Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où passer son niveau 1

elea
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un ti peu nouvelle dans le milieu de la plongée,

après deux baptêmes sur Marseille, je suis séduite et je voudrais profité d'être en Nouvelle Calédonie pour passer un niveau 1 voir peut être un niveau 2. Mais je ne sais pas dans quel club mais surtout dans quel coin ???

Je suis actuellement sur Koné donc je devrais dans tout les cas me déplacée mais dans quel direction ?

Quel serais selon vous le meilleur rapport entre la qualité de la formation et la splendeur des fonds marin (à 20M pour un niveau 1 ^^ )

Merci d'avance pour vos lumières :)

Salut,

Nouvelle Calédonie... de toute façon tu vas en prendre plein les yeux pour ton niveau 1 !

La plupart des clubs sont sur Nouméa je crois ??

En attendant des nouvelles des locaux as-tu lu tous les sujets de la salle Nouvelle Calédonie ? Il y en a quelques uns qui posent des questions approchantes, celui-ci par exemple...

J'avais déja fait un tour sur a board mais pas sur ce post, merci ^^

Je pense que je vais finalement me diriger vers nouméa ce sera plus simple en terme de logement puis les clubs ont l'air d'être plus ou moins tous identiques :)

Bonjour,

à Koné je ne pense pas que ça soit possible.

Tu peux contacter Koumac , Rêve bleu : http://www.revebleucaledonie.com/infos-pratiques.html

Sinon sur Nouméa (mon avis n'engage que moi) je te conseille Abyss Plongée (http://www.abyssnc.com/) pour le sérieux des formations dispensées et l'ambiance générale. Mais je pense que chaque plongeur te conseillera le club dans lequel il a ses habitudes.

Quoiqu'il en soit, bonnes bulles et bonne formation !

Merci pour vos réponses, j'ai finalement opté pour Abyss plongée sur Nouméa, je commence demain!! ^^

Tu plonges samedi?

Parce que si le temps le permet (vu le vent je pense que ça va être reporté) il y aura des chose à fêter :)

Tu plonges samedi?

Parce que si le temps le permet (vu le vent je pense que ça va être reporté) il y aura des chose à fêter :)

Bonjour Zak,

Je pars sur le Vanuatu du 22 Mai au 28 Mai sur l ile du spiritu Santo, j ai cherché des infos sur les clubs de plongées mais nada sur le net mise a part la pub. J ai le niveau 1 tu aurais peut être des recommandations de club ? Je suis a l autre bout de la terre et pas évident de trouver les infos.

Merci pour ton aide

Nol

Heeeuuu ben comment dire, ..

Grosse déception car la méteo ne m'a pas permis de passer mon niveau et maintenant me voila en australie sans savoir si je retournerais en calédonie avant mon rétour en métropole ou pas, ...

Quoi qu'il en soit si j'ai l'opportunité de retourné en Calédonie et de faice ce niveau 1 je vous tiendrais au courant ^^

• 3 months later...

Perso je vis en Australie et j'ai passe 10 jours en nouvelle caledonie et fait plusieurs club

Ca m'a bien donne envie de venir passer mon niveau 2 ici des que je peux reprendre une semaine

Si j'ai l'occasion de faire ca j'irai sur a Hienghene voir Babou. L'endroit est sympa, les plongee tres sympa et le club vraiment tres tres sympa

En plus tu peux dormir dans leur camping ou dans l'hotel a cote.

En attendant j'y vais ce week end pour 3 jours ... de quoi se faire le phare peu etre !!

Bon ben du coup j'en profite pour suivre l'avis sur Abyss Plongee

Avec ces 3 jours sur l'ile je vais en profiter pour plonger sur Noumea lundi matin ( si assez de monde :))

J'espere que ca va etre sympa tout comme l'ont été mes plongées avec Babou , Kunie et Martin ( dans l'ordre de preference pour info)

• 4 weeks later...

Juste pour dire que j'avais passe mon week end sur Noumea et que j'avais reussi a plonger le lundi matin 2 fois.

2 belles plongees avec une equipe tres sympa.

30mn de bateau. mouillage permanent, une personne au fond, une personne sur le bateau. Un the chaud avec des gateaux. Que demander de plus...

En plus la palanquee etait vraiment d'un bon niveau et avec un bon esprit.

On a pu admirer pas mal de requin ( gris, leopard entre autre) et surtout passer 30mn avec une raie manta d'environ 3.5m d'envergure.

On reviendra surement bientot et on passera encore par Abyss