Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Massacre-rituel


Tunji

Messages recommandés

Ces massacres d'animaux ne sont pas pire que ce qui se passe tous les jours dans les abattoirs qui alimentent nos grandes surfaces en bidoche bien propre sous célophane...

 

Si tu as visité un abattoir digne de ce nom (grands abattoirs qui abattent 90% de notre consommation carnée), tu auras remarqué que les conditions d'hygiènes sont strictes et que les animaux sont étourdis (C02 ou électricité) avant l'euthanasie à proprement parler (saignée la plupart du temps).

 

j ai été végétalien pendant des années et je le redeviendrai surement si je devais moi même tuer pour me nourrir !

 

Donc si je suis ton raisonnement je ne le ferai pas si je devais le faire mais je ne suis plus végétalien parceque je me lave les mains de cette action obligatoire tout en disant que c'est dégeulasse :demon:.

 

Concernant les globicéphales, il est certainement envisageable d'un point de vue purement scientifique de mesurer leur douleur et de la prendre en compte pour trouver une méthode d'étourdissement ad hoc. Alors, on fait ça sur quel budget européen :hehe: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu as visité un abattoir digne de ce nom (grands abattoirs qui abattent 90% de notre consommation carnée), tu auras remarqué que les conditions d'hygiènes sont strictes et que les animaux sont étourdis (C02 ou électricité) avant l'euthanasie à proprement parler (saignée la plupart du temps).

 

Oui ils sont peut-être étourdis juste avant d'être saigné à mort mais çà fait un moment qu'ils font la queue pour se faire zigouiller et qu'ils ont bien compris ce qui va leur arriver... Ils ont bien le temps de voir la mort venir et çà n'a rien de propre et d'indolore. Les êtres qui vont mourir le sentent venir même si les conditions d'hygiène sont respectées et que nous pouvons avoir bonne conscience.

 

 

Donc si je suis ton raisonnement je ne le ferai pas si je devais le faire mais je ne suis plus végétalien parceque je me lave les mains de cette action obligatoire tout en disant que c'est dégeulasse :demon:.

 

Je ne m'en lave pas les mains. Je mange de la viande vu que de toutes façons même si j'arrête d'en manger çà n'arrêtera pas les massacres. Je ne considère pas que l'action de tuer soit obligatoire pour autant

 

 

Concernant les globicéphales, il est certainement envisageable d'un point de vue purement scientifique de mesurer leur douleur et de la prendre en compte pour trouver une méthode d'étourdissement ad hoc. Alors, on fait ça sur quel budget européen :hehe: ???

 

Des methodes toute plus "humaines" les unes que les autres ont étées proposées pour ne pas faire souffrir. Une mise à mort reste une mise à mort.

 

D'un point de vue scientifique, la peine de mort par injetion lethale prend en compte la douleur du condamné. çà reste une mise à mort...

 

Je mélange tout ? ok ! c'est vrai que pour moi une vie c'est une vie. Dauphin ou humain. J'ai un peu de mal a considérer l'espèce humaine comme supérieure ! ou bien si mais pas toujours pour de bonne choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a qu'à procéder comme dans "Avatar".

 

 

Dès qu'on tue une bête pour la manger, on s'excuse auprès de l'animal, on lui fait un calin, éventuellement une petite prière histoire qu'elle arrive au paradis des animaux et pis c'est tout :D ...

 

Un métier plein d'avenir : équarisseur-prêtre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore, parce que je parie que beaucoup de bien-pensants ici présents sont férus de documentaires animaliers dans lesquels on voit Gira, le léopard, Kalah la lionne et des requins chasser pour se nourrir...*

 

vous croyez qu'ils sont anesthésiés, les les gnous, les gazelles et les phoques ?

 

j'espère que oui...

 

 

 

 

 

*vous avez remarquez, le nouveau ton dans les docus, avec cette manie ridicule de nommer les animaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en lave pas les mains. Je mange de la viande vu que de toutes façons même si j'arrête d'en manger çà n'arrêtera pas les massacres. Je ne considère pas que l'action de tuer soit obligatoire pour autant

 

Ouh à là là, t'es comme hulot qui quand on l'interroge sur ses galipettes pendant ses années motorisées où le coût carbone de ses tournages répond: "on a tous nos contradictions" :tromaran:.

