Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ma première de 2010 et la première en étanche

dolfijn
 Share

Recommended Posts

• Replies 38
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Goofy pour ton conseil... C'est mon instructeur qui ne disait de virer ce poids !!! Je ferai de tout façon des tests, avec les 2.5 kg sur le bord quitte á en rajouter si je vois que ça le fait pas.... Enfin il me restera tout de même 9.5 kg avec mon 15L ...

C'est pas tellement au départ qu'il faut être bien lesté, mais plutot en fin de plongée.

Si est lesté juste au départ, tu vas descendre mais une fois ton bloc vide, tu seras trop léger, perso, j'enlèverai kilo par kilo, voire par demi kilo

t'as fait une bonne affaire... :) si t'as trois sous change la valve pour le nouveau modèle...

ça se change seul ?

As tu une référence, un lien ????

C'est pas tellement au départ qu'il faut être bien lesté, mais plutot en fin de plongée.

Si est lesté juste au départ, tu vas descendre mais une fois ton bloc vide, tu seras trop léger, perso, j'enlèverai kilo par kilo, voire par demi kilo

Ok je suivrai ton conseil... je verai ça dimanche prochain....

Et ben 12.5 kg de lest, fallait acheter une enclume :D

une cocotte en fonte sous chaque bras :D

:tiens::monq::tiens:

tu vas au magasin tu demandes une valve auto sitech ou apeks, normalement elle n'est pas collée.

Je suis passé au mag ce matin, et ils n'en n'ont pas ni l'une ni l'autre... enfin ils peuvent commander....

oui sauf que le diamètre des trous est différent entre apeks et si-tech donc faut pas se louper et vérifier avant :rolleyes:

Si je change, je ne changerai que pour la même marque... donc Apeks...;)

Par ce que sinon, elle peut fuir, et là, la sécu à -60...

De tout façon je n'ai rien á foutre á -60m.....

Bon, troisième mise á l'eau avec mon étanche, j'ai viré 2kg comme prévu et ben c'était très bien, bonne stabilité au fond et pas de problème de remonté en fin de plongée... je vais faire quelque plongée avec cette configuration de leste, et voir si je vire pas 1 kg de plus d'ici 3 ou 4 plongées...

Ceci dit, je prend de plus en plus de plaisir, avec la tanche, je vais voir á prendre une sous combinaison moins épaisse... ben oui, avec 6 degrés, fait un peu chaud dans la combi.....:D