traditionnelles.

 

Vaste débat dans notre monde aseptisé en perte d'identité.

 

Il paraît qu'il existe même une machine pour électrocuter le homard avant de le plonger dans l'eau bouillante.

 

Et dire qu'il y en a qui se batte pour avoir de la morphine...

 

"il y a des choses qui peuvent paraître cruelles aujourd'hui mais qui sont en fait ancestrales et traditionelles"

comme tu dis mais je vois pas en quoi le fait que ce soit ancestrale et traditionel puisse expliquer la cruauté... je ne vois pas !

 

la tradition et la culture pour expliquer...

corrida, chasse à courre, massacre des dauphins globicéphales,

abattage halal et kasher par saignement sans etourdissement (hors la loi européenne)

torture des chiens en corée et dans une partie de l'asie selon la croyance que plus le chien aura été torturé plus la viande sera tendre !

 

et la liste s'allonge presque indéfiniment... l'esprit humain est trés créatif lorsqu'il s'agit d'inventer de nouvelles façons de torturer les animaux voir même d'autres humains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que Lucy ou ses copains et copines connaissaient la spiruline :grimace:.

Du coup l'homme mange de tout, de la viande et du poisson notamment.

Les progrès de la science, font que certains peuvent s'amuser a avoir des régimes alimentaire spéciaux.

Bah si ça les amuse, pourquoi pas.

 

lucy et ses copains connaissaient certainement les plantes et leurs applications alors pourquoi pas la spiruline... elle était connue des Aztèques:

http://www.mag-nutrition.com/supplements/plantes/spiruline-2.htm

 

la spiruline est un complément alimentaire qui n'a rien d'obligatoire pour un végétarien... elle est par contre indiquée pour les végétaliens qui ne consomment ni oeuf ni lait ni aucun produit d'origine animale. les végétaliens refusent tous les produits qui naissent de l'exploitation et de la souffrance des animaux. çà n'a rien d'un amusement à la base. si les animaux de ferme étaient traités comme ils semblent l'être dans les pubs a la télé, ils n'auraient pas vraiment de raison d'être.

 

 

De la à vouloir imposer ce régime à tous les habitants des Iles Feroe :non: :non: .

 

 

pour le moment dans notre société c'est plutôt le régime carné qui est imposé. les lobby de la viande et autres produits laitiers sont trés puissants et tu n'as vraiment pas à t'inquiéter c'est pas demain que çà va changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis peuvent être effectivement partagés mais n'oublions pas que cela fait partie de leurs traditions et/ou culture comme la corrida, la chasse à courre.

 

la chasse à courre est plus que discutable, pour la corrida, je me réjouis de la récente décision catalane, et la grande différence entre le sujet qui nous occupe et les 2 précédent, c'est que la chasse au globicéphale a uniquement un but alimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ papa fredoc

 

Je n'approuve pas pour autant et toute "méthode douce" serait la bienvenue; c'est d'ailleurs surprenant que cela ne soit pas encore le cas.

J'ai visité à 35 ans d'intervalle deux abattoirs; "quelle évolution" en 35 ans mais pendant 3 semaines je n'ai pas mangé de viande tellement j'étais imprégné et je ne suis pas ressorti insensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non à ce rythme là, on va m'interdir le foie gras et le Pécharmant :D . Les oies et canards ne sont pas à la noce pendant le gavage, mais désolé c'est trop bon...

 

Peut-on gaver un globi avant de le massacrer? Ca ferait un sacré foie *

 

* A toutes les Brigitte Bardot en puissance, c'est pour rire alors on se détend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce n'est pas le cas de l'inde en tous cas ni d'autres pays hindouistes ou bouddhistes ou la majorité des habitants sont végétariens sans que celà soit une obligation dans le pays.

 

Ah ouais, pourtant quand ton pouvoir d'achat te le permets te fais ça :

 

http://www.courrierinternational.com/article/2010/01/14/la-viande-les-indiens-en-font-tout-un-plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, pourtant quand ton pouvoir d'achat te le permets te fais ça :

 

http://www.courrierinternational.com/article/2010/01/14/la-viande-les-indiens-en-font-tout-un-plat

 

je dis qu'il ne faut pas croire aveuglément tout ce qui est écrit dans un journal, que le lobby de la viande est trés puissant et que les gens qui écrivent çà ne connaissent pas grand chose de la culture indienne... désolé!

 

c'est même les plus fortunés des castes supérieures qui respectent le plus scrupuleusement le régime végétarien depuis des millénaires...

 

edit: ou peut-être faut il y voir pas mal de second degré

en effet que penser d'un article qui se termine par la phrase suivante:

 

.” On dit que la chair humaine a un goût de poulet. Miam ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet ne me passionne pas plus que ça mais le nombre de préjugés ou de déclarations péremptoires au post² est quand même impressionnant! ... de part et d'autre, je précise....

 

C'est en Angleterre où les végétariens sont plus nombreux après l'Inde, ils sont végétariens pour un autre motif que religieux.

Et évidemment, en Angleterre, il n'y a pas beaucoup d'indiens... :rolleyes: ...réfléchis deux secondes ou va voir une comédie de Gurindher Chadha, Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet ne me passionne pas plus que ça mais le nombre de préjugés ou de déclarations péremptoires au post² est quand même impressionnant! ... de part et d'autre, je précise....

 

 

Et évidemment, en Angleterre, il n'y a pas beaucoup d'indiens... :rolleyes: ...réfléchis deux secondes ou va voir une comédie de Gurindher Chadha, Thomas.

La population de souche britannique est 92.1%, et il y a 1% de confession hindue, c'est quand même très faible. ;)

 

Source CIA : https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/uk.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ecossais sont vraiment impressionant vis-a-vis des vegg'

ils ont même adapté leur plat national, le haggis et en proposent une version végétarienne

c'est super bon avec une bonne purée et une bonne bière

 

c'est pas demain la veille qu'un restaurant français te proposera un boeuf bourguignon végétarien...

 

en France le lobby de la viande veille à contrer tout ce qui peut ressembler à une tentative de démontrer que l'on peut vivre sans viande. on n'a pas vu lobby plus actif et plus puissant depuis le lobby du tabac qui pendant des années a payé des docteurs et des scientifiques, occupé les médias, publié des études pseudo-scientifiques pour décrédibiliser les anti-tabac ! c'est les même procédés contre les végétariens !

 

un lien intéressant qui pour une fois pose les bonnes questions objectivement:

http://www.lemonde.fr/planete/chat/2009/10/15/faut-il-manger-moins-de-viande-pour-sauver-la-planete_1254289_3244_1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis qu'il ne faut pas croire aveuglément tout ce qui est écrit dans un journal, que le lobby de la viande est trés puissant et que les gens qui écrivent çà ne connaissent pas grand chose de la culture indienne... désolé!

 

 

Ah Ah Ah :D "courrier international" est composé d'ignares, vendus au lobby de la viande :trigolo: .

 

On aura tout lu sur ce merveilleux forum.

 

La technique de discréditer un argument proposé présente un avantage certain celui de ne pas y répondre :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah Ah :D "courrier international" est composé d'ignares, vendus au lobby de la viande :trigolo: .

 

On aura tout lu sur ce merveilleux forum.

 

La technique de discréditer un argument proposé présente un avantage certain celui de ne pas y répondre :rolleyes: ...

 

 

je ne sais pas si courrier international est composé d'ignare mais déduire de cet article que les indiens riches mangent tous de la viande c'est pour le moins hallucinant d'ignorance de la culture indienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.