 

Bon allez, je sors de cette discussion de riches gens qui ont eu tous les jours leur ration de protéines animales pendant leur jeunesse et qui ont aujourd'hui tout le loisir de se poser toutes ses questions au lieu d'aller chercher de l'eau ou travailler dans les champs dès leur prime jeunesse (et je plussoie nics au passage) :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends ce monsieur Hulot dont tu parles, c'est pas lui qui nous fait la morale pour covoiturer et tutti quanti :rolleyes:.

 

 

Ah si je vois, c'est lui dans l'avion écoresponsable :D :

 

 

Effectivement, il covoiturait (ou plutôt coavioner) déjà bien avant tout le monde ! Merci de nous montrer le chemin d'un monde plus propre monsieur Hulot :rolleyes: .

 

Finalement, je vais plutôt suivre la voie d'une autre Monsieur Hulot :

 

Elle consommait moins et ceci bien avant l'autre :cool: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore, parce que je parie que beaucoup de bien-pensants ici présents sont férus de documentaires animaliers dans lesquels on voit Gira, le léopard, Kalah la lionne et des requins chasser pour se nourrir...*

 

vous croyez qu'ils sont anesthésiés, les les gnous, les gazelles et les phoques ?

 

j'espère que oui...

 

 

Tu veux dire que les animaux carnassiers auraient le choix de ne pas faire souffrir leurs proies ?

 

en fait c'est sûr que l'homme a celà d'unique d'avoir le choix. Il est omnivore. nous avons le choix de tuer ou pas pour nous nourrir. Nous avons le choix de manger de la viande ou pas.

 

80% des Indiens sont végétariens et ne sont pas plus soumis à la maladie que les 20% restant qui mangent de la viande.

 

je sais que çà dérange énormément les gens de se confronter à cette réalité mais c'est ainsi....

 

*

vous avez remarquez, le nouveau ton dans les docus, avec cette manie ridicule de nommer les animaux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80% des Indiens sont végétariens et ne sont pas plus soumis à la maladie que les 20% restant qui mangent de la viande.

*

 

taux de mortalité infantile 2007 : europe 7 pour mille, inde 55 pour mille

espérance de vie 2007: europe 75 ans, inde 64 ans

Source Insee.

 

J'ai peine à croire que la couverture protéique (en protéines animales) des besoins humains n'aie pas quelque chose à voir avec tout ça (avec la couverture santé cela va sans dire). Avant que ca s'enflamme, je ne suis pas anti-végétarien mais j'ai du mal comprendre que du végétarisme pur et dur permet de couvrir les besoins quotidiens d'un être humain sur du long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis "tu as peine à croire"... nous sommes bien dans la croyance parceque dans la réalité çà ne pose aucun problème

 

demande a Carl Lewis si il a des problèmes de carences alimentaires

 

maintenant culturellement c'est pas la même chose c'est sûr. Etre végétarien en France relève du défi permanent.

 

et puis le problème est plus large que le vegetarisme...

 

certaines pratiques sur les animaux sont encore plus horribles et indignes que les abattoirs de la boucherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

demande a Carl Lewis si il a des problèmes de carences alimentaires

 

Oui mais, d'une part, tout le monde n'est pas Carl Lewis, et d'autre part, j'ai du mal à croire qu'il ait pu atteindre les performances athlétiques qui étaient les siennes sur plusieurs années sans se charger comme un âne :D . Et après entre une piqure et un bon steack, j'ai choisi :confus: .

Toi qui parlait de croyance, c'est émouvant de croire en un sport de haut niveau parfaitement propre, surtout dans les années 80 où les contrôles étaient plus que sommaires ou pire sans suite ...

L' éphédrine, la pseudoéphédrine ou la phénylpropanolamine, produits dopants retrouvés dans ses urines en 1988 avant les JO de SEOUL, on trouve pas ça dans les légumes :trigolo::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Papa je respecte pas mal de trucs mais il est désormais prouvé que le passage à une alimentation plus protéinée (et carnée en l'occurence) a permis le passge du stade "Grand Singe" au stade "Homme" que ceci soit un bien est une autre question mais c'est un fait paléontologique prouvé (je te renvoie aux travaux d'entre autres Y Coppens sur l'évolution au environs d'Homo erectus qui est le premeir à avoir cuit sa viande (pour ce que l'on en sait) ce qui pense t on lui a permis de développer sa "culture".

