Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en corse sans club

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Nous partons cet été a 2 niveau 3 sur la corse, région de porto vecchio.

Nous avons notre matériel et souhaitons faire gonfler nos bouteilles dans un club a proximité.

L'objectif est de plongée depuis la plages ou certaines calanques sur toute la région sud de la corse.

Avez vous des sites a nous recommander ou d'autres conseils?

Nous sommes preneurs de toutes informations...

Aquatiquement :+1:

Plonger sans club en Corse c'est facile, mais sans bateau, là ça se complique...

Toutes les plongées que je connais (et j'en connais un bon petit nombre) sont totalement inaccessibles du bord.... :decu:

Soit qu'elles soient loin du bord, soit que le bord de mer soit lui-même très loin de tout accès en voiture....

Mais bon, je ne connais pas tout !!

Espérons que d'autres sauront te conseiller....

La plage de Rocapina (au sud ouest) est facile d'accès en voiture. Il faut palmer un peu pour s'éloigner de la plage mais sur le bord droit c'est pas mal et au milieu de la baie il y a des affleurement rocheux (la base doit être à 20 / 25 mètre) assez poissonneux (souvent des chasseurs).

Vers Porto : il y a une petite plage quelques Km au nord de Porto (descente vertigineuse en voiture, très joli). On peut plonger sur le flanc droit : joli tombant)

C'est vrai que sans bateau, les sites sont rares.

La plage de Rocapina (au sud ouest) est facile d'accès en voiture. Il faut palmer un peu pour s'éloigner de la plage mais sur le bord droit c'est pas mal et au milieu de la baie il y a des affleurement rocheux (la base doit être à 20 / 25 mètre) assez poissonneux (souvent des chasseurs).

:surpris:

Heu....

Tu y as vraiment plongé ?

Toi personnellement ?

Avec des bouteilles ??

:surpris:

Heu....

Tu y as vraiment plongé ?

Toi personnellement ?

Avec des bouteilles ??

Non uniquement snorkeling, mais je connais assez bien et l'accès est possible avec une voiture pas très loin. Mais c'est vrai qu'en snorkeling il faut palmer pas mal (15/20 minutes) pour arriver à des zones intéressantes. Avec boutille c'est faisable, mais c'est pas le paradis.

ouep, c'est très loin en pmt avec bouteille...et surtout, le sable de cette page, de couleur fantastique( très fin et blanc) est une horreur pour le matériel de plongée....Les Cathédrales, depuis le petit port de Porto pollo dans le valinco ne me parait pas plus loin en capelé, mais il faut y être bien entrainé !!!

Bonjour,

L'été en Corse pour rejoindre des sites de plongées en partant de la plage, par exemple les Cathédrales depuis Porto pollo (Valinco c'est ce que je connais le mieux en Corse)....mieux vaut être très vigilant aux bateaux qui circulent!!! Bon courage...surtout si vous y êtes en Aout!

Bonjour,

L'été en Corse pour rejoindre des sites de plongées en partant de la plage, par exemple les Cathédrales depuis Porto pollo (Valinco c'est ce que je connais le mieux en Corse)....mieux vaut être très vigilant aux bateaux qui circulent!!! Bon courage...surtout si vous y êtes en Aout!

Je ne pense pas que Flo proposait sérieusement de faire les Cathédrales du bord !!! :D

Je ne pense pas que Flo proposait sérieusement de faire les Cathédrales du bord !!!

Ouf me voilà rassurer! :)

Sérieusement, j'avais compris...mais c'était un bon exemple pour illustrer ce à quoi je pensais, car Flo a citée les Cathédrales par rapport aux distances à parcourir...

Un bon ti' bateau c'est quand même bien, surtout dans ce coin de la Corse!!;)