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moteur 50cv mariner 4t à carbus qui tousse à chaud


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    voila j'ai un 50cv mariner 4t à carbus de l'année 2000 ,à froid pas de problèmes ,à chaud il se met à boiter il tousse et l'alarme sonore se met en marche ,j'ai demonté le calorstat et il fonctionne bien ,les bougies sont neuves ,j'ai mis du nettoyant dans le reservoir et j'ai tourné pendant une heure ,au retour au ralenti dans le port ;moteur boite et tousse à nouveau ,je ne trouve pas la panne ,quelqu'un peut -il m'aider ?

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    niveau d'huile ok ,pissette fonctionne bien ,calorstat testé ;s'ouvre bien dans l'eau chaude ,bougies neuves,je ne trouve pas et pas moyen de trouver une revue tecnique d'atelier sur la resolution des pannes

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    • 5 weeks later...

    Bonjour, un peu lent sur la balle ....

     

    j'ai eu un problème semblable, je ne suis pas du tout mécano, j'espère pouvoir t'expliquer ... ce que j'ai compris.

     

    Donc :

     

    moteur au ralentis ( même très très longtemps) : OK

    huile : OK

    pissette : OK ( pompe changée deux ans avant)

    moteur chaud : alarme moteur (thermostat vérifié : OK) après qq minutes

    alarme moteur quelque soit l'assiette du moteur : donc pas de problème de niveau

     

    Pour finir le motoriste à trouvé l'origine :( c'est là que je tente l'explication)

     

    une pièce qui distribue le flux d'eau de refroidissement ( on ne parle pas de la pompe ), pièce plate avec des sortes de canaux d'eau. Cette pièce était encrassée par un dépôt ressemblant à de l'oxyde d'aluminium ( gris poudreux ) mais version dure.

     

    Remplacement de la dite pièce ... depuis plus de problème.

     

    J'espère que celà vous aidera.

     

    Fred

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    merci pour cette piste

     

    bonjour je vous remercie pour cette piste ,pour ma part j'ai confié mon moteur au concessionnaire local ;joint seal sur le circuit de refroidissement sous la tete motrice ; hs ,joint pas cher mais cout main d'oeuvre pas tristre .....

     

    merci encore pour ta reponse c'est sympa

     

    papygg

     

    Bonjour, un peu lent sur la balle ....

     

    j'ai eu un problème semblable, je ne suis pas du tout mécano, j'espère pouvoir t'expliquer ... ce que j'ai compris.

     

    Donc :

     

    moteur au ralentis ( même très très longtemps) : OK

    huile : OK

    pissette : OK ( pompe changée deux ans avant)

    moteur chaud : alarme moteur (thermostat vérifié : OK) après qq minutes

    alarme moteur quelque soit l'assiette du moteur : donc pas de problème de niveau

     

    Pour finir le motoriste à trouvé l'origine :( c'est là que je tente l'explication)

     

    une pièce qui distribue le flux d'eau de refroidissement ( on ne parle pas de la pompe ), pièce plate avec des sortes de canaux d'eau. Cette pièce était encrassée par un dépôt ressemblant à de l'oxyde d'aluminium ( gris poudreux ) mais version dure.

     

    Remplacement de la dite pièce ... depuis plus de problème.

     

    J'espère que celà vous aidera.

     

    Fred

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