 

D'autre part le végétalisme c'est pas dangereux tant que c'est fait sous contrôle d'un nutritionniste (C Lewis doit être dans le cas et les indiens pas j'imagine) mais autrement c'est la porte ouverte aux carences. Nous sommes des omnivores descendant sans doute de nécrophages opportunistes (Australopithèques) ce n'est pas une habitude que l'on perd facilement vu son âge...

 

En ce qui concerne les mise à mort, en tant que tel elles ne me choquent pas. Mais comme quelqu'un l'a écrit l'homme est le seul (à notre connaissance) qui dispose du choix de tuer sans souffrance. C'est de faire usge de ce choix qu'il s'agit dans le cas des Féroës et du Japon.

 

Enfin ces deux peuples ne respectent pas les lois internationales donc sont pour cette raison sujet à critiques.

 

La solution d'Avatar qui n'est pas d'Avatar d'ailleurs mais propre à toutes les cultures animistes témoigne d'un respect de sa proie et de la conscience du chasseur que la nature (la grande terre mère) nous fait un présent en nous accordant cette vie.

 

Je ne suis pas loin d'adhérer à cette façon de voir.

 

C'est tout de même moins idiot que de penser que la Terre a été créée pour l'homme par un dieu qui lui ressemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te renvoie aux travaux d'entre autres Y Coppens

 

Ah ce brave Yves COPPENS qui a soutenu mordicus pendant vingt ans la théorie de l'East Side Story (ça collait tellement bien avec sa petite Lucy :rolleyes: ), théorie séduisante certes, mais totalement ébranlée depuis les découvertes de Toumaï et d'Abel :D . Tout Professeur au Collège de France qu'on est , on peut enseigner des "croyances" et non des vérités scientifiques pendant 20 ans ... Ca devrait rendre un peu plus humble ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si on ferait pas un brin de HS...

 

les 2 Abel et Toumaï, ils auraient pas été découverts une trentaine d'années après Lucy, des fois ?

 

du coup, la Théorie de Coppens était juste... jusqu'à ce que quelqu'un ou quelque chose ne vienne la démentir...

 

c'est l'apanage de toutes les théories scientifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les travaux contestant l'East Side Stroy ne sont point encore validés, pr aillerus l'intéressé a tout a fait admis la possibilité d'une autre "histoire". Plus humble que ça... C'est difficile.

 

Pour Toumai tu te plantes (je crois) ça ne remet(trait) rien en cause mais Abel serait peut être bien un faux (ai je lu sur la toile).

 

Il n'empèche que c'est loin d'être un nigaud l'animal (Coppens pas Abel) ;-)

 

Tout change en effet: il y a deux ans on affirmait que le génome neeanderthalien nous était totalement étranger et une étude de cette année tendrait à indiquer le contraire. Bon ben on n'y était pas non plus.

 

Nics tiu as parfaitement raison pour les dates de découvertes et il reste encore à évoquer Ororin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Toumai tu te plantes (je crois) ça ne remet(trait) rien en cause

 

Et bien tu crois mal :D , ce serait un ancêtre de l'hominidé (problème on l'a trouvé à 2 500 kilomètres du pseudo-berceau de l'humanité et qu'il est bien plus vieux que Lucy qui la pauvre :vexe: n'est même plus considérée comme un ancêtre des humains)

 

Il n'empèche que c'est loin d'être un nigaud l'animal (Coppens pas Abel) ;-)

 

 

 

Tout change en effet: il y a deux ans on affirmait que le génome neeanderthalien nous était totalement étranger et une étude de cette année tendrait à indiquer le contraire. Bon ben on n'y était pas non plus.

 

Et tu sais qui, entre autres, affirmait ça haut et fort ... Yves Coppens :trigolo:

 

 

A part ça, on est censé parler de quoi au juste dans ce post :zzz: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.