Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Massacre-rituel


Tunji

Messages recommandés

Bah 2 exemples qui te disent d'un coté 300 millions de végétariens et de l'autre 40% de végétariens. Et 2 sources provenant de 2 médias Indiens.

Je connais pas ton niveau de savoir sur les Indiens... mais j'ai tendance à penser qu'on est bien loin des 80% :rolleyes: .

 

oui bon! et alors! encore une fois 40% ou 80% ce n'était pas la question....

 

 

Le propos etait de dire qu'une importante partie du continent Indien est Végétarien et que cette partie ne tombe pas plus malade que l'autre...

 

 

 

 

Donc les Indiens sont peut être plus croyants que les Frnaçais... mais même à 40%.... ça fait au moins un hindous sur deux qui respecte pas sa croyance et mange de la viande ;) .

 

Bref avant de convertir tous les habitants des Iles Feroe a l'hindouisme :tromaran: ..... les Globi continueront à tomber comme des mouches pendant longtemps :bravo:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On sait que les gros consommateurs de viande ont l'espérance de vie plus basse que ceux qui consomment modérément. Je n'ai jamais été végétarien et je en consomme presque tous les jours par habitude, je ne sais pas si j'ai fait un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur le plan nutritionnel, aussi curieux que cela paraisse, un grand nombre d'études montrent que les régimes végétariens ou les régimes extrêmement peu carnés sont les meilleurs pour la santé humaine"

 

http://www.lemonde.fr/planete/chat/2009/10/15/faut-il-manger-moins-de-viande-pour-sauver-la-planete_1254289_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais ça me rappelle rien, je le sais depuis un bout de temps :trigolo: . Justement, le fait que ce soit une sélection d'articles de différents quotidiens limite une quelconque influence partisane. Quoique ce lobby de la viande, qu'est ce qui doit être puissant :hehe:

 

"Il existe un lobby de la viande industrielle en France, puissant, mais qui n'a rien à voir avec l'extraordinaire importance qu'a pu prendre la "bidoche" aux Etats-Unis. Dans ce pays, il y a une histoire passionnante derrière le lobby de la viande. Cela fait un siècle qu'on dénonce les méfaits de ce formidable lobby américain de la viande. Un livre remarquable, La Jungle, est paru en 1906, d'Upton Sinclair, qui décrit l'univers des abattoirs de Chicago. C'est une très belle œuvre.

Aux Etats-Unis, le lobby est vraiment surpuissant ; des secrétaires d'Etat à l'agriculture, notamment sous Reagan, étaient eux-mêmes d'anciens industriels de la viande. Sous les administrations républicaines, mais pas seulement, il y a une espèce de consanguinité entre politiciens et lobby de la viande.

 

Pour en revenir à la France, oui, il existe un lobby de la viande, qui est représenté par le Comité d'information des viandes, qui a des liens étroits avec l'industrie de la viande, bien sûr, mais aussi avec l'appareil d'Etat, le ministère de l'agriculture et le syndicat ultramajoritaire dans la paysannerie française, la FNSEA."

 

http://www.lemonde.fr/planete/chat/2009/10/15/faut-il-manger-moins-de-viande-pour-sauver-la-planete_1254289_3244.html

 

 

Propagande du CIV dans les écoles ! Le bourrage de crâne commence trés jeune...

http://www.viande.info/petition-CIV

 

 

Bon sinon papa, détends toi un peu, t'es pas trop cool pour un ex-végétarien qui est allé en inde :D . Ton pseudo n'autorise en rien un ton aussi papaternaliste ;).

 

Enfin merci, j'ai quand même bien ri, de telles simplifications pour une Inde aussi complexe et hétérogène, ça faisait longtemps :chinois: .

 

Et bonjour aux globi survivants qui nous lisent.

 

 

papaternaliste !!! ah ah ! trés drole ! ;)

 

je sais a quel point l'inde est un pays complexe et multiple...

 

enfin il y a quand même quelque chose de saisissant pour un végétarien qui arrive en inde. Tous les plats que l'on te sert sont par défaut végétarien. Tu n"as pas a le demander c'est végétarien si tu ne précises pas ce que tu désires manger. C'est pour çà aussi que j'ai toujours pensé qu'il y avait une majorité de végérarien en indes... Maintenant 40% ou pas ! franchement je m'en moque !

 

je me détends t'inquiéte... et je suis bien content que tu aies bien ri ! çà me fait bien plaisir ! si si ne crois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Hindu-CNN-IBN de 2006 [43], 31 % des Indiens sont végétariens, tandis que 9 % se rajoutant à ces 31 % consomment pour seule « viande » des œufs. Parmi toutes les communautés, le végétarisme est le régime le plus répandu chez les hindous avec 85% de pratiquants[44] et le moins fréquent, respectivement, chez les musulmans (3% de végétariens), les chrétiens (8% de végétariens) et les habitants des zones côtières, consommateurs de poissons. Les femmes indiennes sont plus nombreuses que les hommes à être végétariennes. De même, les habitants du sud de l'Inde le sont plus souvent que leurs voisins du nord. Ces mêmes enquêtes indiquent que même les Indiens qui mangent de la viande, le font très rarement, avec moins de 30% de consommateurs réguliers.

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois un journal Indien, qui plus est, écris par des indiens ;) :

 

http://www.hinduonnet.com/2006/08/14/stories/2006081403771200.htm

 

 

seulement 40 % de la population indienne est végétarienne en 2006.

 

Ca fait donc une bonne majorité de non-végétarien :D .

 

Mais bon papa, il va encore dire que je suis dans l'erreur et que ce journal indien, il est bien entendu vendu au lobby de la viande :roule: .

 

Moralité : pour jouer il faut des arguments.

 

 

ces mêmes enquêtes disent aussi que même les indiens qui mangent de la viande en mangent que trés rarement avec moins de 30% de consomateurs réguliers... donc dans les faits tu vis dans une population majoritairement végétarienne en inde...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 2 exemples qui te disent d'un coté 300 millions de végétariens et de l'autre 40% de végétariens. Et 2 sources provenant de 2 médias Indiens.

Je connais pas ton niveau de savoir sur les Indiens... mais j'ai tendance à penser qu'on est bien loin des 80% :rolleyes: .

 

Donc les Indiens sont peut être plus croyants que les Frnaçais... mais même à 40%.... ça fait au moins un hindous sur deux qui respecte pas sa croyance et mange de la viande ;) .

 

Bref avant de convertir tous les habitants des Iles Feroe a l'hindouisme :tromaran: ..... les Globi continueront à tomber comme des mouches pendant longtemps :bravo:.

 

 

85% des hindouistes sont végétariens en fait !

 

Végétarisme - Wikipédia - 2 août

Selon le Hindu-CNN-IBN de 2006, 31 % des Indiens sont végétariens, ... le végétarisme est le régime le plus répandu chez les hindous avec 85% de pratiquants ...

 

 

Hindouisme - Wikipédia

D'après certaines estimations, 85 % de la population hindoue suit un régime végétarien (pas de viandes, de poissons ni d'œufs ; les œufs fécondés sont ...

fr.wikipedia.org/wiki/Hindouisme

 

 

Végétarisme, Végétalisme - RISKVEG - fr

CNN rapporte que 85% de la population hindoue suit un régime végétarien (pas de ... L'hindouisme encourage donc le végétarisme . Certains brahmanes sont ...

www.eric-jacob.com/.../info-vegetarisme+vegetalisme-fr-RISKVEG-sante.php -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.