Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ma première de 2010 et la première en étanche


dolfijn

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Goofy pour ton conseil... C'est mon instructeur qui ne disait de virer ce poids !!! Je ferai de tout façon des tests, avec les 2.5 kg sur le bord quitte á en rajouter si je vois que ça le fait pas.... Enfin il me restera tout de même 9.5 kg avec mon 15L ...

 

C'est pas tellement au départ qu'il faut être bien lesté, mais plutot en fin de plongée.

 

Si est lesté juste au départ, tu vas descendre mais une fois ton bloc vide, tu seras trop léger, perso, j'enlèverai kilo par kilo, voire par demi kilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as fait une bonne affaire... :) si t'as trois sous change la valve pour le nouveau modèle...

 

ça se change seul ?

As tu une référence, un lien ????

 

C'est pas tellement au départ qu'il faut être bien lesté, mais plutot en fin de plongée.

 

Si est lesté juste au départ, tu vas descendre mais une fois ton bloc vide, tu seras trop léger, perso, j'enlèverai kilo par kilo, voire par demi kilo

 

Ok je suivrai ton conseil... je verai ça dimanche prochain....

 

Et ben 12.5 kg de lest, fallait acheter une enclume :D

une cocotte en fonte sous chaque bras :D

 

:tiens::monq::tiens:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas au magasin tu demandes une valve auto sitech ou apeks, normalement elle n'est pas collée.

 

 

Je suis passé au mag ce matin, et ils n'en n'ont pas ni l'une ni l'autre... enfin ils peuvent commander....

 

oui sauf que le diamètre des trous est différent entre apeks et si-tech donc faut pas se louper et vérifier avant :rolleyes:

Si je change, je ne changerai que pour la même marque... donc Apeks...;)

 

Par ce que sinon, elle peut fuir, et là, la sécu à -60...

 

De tout façon je n'ai rien á foutre á -60m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, troisième mise á l'eau avec mon étanche, j'ai viré 2kg comme prévu et ben c'était très bien, bonne stabilité au fond et pas de problème de remonté en fin de plongée... je vais faire quelque plongée avec cette configuration de leste, et voir si je vire pas 1 kg de plus d'ici 3 ou 4 plongées...

Ceci dit, je prend de plus en plus de plaisir, avec la tanche, je vais voir á prendre une sous combinaison moins épaisse... ben oui, avec 6 degrés, fait un peu chaud dans la combi.....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 22
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 170
      Aujourd'hui, 18e plongée en mer,   deuxième plongée de prépa niveau 2.   Eau à 14°, air : 11°   Le plan de la séance :  Descendre à 20 m sur le fond pour lâcher reprise d'embout et vidage de masque. Puis début d'apprentissage de remontée assistée (j'interviens, je saisis, je gonfle les stabs, on commence à décoller 1 ou 2 mètres, et retour plusieurs fois au fond pour recommencer). Puis descendre à 40 m pour refaire LRE et VDM. Remontée tranquillou pour se
    • 53
      Bonjour,   Nous envisageons de partir en croisière de plongée en mer rouge pour la période de mai. Pour une première croisière de plongée, en première instance je m'étais dirigé vers UCPA pour avoir un souvenir formidable du séjour à l'ile du levant.   Sauf qu’après un peu de recherche et d'avis glané sur ce site, je ne suis plus sur de rien. Il est vrai que sur les autres croisières on est prés de 15 /16 plongées contre 10 avec l'UCPA pour un tarif identique et tous les croi
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.